Theophilus London - Tribe (Feat. Jesse Boykins III)

Quand deux de nos chouchous se rencontrent on est logiquement obligés d'aimer! Theophilus London dont on t'a parlé plusieurs fois prépare la sortie de son album Vibes (avec dans le rôle du producteur exécutif "lui", donc on imagine déjà le bruit que ça risque de faire

Die Antwoord - Ugly Boy

Si le trio sud-africain emmené par Ninja et Yolandi Visser (et, bien caché derrière ses platines, Hi-Tek) ne brille pas toujours par son excellence niveau son (et encore, même là on est réceptifs! Allez savoir...) il faut reconnaitre que visuellement ils ont su imposer leur marque de fabrique.

FKA twigs - #throughglass [GOOGLE GLASS Ad]

FKA Twigs se met en scène pour promouvoir les Google Glass! A la fois actrice et réal pour cette pub en forme de court métrage, la chanteuse met en avant les atouts produits (vous avez dit Brand Utility?) avec en guise de bande son, deux de ses morceaux : Video Girl et Glass Patron.

Elle King - Ex's and Ho's

New-yorkaise de 25 ans, Elle King a écumé les Etats-Unis avant de s'établir dans la Big apple. Elle débute sa carrière en se produisant à Brooklyn et Harlem. Son style musical va de la country au rock en passant par la soul et le blues.

Tove Styrke - Borderline [NEW EP + VIDEO]

La charmante Tove Östman Styrke nous revient avec un nouveau clip tout frais! La jeune suédoise qui avait été repérée dans Sweden Idol en 2009 (dans lequel elle s'était hissée à la troisième place du podium) nous présente la vidéo de Borderline premier single de l'EP éponyme qui sortira le 23 novembre prochain.

jeudi, juillet 28, 2011

Humeur...



Je t'en parlais déjà en 2008...
Carmen Maria Vega...
Sous les toits...
En guise d'Humeur du jour.

mercredi, juillet 27, 2011

Alborosie feat Junior Reid - Respect Yourself



Alborosie + Junior Reid + 1 Mad Riddim = Big Tune... afi luv dis!

mardi, juillet 26, 2011

Izabo - Summer Shade [La Summer Song #6!]

Sixième arrêt sur la route des vacances de la playlist de l'été avec Izabo avec le clip de Summer Shade sorti en début de mois... qui a l'air créé spécialement pour cette liste et qui préfigure certainement l'album sur lequel ils bossent en ce moment.

On notera juste qu'il a été réalisé par Shushu E. Spanier à qui l'on devait déjà leur pub pour apple clip de l'an dernier pour On my Way (à découvrir ou à revoir en fin de post...).

En passant, pitit clin d’œil à mon jeune trends spotter préféré: Kairos Mosaique pour "le tee" ;).

[Extrait des...] Paroles:
Summer summer shade, take a piece of my day,
soon the sun will fade, when it's night we can play,
Summer Shade.

Summer summer shade, take good care of my eyes,
loosing tons of sweat, i think i'm loosing my mind.

If the sky will cry for me
morning drops of rain on me.
I'll be ok today,
you'll see
Summer summer shade...



lundi, juillet 25, 2011

Happy Bday Tété!



Juste un pitit message en passant...

Quelques lignes en guise de #HappyB(eautiful)DayMonsieur à l'un des artistes français les plus talentueux, classes, authentiques,... et surtout humbles, de ces 10 dernières années!

Le morceau, Passage Brady, mon préféré (je ne sais pas pourquoi) depuis la première écoute... Il y a 10piges exactement. Et à chaque fois que je l'entends, je continue à me sentir obligé de chanter...
(#Ridicule? #Osef #NietzscheLike : "Without -Ce genre de- music life would be a mistake".)

...

vendredi, juillet 22, 2011

Ecology Of Love (Pharrell Williams & Dania Ramirez)



Ecology of love, avec Pharell Williams et Diana Ramirez (............... <- ça m'évitera de détailler tout le bien que je pense d'elle, ça va nous faire gagner beaucoup de temps en lectures de superlatifs) que tu as peut-être vu dans Entourage, Heroes, ou Xmen. Tu me diras peut-être "son français est approximatif dans la vidéo" "ce n'est pas crédible" etc. arrête toi tout de suite, je m'en fous.

L'idée en quelques mots? C'est simple je crois qu'on va résumer ça de la manière suivante: comment perdre 17'31'' agréablement (je trouve vraiment le tout est très réussi esthétiquement).

Je pense que tout cela ne doit être qu'une idée du gentil Pharell (l'un des producteurs du film. On doit la réal. à Chris Browne) pour passer un moment tranquille en tournage avec la jolie mam'zelle...

Bon on notera tout de même que le teaser de ce court est en ligne depuis déjà plusieurs années! Et niveau son impossible de passer à côté de l'excellent passage qui te permettra d'apprécier By Your Side de Sade (remixée par les Neptunes) et Can’t Turn Me Away (1981) de Madame Sylvia Striplin.

Tanya Stephens - Get a Life (B.O. Ghett'A life)

Allez c'est vendredi, on continue la sélection très féminine entamée hier, et pour finir la semaine paisiblement: Get a Life le dernier clip de Tanya Stephens (qui continue tranquillement de tracer son chemin depuis le milieu des années 90..) morceau dont le seul refrain justifie la présence ici, vu la semaine humide que l'on a eue...

Let the rain fall,
And let the rain blow,
'Cause after the rain fall,
Must come a rainbow.

Le morceau est extrait de la B.O. de Ghett' A Life (Jamrock Prod.) un film made in Jamaica, dont la sortie US a lieu aujourd'hui. Pour Nous? On va dire, "un jour"... et certainement en Direct-To-DVD.

Le pitch, en gros: Jamaïque.
Un ghetto.
Un jeune.
Un objectif: faire partie de l'équipe nationale de boxe.
Un obstacle: le père.
Un contexte: année d'élection (toujours très meurtrière dans le pays, les deux principaux partis instrumentalisant les gangs qui leurs sont proches... ça avait notamment, donné lieu en d'autres temps, au concert Smile Jamaica avant lequel Bob Marley avait été pris en embuscade par l'un de ces gangs. Événement qui lui avait inspiré le morceau ambush in the night).
Les risques donc: ces gangs...
(bande annonce plus bas)

Il m'a tout de suite fait penser à These Streets dont le clip étant notamment réalisé à partir d'images de Ky-Mani Marley dans un film tellement inutile qu'il en est devenu particulièrement marquant pour moi, à savoir Shootas. Tu connais peut-être le morceau, ça avait été l'un des cartons reggae de 2006... Et il permet d'apprécier toute la "poésie très jamaïcaine" de la miss....

[Extrait des...] Paroles These Streets:

I wish yuh woulda treat mi like yuh glock
I woulda love it if yuh keep mi pon cock
I wish yuh woulda treat mi like a Yatch
Keep mi wet while de waves dem a rock
Why yuh cyann stay pon mi like di corna?
And keep yuh lips pon mi like yuh marijuana
I woulda love it if yuh treat mi like yuh club
Stay up inna mi whole night just a bump and grind and rub up

Yuh don't understand
What your woman needs from her man
While yuh deh pan de street all de time
Just bear dis in mind, bwoy

These streets don't love yuh like I do (Yuh need fi know dat)
Yuh wanna keep yuh woman lovin yuh (Then yuh need fi show dat)
The love wi ah fi tek so much effort fi build (Yuh about fi blow dat)
But just like a played out Jersey, yuh about fi get throwback

I wish yuh woulda treat mi like a house
Mi know yuh nah leggo dat when yuh bounce
yuh shoulda dey home a knock boots like yuh Tims
Need fi act older dan de size a yuh rims
I wish yuh woulda stay pon mi like yuh phone man
And neva leave di house widout mi like yuh chrome man
Bwoy, I wish yuh woulda treat mi like yuh whips
Yuh girls a perfect ten but yuh Benz dem a only a five and a six...





jeudi, juillet 21, 2011

Joan As Police Woman - Chemmie

Joan wasser aka Joan as police woman, une chanteuse que j'aime beaucoup... et NON! pas juste parce que je lui trouve un je ne sais quoi d'extrêmement sensuel dès qu'elle chante, dès qu'elle parle, dès qu'elle... ce genre d'artiste qui dégage vraiment quelque chose de singulier.

On la retrouve avec le clip (tout beau tout neuf, livré cette semaine..) de Chemmie, morceau que j'aime particulièrement, bien loin de l'univers sombre dans lequel elle évolue en général, et ça fait du bien.

Un univers, une tristesse, qui semble lui coller à la peau depuis l'époque où lorsqu'elle était avec Jeff Buckley, ce dernier avait trouvé la mort...

Le titre est extrait de The Deep Field, son troisième album dans les bacs depuis fin janvier, qui à l'instar du morceau est considéré comme son plus joyeux... Et, même si c'est un peu moins vrai pour ce Chemmie (quoi que...), ces titres se lisent autant qu'ils s'écoutent, donc:

[Extrait des...] Paroles:

I always felt a charge
When you and I were close
Couldn't make out what you'd done to me
My mind would not let it go
'Cause inside of me
This side of me
Was saying "Oh no, he's got you girl
I think you've found the one"

'Cause we've got chemmie
We got a naughty chemical reaction
Might call it love at first touch
I'm all struck down

Yeah we've got chemmie
An untamed animal attraction
And I'm finding it hard to keep away
From all that's you

So then we stopped this getting to know
And got to getting down
I felt the melt of space and time
??? make me cry
So easily
We found symmetry
And now my body's taking over
I've lost control, I blame my DNA

'Cause we've got chemmie
We got a naughty chemical reaction
Might call it love at first touch
I'm all struck down

[NowPlaying] Fafa Ruffino: Se Laisser Aller (iIé)

En pleine écoute du très album de Fafa Ruffino sur lequel je n'avais pas encore eu le temps de jetter une oreille attentive... J'aime beaucoup cette voix, cette artiste (béninoise) accomplie. J'ai lu ici et là qu'elle avait joué dans Taxi Brousse, série comme seule l’Afrique sait les faire :) dont j'avais vu quelques épisodes assez drôles il y a bien bien longtemps déjà...

Bon en ce qui concerne l'album, c'est validé, approuvé, recommandé, etc. Il offre une ballade agréable entre atmosphère parfois festives et d'autres fois biens plus sombres.

J'aime. De
Don't give up, en mode export (anglais...) avec une soul de très bonne facture.. à Fanfoun, et surtout son remix, qu'on croiraient sorties du répertoire des Dieux Nigérians de l'AfroBeat ou Xo lami, sur laquelle les accords nous rappellent jusqu'où courent les racines du blues...

On notera qu'à la prod. on retrouve Rockin Squat (Assassin) qui est d'ailleurs en feat. sur le titre Ilé dont l'album tire son nom. Plutôt que d'en mettre le clip en plus de celui de Se laisser aller, ou encore de te faire écouter son dernier morceau lancé cette semaine (Laisse les). J'ai choisi Rue Sombre/Sombra de rua de Rockin Squat avec Mc Jota Black, titre dont l'instru me plait particulièrement...



mercredi, juillet 20, 2011

Mustard Pimp - ZMH



"Vu aujourd'hui" sur: Another Whisky..
...le clip sexy original de Mustard Pimp pour le très bon ZMH.

Justin Timberlake - Jimmy Fallon: Rap History 2!


"Vu aujourd'hui" chez: Yom...
...Partie 2 de l'histoire du Rap, version Justin Timberlake et Jimmy Fallon...
J'avais aimé la première, ça ne change pas.

La Tracklist? Des classics, de Grandmaster Flash à Black Sheep en passant par Biz Markie, Salt'n'Pepa, NWA ou DMX. Mais aussi du récent avec par exemple les machines à disques DJ Khaled, Rick Ross et Lil Wayne.

Bon, et si tu étais sur une autre planète cette année, partie 1 ci-dessous... et en bonus le clip de Three Way (The Golden Rule) qui m'a bien fait marrer à sortie il y a deux mois (à peu près hein...). Il est "l’œuvre" de The Lonely Island (la troupe autour d'Andy Samberg, que l'on a vu régulièrement dans le Saturday Night Live) avec Justin Timberlake et Lady Gaga en feat. de luxe.

Et pendant ce temps là, du côté US (et petit à peTweet ici..) les rumeurs de Tournée, d'album, de Justin Timberlake pour 2012 se multiplient...



[Paris Quartier d'été] Egyptian Project - Belle découverte

Hier, promenade sur les quais en rentrant de la projection presse de Kinshasa Symphony, un excellent documentaire dont je vais te parler d'ici peu... En arrivant au niveau du jardin Tino Rossi (vers Gare D'Austerlitz) l'écho de percussions orientales et d'un violon commençait à se faire entendre... Ah!? Un petit live imprévu avant d'arriver, parfait!

En fait je suis complètement passé à côté de l'annonce/du début de Paris Quartier d'été. Déjà, est-ce que tu connais? Non? Ok, pitit'prés' rapide tirée du site sur lequel tu retrouveras toutes les infos utiles dont la prog' (pour les dates, tu as encore jusqu'au 9 août pour profiter de différents spectacles/concerts):

Paris quartier d’été, c’est un peu comme Paris : une somme de carrefours et de croisées, de perspectives et d’avenues, avec des monuments emblématiques, des contre-allées, et une vie qui se déroule au-delà du périphérique, des Tuileries au canal de l’Ourcq, et du Palais Royal à Aubervilliers. Depuis vingt ans maintenant, le festival a tenu son pari : rechercher avant tout la mixité, le croisement des cultures et des êtres, la conciliation de l’avant-garde et du populaire, avec une programmation où le monumental peut côtoyer le délicat, où de jeunes compagnies atypiques figurent au même titre que des artistes consacrés, où on peut jouer dans un musée comme dans un jardin de banlieue, dans des ors comme dans des usines.

Donc, hier j'ai été ravi de découvrir Egyptian Project, qui propose une très bonne musique fusion... mêlant instruments et chants traditionnels égyptiens à -selon les moments- des sonorités oscillant entre trip-hop, jazz, voire d'agréables petites incursions dans l'électro. En écoutant l'ensemble du concert, certain passages m'ont par exemple rappelé l'excellentissime album In The BuzzBag (1998) de Brooklyn Funk Essentials enregistré avec le groupe Laço Tayfa qui venait apporté la touche orientale (turque dans ce cas pour être précis..).

Plus simplement, c'est sept très bons musiciens qui proposent un son plus qu'agréable et qui méritent d'être découverts, écoutés! Par exemple sur leur groupe Facebook ici.

Leur premier album est en vue, je t'en reparlerai certainement... d'ici là pour te faire une idée, quelques extraits dans un teaser de leur cru.

lundi, juillet 18, 2011

[#NowWatching] Aries Spears (Snoop, LL, DMX, Jay-Z) / Russel Peters

Un peu de stand up Us, juste histoire de s'endormir le sourire aux lèvres.
Au milieu des Katt Williams, Dave Chapelle, Jo Koy, Russel Peters, Kevin Hart, etc.
Un extrait d'Aries Spears, avec une rencontre virtuelle entre LL Cool J, Snoop Dogg, DMX et Jay-Z.

Et le bonus est pour toi si tu ne connais pas Russel Peters, un canadien anglophone d'origine indienne (le deuxième avec l'excellentissime Sugar Sammy, allez, lui aussi un extrait!) qui fait un sketch sur les arabes, ça vaut le détour non...? Plus sérieusement: ce mec me fait vraiment marrer, donc deux extraits (le second, sur "l'intégration de ses parents au Canada", j'adore...)!







samedi, juillet 16, 2011

#NowWatching: Handsome Furs - What about us

Le dernier clip des Montréalais de Handsome furs, What about us...

Pour cette vidéo un poil (justement...) chelou, voyeuriste, sexy, on retouve Scott Coffey à la réalisation (second rôle par exemple dans Lost Highway ou Mulholand Drive en tant qu'acteur et déjà derrière la cam pour le clip de I'm confused en 2009 et en préparation de son deuxième long dans lequel jouera Keanu Reeves: Jupiter).

Le morceau est extrait de leur troisième album Sound Kapital, déjà sorti via Sub Pop Records.

Kanye West - Jay-Z: H*A*M (from Watch The Trone, live on Vevo)

Allez juste pour voir à quoi va ressembler l'un des albums les plus attendus de l'année, un petit extrait en live! Jay-Z était en effet présent au Live organiséla semaine dernière par Vevo et intitulé en toute simplicité, VEVO Presents: G.O.O.D. Music, ah ces cainris...

Jay-Z, donc, venait présenter en compagnie de Kanye West, H*A*M le premier single de son album (Watch The Trone) qu'il a préparé en collaboration avec ce dernier (en bonus, Kanye en duoo avec John Legend, pour Blame, lors de la même soirée).

En parlant de collaborations, on retrouve dans la tracklist: Frank Ocean (ODD Future), Mr. Hudson, Madame Jay-Z Beyoncé, ou encore du posthume avec Otis Redding ou Curtis Mayfield.

Avant de passer à un extrait des Paroles (pour se faire une idée de l'état d'esprit...) on remarquera le côté ridicule que commencent à prendre les live avec tous ces téléphones levés. Voilà voilà, ceci-dit, le passage de Jay-Z en paroles...

I’m about to go ham
Hard as a motherfucker
Let these niggas know who I am

Fuck y’all mad at me for?
Y’all don’t even know what I been through
I played chicken wit’ a Mack truck,
y’all motherfuckers woulda been moved

I swam waters wit’ Great Whites,
y’all motherfuckers woulda been chewed
I hustled wit’ vultures late nights,
y’all motherfuckers woulda been food

Fuck wrong with these fools?
Try to walk around in these shoes
See the shit I saw growin’ up,
then maybe you could take a peek at these boots

Niggas fantasize about the shit that I do daily
Like these rappers rap about all that shit that I do really
I’m like, ‘Really, half a billi? Nigga, really you got baby money’
Keep it real wit’ niggas, niggas ain’t got my lady money

Watch The Throne, don’t step on our road
Bad enough we let you step on our globe

Date de sortie? Le 8 Août.


vendredi, juillet 15, 2011

Kreayshawn - Gucci Gucci (Long Jawns x Bobby la Beat Moombahton Remix)

Le morceau Gucci Gucci par Kreayshawn, sorti en mai dernier, ça te parle? Tu... aimes? Détestes? Ne connais pas ?

Bon, le clip est en plus bas pour te faire une idée, mais ici je veux juste attirer ton attention sur son le très bon petit remix que nous en ont fait Long Jawns et Bobby la Beat du crew Audio Ammo (de Richmond en Virginie...)!




Patrice - Nothing Better / One Love Project

Un peu en mode flemmard à... je donne donc directement la parole à Patrice et The Supo Music Team qui présentaient ainsi la vidéo sur le site/blog de l'artiste.

Le One Love Project vit ! Inspiré de notre FanMix, le One Love Projet est le vidéoclip participatif qui accompagne le nouveau single, ‘Nothing Better’. Des fans du monde entier nous ont envoyé leurs vidéos pour y participer…Un seul MERCI ne suffirait pas.
Alors on espère que ça vous plait, parce que nous on ‘surkiffe’!
ONE Love


Ca me rappelle aussi dans le même genre, toujours en profitant des possibilités qu'offre le web, et en s'appuyant sur les médias sociaux, les reprises en mode "fait à la maison" d'Irma. The times they are changing, avec Patrice justement puis Isn't she lovely avec Gad Elmaleh... à découvrir plus bas.





#NowWatching: Versus - Mr Blue EP (Good French Jazzy Hip Hop)

Dans le casque ce matin pour explorer, reflex en main, un Paris qui -comme à son habitude- a du mal à se remettre du 15 Juillet: le 1er EP de Versus, Mr Blue. Tu les as peut-être vus il y a une grosse semaine à La Bellevilloise, pour un DJ Set en guise de première partie pour True Live.

Versus c'est qui ? Pour ça, rdv sur leur site (ou sur la page FB du groupe)pour apprécier le soin qu'ils ont mis dans la présentation de chacun des membres, et par exemple:(Nico Rajao) Mr. Big (aka The Screwdriver :), (Jérôme Tchiky Perez) Tchiky Wah (aka the Storyteller), (Gerald Bonnegrace) Ray Waterboy (aka Tech Guys), etc.

Pour ce Mr Blue EP, on retrouve aussi au chant Bruce Sherfield, qui était devenu la voix de Meï Teï Shô après le départ de Sir Jean...

Donc après le clip, ou plutôt après le très bon dessin animé qui met en image l'histoire de Mr Blue, deux extrais de Meï Teï Shô en bonus. Période Sir Jean en live et en 2005: Bagdad is Burning. Et pour la période Bruce Sherfield live aussi, en 2008, à... la Fête du Picodon à Saoû dans la Drôme (un nom qui sent bon la campagne :D , faut que je me fasse ça un jour!). Fête du Picodon qui (après recherches) s'avère avoir lieu justement ce weekend... intéressé? Le programme...

On notera qu'outre le morceau, L'EP propose les versions instru. et accapella, ainsi que deux remix par Booster et 20syl (HP). Bon tu l'auras compris, il s'agit là d'un beau projot, avec de la très bonne musique... que du bonheur.



[Rap Algérien-Canadien] Zak & Youss (Intik) - Machi Kehellata

( tu cliques sur l'image pour lancer Machi Khellata...)

En passant, pour le plaisir, un son qui me rappelle l'Algérie, le début des années 90, les morceaux d'Intik, de MBS (Micro yeBrisi Sket) ou encore d'Art Mûr Hostile (post à venir un de ces quatre sur ces groupes)!

Un son qui sent bon la famille aussi, puisque sur le morceau on retrouve Youss (certainement le membre le plus connu d'Intik) et le frérot: Zak, Z.AK.47, ex-Trouble MC (en version Dakar), ex-ArtMûrHostile (version Alger) et Immigrants Parazites (en version Montréal).

Et en bonus, L'artiste d'Art Mûr Hostile!

mercredi, juillet 13, 2011

Nneka-Soul is heavy #Gros coup de coeur



No comment. Tout est dit dans le clip par Nneka, pour ce premier single: Soul is heavy, tiré de l'album éponyme (date de sortie: 26 sept.). J'aime vraiment.

lundi, juillet 11, 2011

Eurocks 2011 #3! Tyler the creator/Syd Tha Kyd (ODD Future)

En passant, une vidéo sur laquelle je viens de tomber. Elle a été tournée quelques jours avant le passage de Tyler the Creator (accompagné de trois autres membres d'OFWGKTA, Odd Future Wolf Gang Kill Them All, et de leur DJ Syd Tha Kyd) aux des Eurockéennes 2011.

L'occasion pour moi de me rappeler ce moment que j'attendais et qui ne m'a pas déçu et pour toi, si tu n'y étais pas, de voir ce que donne leurs concerts, même lorsque Tyler the Creator arrive sur scène jambe plâtrée, en béquilles/fauteuil roulant... et en crowd surf!

Mais avant ça
, pour le plaisir, puisque c'est elle qui avait lancé le live, que j'aime particulièrement son travail et surtout parce qu'elle a va sans aucun doute faire de plus en plus parler d'elle en solo: deux extrait de La Djette du collectif, Syd Tha Kyd, à savoir Starfish et Flashlight. Du très très gros son, j'adore! C'était vraiment impressionnant de la voir seule derrière son pupitre, toute menue, sur cette scène de La Plage aux Eurocks lancer avec assurance un concert dont le public attendait beaucoup.



Lloyd: Naked ("inside Kamille Leai's bathroom"...)

Lloyd nous livre cette semaine le clip de Naked, qui aurait largement sa place dans la playlist de l'été, avec un titre du genre La summer song #6, pause sexy avec Kamille Leai...

Du haut de ses 25 ans Lloyd Polite, Jr., n'en est pas à ses débuts et connait un succès incontestable, aux Etats-Unis du moins. Son premier single, sorti en 2004 pour fêter ses 18 ans, avait déjà les honneurs d'un feat. avec Ashanti.

Pour le 1er single de son 4ème album, Kings of Hearts, le 1er signé chez Interscope Records de Jimmy Lovine (ça va, tu suis...?), il est clairement à la quête du sacrosaint buzZ! Pour cela, une recettes éculée: le clip sexy! Et pour ajouter au bourdonnement, une "star" de Téléréalité US à la plastique [tu mettras ton qualificatif toi même après l'avoir vue hein... ] : Kamille Leai. Cette dernière s'est uniquement illustrée en remportant la saison 2 de Real Chance of Love sur VH1, avec comme pseudo... Hot Wings, tout un programme.

Tout en caméra intrusive, subjective et un brin voyeuriste, en cadrages faussement approximatifs et en imageq floutées, le clip se joue habillement de la censure en dévoilant le maximum de la gentille Kamille et de ses tatouages..

Bon voilà voilà, j'arrête là, mais avant précisons que la réal. est l’œuvre de 2 petits chanceux Reel Banditz & D-Day, et qu'elle vient habiller visuellement (habiller, naked, toussa toussa...) un morceau qui reste dans la lignée de ce que sait faire le jeune homme, et surtout dans celle d'un D'Angelo, ou de Maxwell, sans (encore) arriver à les égaler.

Et en parlant de D'Angelo, en bonus le classic Untitled/How does it feel (oui pour toi mam'zelle qui n'a pas forcémment envie de prendre une douche avec hot wings...#parité). Et pour finir la (très bonne) parodie de ce dernier par Jamie Foxx durant le show qu'il animait sur le câble US (WB Network)...



dimanche, juillet 10, 2011

Eurocks 2011 #2! Arctic Monkeys: The Hellcat Spangled Shalalala

Nouveau clip des Arctic Monkeys: The Hellcat Spangled Shalalala. Une semaine après les Eurockéennes 2011, je me remets enfin du Jet Lag entre Belfort et Paris, il est grand temps de faire un point sur le festival..!

Après le premier stop pré-festival (dans lequel je te parlais de True Live), la semaine qui arrive va me permettre, au travers d'une série de posts, de remonter le cours des événements Live que j'ai aimés, moins aimés, voire ratés... de l'ambiance générale du festival, du camping, de l'espace presse, du fameux chemin de fer, etc.

Le nouveau clip extrait de Suck it and see (déjà dans les bacs) tombe à point nommé. Donc, pour commencer dans le désordre: ceux qui ont clôturé ces très agréables trois jours de Musique: les Arctic Monkeys. J'attendais avec impatience d'entendre les anglais dont les deux derniers albums tiennent une place de choix dans mes lecteurs mp3..

Pour être très honnête, le concert dans son ensemble m'a (très légèrement) déçu. MAIS ce n'est pas de la faute du groupe! Mais plutôt de moi, de nous, les festivaliers éreintés par la marche, par les décibels, par l'alcool, par trois jours hauts en couleurs! Hors mis les quelques premiers rangs, et les fans survoltés, le public était simplement mort dimanche dernier (minuit passé) pour leur prestation.

Mais bon, le groupe a assuré et c'est l'essentiel. Il a surtout démontré que ses live n'avaient absolument rien à envier à ses enregistrements studios!

Le détail: le refrain du single phare du dernier album, Don't Sit Down cause I've moved your chair (morceau que, va savoir pourquoi, j'adore..) qui s'est transformé dans un hommage (pas forcémment nécessaire) à la langue française en devenant: Ne t'assoies pas parce que j'ai bougé la chaise... Au niveau musical No comment, l'intention était pourtant louable...

Les Twins: Pub pour RocaWear (Jay-Z)

En passant, et une fois n'est pas coutume, une pub! Mais bon la j'ai le droit, vu que pour cette campagne RocaWear, ce sont Les Twins qui ont été choisis pour représenter la marque.

Après l'explosion de leur notoriété aux Etats-Unis, en ligne, etc. grâce à leurs prestations (Clip, Billboard Awards, BET, etc.) aux côtés de Madame Beyoncé, Larry et Laurent enchaînent les projets/contrats, et par ici on est plus que ravis pour eux..!

Nouvelle exemple donc avec cette pub pour la marque de Street Wear new-yorkaise. Ah oui, si tu ne le savais pas: c'est Jay-Z (Monsieur Beyoncé) qui a lancé Rocawear hein... quand le couple veut mettre quelqu'un en avant, ils mettent le paquet!

samedi, juillet 09, 2011

#NowWatching : SBTRKT - Wildfire

Si l'album de SBTRKT n'est sorti que le mois dernier, le producteur londonien masqué qui en est à l'origine, Aaron Jerome, livre quant à lui régulièrement de véritables pépites de son cru, ou des remix particulièrement bien travaillés (M.I.A ou Mark Ronson par exemple) depuis plus de 4ans...

Pour le présenter, je retiendrai juste le titre de l'article qui lui est dédié sur le site de la BBC:

What we have here is the promise of this decade's Timbaland

Donc on est samedi, et pour te préparer à aller bouger ton popotin ce soir, quelques exemples de ce que ça donne! Entre electronica et dubstep: après Hold on (en live!) les clips de Wildfire et Look at Stars ft Sampha, dont la voix est d'ailleurs juste parfaite sur ses différents feat, oui oui P.A.R.F.A.I.T.E.





[Coup de Coeur] Kurt Vile - Baby's Arms

Bon gros coup de cœur pour le dernier titre de Kurt Vile, Baby's Arm. Le morceau, qui n'est que douceur, extrait de Smoke For My Halo, son dernier album est un pur régal. Bon certes, il s'habille d'un clip tendance super 8 et cadrages qui vont avec, un genre omniprésent depuis l'année dernière, mais bon.. on est prêt à tout lui pardonner et en plus ça colle parfaitement à l'ambiance ici. On notera tout de même qu'il a été réalisé, avec un téléphone portable, par Todd Cole...

L'album qui oscille entre folk et rock, s'offrant d'agréables détours dans le monde du blues, mérite vraiment l'écoute. Que ce soit avec ses riffs épurés ou sa voix nonchalante, ce quatrième album (prod. Matador Records, comme le précédent) est de loin mon préféré!

[Extrait des...] Paroles:

I get sick of just about everyone
And I hide in my baby’s arms
‘Cause except for her, you know, as I’ve implied

I will never ever ever be alone
‘Cause it’s all in my baby’s hands
Shiny, shiny secret stones
In my baby’s hands

La Summer Song #5: Crystal Fighters - La plage

CréditPhoto: Kirsty Mitchell

Crystal Fighters, cinquième arrêt sur la route du soleil, avec l'un des titres qui a certainement le plus sa place dans cette playlist de l'été: La Plage. Avec Star of love, son premier album, le groupe a clairement laissé son empreinte dans les listes des plus belles sorties de l'année!

Comment définir leur style? Les "spécialistes" ont tranché. Ce sera de la folktronic ou encore de la tribal pop. Pourquoi pas... Ce qui est sûr c'est qe l'on a ici une une véritable réussite. Quoi qu'il en soit, la découverte de ce groupe aux origines basques formé à Londres a été un réel plaisir, qui se prolonge depuis quelques mois au travers d'écoutes répétées..

En ce qui concerne le morceau La Plage, il a notamment (parfaitement) mis en musique une petite vidéo virale réalisée par la marque de surf O'neill livrée le mois dernier (deuxième vid. plus bas). Petit moment de douceur, tout en bikinis et en canaux d'Amsterdam... du pur bonheur en somme! :D

Bon si tu as passé cette dernière année au milieu de la jungle ou sur la lune, et que tu ne connais pas le groupe, tu as le droit à une petite séance de rattrapage puisque après le clip de La Plage et la vidéo O'neill tu retrouveras celui de Follow et pour finir une vidéo Europe1 de la version live de Home.

Paroles:
Do you want to go
to the plage with me?
I'm going down-down-down
there for the morning,
most beautiful girl I've ever seen.
Calm down-down-down,
my love is calling.

Do you want to go
to the plage with me?
I'm going down-down-down
there for the morning,
most beautiful girl I've ever seen.
Calm down-down-down,
my love is calling.

Come over here with your heart
And I will love your heart with mine.

Do you want to go
to the plage with me?
I'm going down-down-down
there for the morning,
most beautiful girl I've ever seen.
Calm down-down-down,
my love is calling.

It's half-past the moonlight.
Nobody would see us go.
(And I wonder) If....
Maybe you will look into my eyes
and you will see just what you done to me.

Time is short. You know you live one life.
It was love at first sight.
And being by your side is the only thing on my mind

Do you want to go
to the plage with me?
I'm going down-down-down
there for the morning,
most beautiful girl I've ever seen.
Calm down-down-down,
my love is calling.

Come over here with your heart
And I will love your heart with mine.

So do you want to go
to the plage with me?
I'm going down-down-down
there for the morning,
most beautiful girl I've ever seen.
Calm down-down-down,
my love is calling.







La Summer Song #4: Game ft Justin Timberlake & Pharrell - Ain't No Doubt About It (Video)

Nouvel entrant dans la playlist de l'été, Game qui s'offre les services des deux rois de la catégorie voix de castras, à savoir Pharell Williams et Justin Timberlake... Le rappeur de Compton livre ici un nouvel extrait du R.E.D. Album qui sera dans les bacs en Août.

On remarquera que les mecs ont la tête sur les épaules, le morceau a été mis en ligne il y a bientôt un an et il a attendu jusqu'à maintenant pour se retrouver paré d'un clip... très estival. Coïncidence? Je ne pense pas... ;p

La Summer Song #3: T.O.K. - God Pickney

On continue à donner forme tranquillement à la playlist de l'été version 2011. Ce troisième volet sera reggae avec T.O.K. (bien loin de leurs titres revendicatifs voir énervés) pour un God Pickney qui sent bon le sable blanc. A la réal. on retrouve Wayne Benjamin, qui n'en ai pas à sa première collaboration avec le groupe et qui devient de plus en plus incontournable à Yard. Tu pourras d'ailleurs apprécier quelques unes de ses réalisations avec la vidéo de présentation de Fabrikated PojeX plus bas.



jeudi, juillet 07, 2011

#NowWatching: Vanessa Paradis & M - La seine (Un monstre à Paris)



Dans le casque avant d'aller la traverser... La seine, Vanessa Paradis & -M-, extrait du film Un monstre à Paris (sortie: 12 Octobre, et la elle BO sera disponible dès le 19 septembre sur la Toile).

Paroles
:

elle sort de son lit
tellement sûre d'elle
la Seine, la Seine, la Seine
tellement jolie elle m’ensorcelle
la Seine, la Seine, la Seine
extralucide la lune est sure
la Seine, la Seine, la Seine
tu n'est pas soul
Paris est sous
la Seine, la Seine, la Seine

je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi
c'est comme ça, la Seine et moi
je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi
on s'aime comme ça la seine et moi

extralucide quand tu est sur
la Seine, la Seine, la Seine
extravagante quand l'ange est sur
la Seine, la Seine, la Seine

je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi
c'est comme ça, la Seine et moi
je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi
on s'aime comme ça la seine et moi