mardi, décembre 19, 2006

Justin Timberlake, Nelly Furtado, Pussycat Dolls...

5h du mat'...dernier post de cette nuit d'insomniaque passée sur Eklektik!

...Pourquoi ce titre? Tout simplement pour le point commun qui les uni, à savoir: Timbaland, celui qui fait figure de producteur incontournable du moment!

Malgré le fait que Timothy Z. Mosley ait contribué à faire naître les plus grands tubes et albums de nombreux artistes depuis plus de 10 ans c'est vraiment cette année que son talent explose aux yeux du grand public et surtout que son nom est mis en avant.

En effet si certains savaient qu'il était en grande partie responsable du succès de chanteuses telles qu'Aaliyah ou Missy Elliot, ou encore qu'il avait produit de nombreux hits de Ginuwine (Pony!!), Big Boi d'Outkast, Ludacris, Brandy, Nas, etc. ce n'était pas le cas du plus grand nombre...Tout simplement parcequ'il se cantonnait à des artstes de Rap, certes populaires, mais néanmoins moins "bankable" que ceux avec lesquels il travaille cette année.

Les extraits:

  • Le dernier single des PussyCat Dolls, Wait a minute
  • Nelly Furtado, Promiscuous Girl
  • Justin Timberlake, Sexy back






2 commentaires :

Un vrai précurseur, ce Timbaland! Comme tu le précise, déjà du temps de Ginuwine (il devient quoi, lui,d'ailleurs ?!) ...
Ce que je trouve très fort avec Timbaland, c'est qu'on entend tout de suite que c'est lui derrière le son mais ça colle quand même carrément à l'artiste qui chante. Contrairement à d'autres comme les Neptunes(dont je ne nie pas le talent, bien au contraire : chuis un fan de la toute première heure de N*E*R*D !) ...

"il devient quoi, lui,d'ailleurs" >> depuis The Bachelor, sur lequel il y avait Pony je n'ai pas trop suivi, mais je crois qu'il a sorti encore deux trois albums...

"on entend tout de suite que c'est lui derrière le son mais ça colle quand même carrément à l'artiste qui chante" >> C'est clair..!

"Contrairement à d'autres comme les Neptunes(dont je ne nie pas le talent, bien au contraire : chuis un fan de la toute première heure de N*E*R*D !)" >> Alors là NON, je ne suis pas d'accord!! :D On ne s'attaque pas aux Neptunes!!
A la limite, mais alors à la limite tu peux critiquer l'album de Pharell qui n'est pas vraiment abouti (à part deux trois morceaux) mais Neptune à la prod: Intouchables :)