lundi, mai 23, 2011

Beyoncé - Billboard Music Award Live 2011 (+ les Twins !)



SUPPORT US ON FACBOOK


Petit coup de projo sur le prestation de Beyoncé Knowles dans la nuit de dimanche à lundi à l'occasion des Billboard Music Awards, soirée durant laquelle elle recevait un Millenium Award pour récompenser l'ensemble de sa carrière (à 30 seulement...).

Sous l’œil de ses anciennes compères des Destiny's Child (et de la majorité des vaches à lait de ceux qui maintiennent l'industrie musicale US en vie) elle a une fois de plus montré qu'elle était une artiste accomplie, et certainement hors pair, avec un live qui surpasse visuellement l'essentiel des clips du genre.

Que l'on aime ou pas sa musique, on ne peut qu'acquiescer sur le fait que les chorés synchrones avec le show VJ: la demoiselle maitrise bien et que le tout est quand même bien classe. Trois petites choses à ajouter:

1. Avant tout on notera l'hommage de Michelle Obama (parmi d'autres: Bono, Lady Gaga, The Dream, Babyface, Stevie Wonder, etc.) en intro de la vidéo.

2. L'une des raisons d'être principales de cet article est bien entendu la présence des jumeaux français, les Twins (Larry et Laurent Bourgeois) qui dansent aux côtés de Beyoncé (4mn40). Les deux frères de Paris franchissent encore un pas supplémentaire (après leur -quasi-victoire lors de La France a un incroyable Talent et leur supériorité flagrante sur le Juste Debout dans leur catégorie) et c'est tout à fait mérité, bravo!

3. Sans rentrer dans le détail de la polémique, disons juste que certains symboles présents sur le mur d'images vont encore une fois (et ça a d'ailleurs commencé) relancer l'association Jay-Z / Beyoncé et Illuminati. J'avoue que j'ai du mal à comprendre que l'on alimente consciemment (c'est obligatoire là) ceux qui guettent ces "signes" avec appétit... Enfin bon, passons.

Donc dans l'ordre: le live (qui débute vraiment à 2mn55), le clip de Who Run the World (Girls), Cee lo Green en mode Houdini qui fait voler son piano pour un medley et pour finir Rihanna accompagnée de Britney Spears en mode sexy avec SM.