jeudi, février 01, 2007

Découverte: Nneka

Alors pour bien commencer la journée aujourd'hui, une artiste que j'ai découvert il y a peu et dont je viens de me "procurer" l'album: Nneka.


Comment définir cette jeune nigériane de 25 ans aujourd'hui installée en Allemagne?

  • Déjà par ses influences musicales qui vont de son (mythique) compatriote Fela Kuti à Bob Marley en passant par Lauryn Hill, ou les rappeurs (que j'aime beaucoup) Talib Kweli et Mos Def,
  • Ensuite à Patrice et Ayo pour ce métissage toujours aussi abouti entre origine nigérianes et productions en Allemagne,
  • Et enfin à des groupes de Trip Hop comme Morcheeba et Massive Attack pour certains instrus qui font vivre cet album
D'ailleurs l'album: The Uncomfortable Truth (tiens ça rappelle Al Gore ça...) est vraiment bien, avec des perles telles que Africans ou Changes pour ne citer que celles-là...

Pour se faire une idée, quelques extraits:
  • On commence avec le clip de Uncomfortable truth,
  • Un medley en live (entrecoupé de passages d'interviews) lors du festival de kampnagel laokoon, qui commence par le titre Confession que j'aime beaucoup





10 commentaires :

Raaaaaaaaaaaah, mais c'est trop bon, ça !!! Chiis obligé de te linker, c'est pas possible !!! Merci pour la découverte !!! :D

"raaaaaaaaaaaah" >> c'est un peu la meme reaction que j'ai eu en la découvrant !! ;)

J'apprécie. Beaucoup de talent....
Comment joindre son agent si je souhaite la produire sur scène?
Merci
chantal.lauriette@baiemahault.fr

la vache!!!!! qu'est ce que c'est bien!!!!!
merci de nous faire partager ce plaisir

ps : connais-tu ; leela james?, une pure merveille aussi
PS2 : J'adore ton blog, nous avons quasi les même gouts

Content de te l'avoir fait découvrir...Merci à toi d venir par ici "partager ce plaisir"

Ps: non...je vais regarder ca
Ps2: Eh bien n'hésites pas à venir et faire part de tes avis/remarques/commentaires aussi souvent que tu le voudras ;)

Ps3: N'hésites pas non plus à inscrire ton nom, ce sera moins impersonnel !

Merci pour ton accueil, ton blog est maintenant dans mes favoris.
Alors est ce que tu as écouté Leela james? qu'en penses-tu?
As tu regardé, l'émission de Manu Katché "One shot not" sur Arté? j'ai été agréablement surprise par Joss Stone.

Hello Marie, ça me fait plaisir que tu reviennes par ici ;)

Alors pour répondrde: Oui j'ai écouté Leela James, oui j'aime beaucoup, et je ne vais pas tarder à en faire un post je pense!

Patr contre l'émission de Manu Katché : Jamais entendu parler. Par contre Joss Stones j'aime vraiment beaucoup !

Je viens tout juste de découvrir cette artiste, qu'un mot : MAGNIFIQUE !!! Par contre je n'ai pas encore chopper son album mais je suis sidéré par la qualité des artistes allemandes, quand elles se mettent à chanter en anglais, c du lourd (Ayo, Joy Denalane et donc Nneka) On fait pâle figure nous les frenchies à côté. On a que les Nubians ou China qui peuvent à la limite rivaliser. Elle sera en concert prochainement à Grenoble, qq'un y sera.

http://1jour1son.blogspot.com

Merci pour ce commentaire Cedrik.

C'est clair que la scène allemande (hommes ou femmes) est vraiment très bonne et ce dans différents styles de musiques. Néanmoins on a aussi des perles en France. Et d'ailleurs il y a quand même eu du nouveau depuis les Nubians et China quand même :D

@bientôt en tous cas et n'hésites pas à me laisser ton avis dès que tu le voudras

peu u me donner une adresse pour choper gratis son album jai du mal a le trouver