Theophilus London - Tribe (Feat. Jesse Boykins III)

Quand deux de nos chouchous se rencontrent on est logiquement obligés d'aimer! Theophilus London dont on t'a parlé plusieurs fois prépare la sortie de son album Vibes (avec dans le rôle du producteur exécutif "lui", donc on imagine déjà le bruit que ça risque de faire

Die Antwoord - Ugly Boy

Si le trio sud-africain emmené par Ninja et Yolandi Visser (et, bien caché derrière ses platines, Hi-Tek) ne brille pas toujours par son excellence niveau son (et encore, même là on est réceptifs! Allez savoir...) il faut reconnaitre que visuellement ils ont su imposer leur marque de fabrique.

FKA twigs - #throughglass [GOOGLE GLASS Ad]

FKA Twigs se met en scène pour promouvoir les Google Glass! A la fois actrice et réal pour cette pub en forme de court métrage, la chanteuse met en avant les atouts produits (vous avez dit Brand Utility?) avec en guise de bande son, deux de ses morceaux : Video Girl et Glass Patron.

Elle King - Ex's and Ho's

New-yorkaise de 25 ans, Elle King a écumé les Etats-Unis avant de s'établir dans la Big apple. Elle débute sa carrière en se produisant à Brooklyn et Harlem. Son style musical va de la country au rock en passant par la soul et le blues.

Tove Styrke - Borderline [NEW EP + VIDEO]

La charmante Tove Östman Styrke nous revient avec un nouveau clip tout frais! La jeune suédoise qui avait été repérée dans Sweden Idol en 2009 (dans lequel elle s'était hissée à la troisième place du podium) nous présente la vidéo de Borderline premier single de l'EP éponyme qui sortira le 23 novembre prochain.

vendredi, août 26, 2011

Dj Shadow ft. Afrikan boy : I'm excited [#NowPlaying]



Le nouvel album de Joshua Davis aka Dj Shadow a fait parler de lui tout l'été. Nouvel épisode aujourd'hui avec la sortie du clip de I'm excited, avec en featuring Afrikan Boy, le nigérian propulsé nouvelle coqueluche du rap londonien grâce à certains soutiens particulièrement utiles..

jeudi, août 25, 2011

[Pub] Smirnoff s'offre Pharrell Williams pour sa derière campagne

mercredi, août 24, 2011

Iggy Azalea - Pu$$y / Drugs / Two Times

 

Iggy Azaela a bien créé le buzz en cette fin d'été aux États-Unis... En l'espace de trois clips et d'une mixtape elle a eu les honneurs de supports majeurs de la presse musicale... et des internautes via tutube.

Les comparaisons ne manquent pas, Nicki Minaj pour la bitchy attitude ou encore kreayshawn. Côté bio, et pour résumer, elle a 21ans, est australienne et s'est installée aux US à 16ans. Après Miami et Atlanta, atterrissage à LA où elle a vivoté de petits boulots et "arnaques" jusqu'à ce que les mecs d'Interscope la découvrent.

Niveau flow, rien à dire c'est style kalashnikov gonflé aux hormones. Pour les lyrics c'est jeune, pas très profond, bien obsédé (par quoi? regarde les titres...) mais rafraichissant! Petit tour justement du côté des paroles de Pussy, c'est assez... fleuri. Mais bon, peut-être est-ce simplement une version moderne de Colette Renard avec ses Nuits d'une demoiselle...

Et si tu n'as pas reconnu le sample en intro du morceau, c'est la bande son d'une scène culte du film Boomerang (la voix étant bien entendu celle de Grace Jones...). L'extrait est à (re)découvrir juste en dessous du clip...

Pour télécharger sa mixtape Ignorant Art, c'est par ici.

[EDIT 08.11.11] Et pour son nouveau clip, My world, tu cliques là.

[EDIT 03.01.12] Le Clip -Officiel- de Pu$$y a été retiré de la plupart des plates-formes et notamment YouTube.. (certainement par la maison de disque). On l'a remplacé par un bon vieux Vimeo (et on avisera s'ils la retirent). 

Iggy iggy pussy illy
wetter than the amazon
taste this kitty
silly billy poppin pillys
smoke it like a swisher
... lick this philly
mold em ah' soak em ah'

hook em like crack
after shock
molten ah' lava drop
this should be outlawed. call me pac

the illest on the planet
better play ya cards right mr gambit
if you wanna hang here
aint no hammock

never, not better - law should ban it
never, no better - law should ban it
i do it right, wit d.r.u.g.s understand it
i do it right, now please sir pan it


lundi, août 22, 2011

Kinshasa Symphony - A voir! [Film Documentaire]

Le mois dernier, j'ai pu assister avant-première à la projo de Kinshasa Symphony de Claus Wischmann et Martin Baer. Bon, autant commencer par te dire tout de suite que j'ai adoré et que je te recommande plus que chaudement d'aller le voir le 17 septembre, date de sortie en France! Mais reprenons les choses dans l'ordre...

Tu le sais peut-être, je suis né en Afrique, j'y ai passé une grosse partie de ma vie (et j'en suis resté amoureux et terriblement sensible à sa situation).. A cette époque, quand on parlait du Zaïre, c'était pour son opulence, son sous-sol et la richesse qui en découlait. Sa scène musicale, ses danses, ses Koffi Olomidé qui arrivaient pour révolutionner la musique du continent, sa Soukouss qui embrasait les pistes de tous les makis d'Afrique, etc. Entre temps, le Zaïre a laissé place au Congo, aux guerres d'intérêts (téléguidées) et ces infos à d'autres plus tristes, moins encourageantes..

Dans ce contexte, ce Kinshasa Symphony est un véritable appel d'air, rappelant que ce pays à l'instar du continent (et même un peu plus que la moyenne) vit au rythme de la musique et représente un vivier de création qui semble aussi inépuisable qu'entravé par la situation.. Un véritable hymne à l'espoir, un hommage aussi beau que particulièrement mérité à ce pays, ses habitants et la manière avec laquelle la musique les accompagne.

Avant de te laisser regarder le trailer, quelques points rapides sur le documentaire ne lui même:

Le pitch... (ctrlC ctrlV du com'presse) "Kinshasa Symphony accompagne des hommes et des femmes qui, dans l'une des métropoles les plus chaotiques du monde, s’attellent à l'un des systèmes les plus complexes de la vie commune : un orchestre symphonique."

S'il fallait le comparer... ce serait logiquement (temporalité tout ça tout ça...) à l'excellent Benda Bilili. Même énergie, même amour de la musique, et surtout l'expression de la même spontanéité africaine qui leur offre leur authenticité, l'un de leur atouts majeurs.

Les répliques qui m'ont marqué... sont nombreuses, vraiment. La force du film résidant dans la place centrale que tiennent les membres de l'orchestre, au travers. Ils ne font pas le doc, ils sont le doc (j'avoue j'avoue, c'est pompeux.. mais je ne savais pas le dire autrement :)... Bon s'il fallait se forcer à n'en retenir qu'une: "Quand je chante, je suis vraiment moi-même. J'oublie le monde dans lequel je vis". Dans la capitale congolaise surpeuplée cela représente limite un luxe.

Une remarque... je n'arrive pas à savoir si (pour moi) le fait que le reportage élude, ou plutôt passe très rapidement sur le Kibanguisme (à l'origine de l'orchestre, par le biais de la baguette de "Papa" Armand Diangienda, le fils de Simon Kibangu) soit une très bonne chose, ou plutôt une carence.

Un mois après la sortie... certaines images restent gravées dans ma mémoire (celle du tuba, doré et luisant, au milieu d'une rue sale défoncée, sous le regard curieux d'écoliers en uniformes en fait par exemple partie...). On passe d'éclats de rires à des moments beaucoup plus désagréables. De passages d'insouciance à des réalités dérangeantes, qui nous rappellent à quel point ici nous sommes privilégiés.

Mais bon, ce que je garderai le plus longtemps c'est sans aucun doute le gap qui existe entre les quartiers insalubres dans lesquels les réalisateurs nous font évoluer et l'espoir, la joie de vivre et surtout la dignité que dégagent leurs habitants.

La musique dans tout ça... prend la forme d'un fil d'Ariane qui va nous guider, devenant plus fin, plus solide et plus soyeux à mesure que le concert final approche et que les accords chaotiques laissent place à un ensemble solide. Et là: #ChaireDePouleGarantie.

Pour finir... et histoire d'avoir un aperçu de l'accueil que Kinshasa Symphony a déjà reçu, les nombreuses nominations et les récompenses obtenues c'est par ici.



Une autre critique...?
... When you're Strange (The Doors par Tom DiCillo)

dimanche, août 21, 2011

Madjo - My neighbour's bed [#Nowplaying]



Non, non,
Là: rien.
Tu voudrais que j'dise quoi?
Que j'aime.
Que j'aime beaucoup.
Ses racines au Sénégal (comme moi, rien que ça pourrait suffire...#égocentrisme), ses Live, son visage (ahem... oui bon ça va, je trouve qu'elle a un charme de folie, je le dis c'est tout!), et sa voix, que j'adore..

Voilà, en fait, il suffit juste d'écouter.
Madjo,
My neighbour's bed,
Parfait(e).

Flashmob: le boléro de Ravel



2 mai 2001..
...Danemark, Copenhagen Central Station,
...FlashMob par Copenhagen Phil (à la baguette Jesper Nordin).

J'adore.

vendredi, août 19, 2011

Mac Miller - Frick Park Market [Blue SLide Park]

Mac Miller, même pas 20ans, originaire de Pittsburgh, a réussi à se créer un buzz assez impressionnant en moins d'un an, grâce notamment aux extraits de sa mixtape Best Day Ever.

Il nous présente ici Frick Park Market le premier single de l'album très attendu Blue Slide Park qui sortira à la rentrée, et pour l'explication de son titre, parole à l'intéressé:

Blue Slide Park is a park in Pittsburgh we grew up at. Being two going down slides and then being six playing Little League and hanging out there, then being older coming back there to drink and smoke and party, running from the cops. And now going back there just to chill out and drink a beer.

Donc, pour commencer : Frick Park market, et en bonus les vidéos de Nikes on my feet (que j'aime particulièremen) et Donald Trump, qui avaient tranquillement dépassé les 40millions de vues à elle deux (pas mal pour un mec qui n'avait pas encore sorti d'album...).






RHCP : Adventures of rain dance maggie


Bientôt 30 ans après leur premier album, Red Hot CHili Peppers, les mecs ont plus de classe que jamais, continuent d'innover, de surprendre. C'est juste dingue.

Adventures of rain dance Maggie, 1er single extrait de I'm with you...

10ème album,
5ans après le précédent,
1 "changement de jouer" (Josh Klinghoffer remplace John Frusciante),
1 retour à Venice (en guise de flashback, Under The Bridge?) pour un clip principalement improvisé (préféré au tournage en mode aseptisé qui leur était proposé)
1 'stache,
1 danse indienne de la pluie sur 1 toit...

...3 dates: le 30 août, diffusion en LIVE... au cinéma dans 37 pays simultanément (pour Paris: Grand Rex) du concert de Cologne, pour célébrer la sortie de l'album. Et les 18 et 19 octobre, rdv à Paris Bercy!

Lipstick junkie be funky all he wanty
She came back wearing a smile
Look-alike someone drug me
They wanted to unplug me
No one in here is on trial
Its just a turn-around

And we go...Oh
Well and we go...Oh oh oh oh

Tic-toc, I want to rock you like the 80s
Cock-blocking isn’t allowed.
Tugboat Shiela is into memorabilia
Who said three is a crowd?
We better get it on the go

Hey, now
We’ve gotta make it rain somehow
She told me too
And show me what to do
Oh Maggie makes it in her cloud

I said, hey, now
We gotta make it rain somehow
She told me too
And show me what to do
She knows how, to make it loud

Rain dance Maggie advances to the final
Who knew that she had the goods?
Little did I know her body was one delicious vinyl
To your neck of the woods
I want to lick a little bit

Refrain...

You got the wrong girl
But not for long girl
Its in a song girl
Cos I’ll be gone girl

Refrain..

I said
Hey now
I want to rock this Valley crowd
She told me to
And told me what to do
She knows how to make it loud

But not for longer
Its in a song girl
Cos I’ll be gone bye bye yeah
Bye bye girl
Bye bye
Girl
Bye bye
Girl
Bye bye

jeudi, août 18, 2011

Raphael Saadiq - Day Dreams (le clip enfin!)



J'attendais le clip, sorti il y a déjà quelques jours mais l'accès était limité US... Pas déçu! Alors si en plus on s'prend Danny Pudi (Abed dans Community!) comme guest de luxe, c'est parfait!

Aloe Blacc - Green Lights



En passant, un clip plein de douceur, plein de Paris... Aloec Bacc, Green Lights, et derrière la caméra: Colin Solal Cardo (la Blogothèque)!

Something Special happened today
I got green lights all the way
With no big red sign to stop me
No traffic jam delay

See i was driving over the moon
In my big hot air balloon
Floating high into the darkness
I hope I'll get there soon

There's so many things to do
So many people i need to talk to
And they've all been waiting for me
Well i got to make i through

Refrain..

Think my stars will rather be green
You have no idea what it means
But to a man who's always traveling
Who's seen the things that I've seen

I don't know what's yet to come
Not sure of anything that I've done
Really makes that much of a difference
Well i hope it has for some

Refrain...

Well i was driving over the moon
In my big hot air balloon
Floating high up in the darkness
I promise that I'll make it to you very soon

Something special happened today

lundi, août 15, 2011

Alexander - Truth [La summer song #10]

Allez, 10ème arrêt dans la playlist de l'été! Et plus qu'un simple arrêt, il s'agit ici d'un énorme coup de cœur: Alexander! Le chanteur de Ima Robot mais aussi, et surtout, d'Edward Sharpe & The Magnetic Zeros. Projet musical dont l'album Up from below est juste parfait si tu aimes l'Indie Folk.

Au-delà du trip ésotérique qui est à l'origine de la création du personnage d'Edward Sharpe dans le cerveau torturé du jeune homme, cet album, la musique, leurs Live, l'énergie qu'ils y dégagent, et surtout la symbiose qui existait (en semblant si naturelle) entre lui et Jade Castrinos... Bon pour elle, je me retiens pour ne pas écrire des lignes, je dirai juste que sa voix, ses fins de concert un peu plus rocailleuses, son sourire indécollable, le charisme qu'elle enferme dans son petit mètre cinquante'..........
Donc, tout ça, tout.. j'ai tout aimé dans cette formation. Depuis deux ans, et sa sortie, je continue à l'écouter régulièrement.

Bon assez parlé, j'te laisse te faire plaisir avec Truth, dernier single clippé de l'album (éponyme... et solo) d'Alexander. Le clip qui est sorti mi-juillet est réalisé par Tao Ruspoli, dont tu peux voir d'autres clips et des courts en cliquant ici ou .

On enchaîne avec mes deux extraits préférés, Edward Sharpe & The Magnetic Zeros pour 40 Day Dream (au Regent Theatre de Los Angeles, où j'avais vu un festival hallucinant de funk en 1996!!!) et on finit avec le tube Home que j'adore, mais en live chez Letterman, parfait pour apprécier la complicité entre les deux chanteurs, dont je te parlais plus haut...

Et pour voir que même en solo, le niveau de ses textes ne change pas, les paroles de Truth:

The truth is that I never shook my shadow
Every day it's trying to trick me into doing battle
Calling out "faker" only get me rattled
Want to pull me back behind the fence with the cattle
Building your lenses
Digging your trenches
Put me on the front line
Leave me with a dumb mind
With no defenses
But your defenses
If you can't stand to feel the pain then you are senseless

Since this
I've grown up some
Different kind of fighter
And when the darkness come let it inside you
Your darkness is shining
My darkness is shining
Have faith in myself
Truth

I've seen a million numbered doors on the horizon
Now which is the future you choosen before you gone dying.
I'll tell you 'bout a secret I've been underminding
Every little lie in this world come from dividing
Say you're my lover, say you're my homie,
Tilt my chin back slit my throat take a bath in my blood get to know me
All out of my secrets
All my enemies are turning into my teachers.
Because, lights blinding, no way dividing what's yours or mine when everything's shining
You darkness is shining my darkness is shining
Have faith in ourselves
Truth
Yes I'm only loving, only trying to only love
That's what I'm trying to do is only loving
Yes I'm only lonely loving feeling only loving
Till I'm feeling only loving
Ya say it ain't loving ain't loving my loving
But I'm only loving only loving only loving
Only loving the truth






Bed Peace (John Lenon & Yoko Ono)



*Ce message s'auto-détruira le 21 Août*

C'est Yoko Ono qui en a décidé ainsi. Elle met en ligne ce reportage -sorti en vhs uniquement- qu'elle a réalisé avec John Lenon et qui a été filmé par Nic Knowland... pour quelques jours seulement. Tourné à l'époque du Vietnam, il a pour vocation "d'encourager et d'inspirer les activistes d'aujourd'hui"... Explications:

Dear Friends,

In 1969, John and I were so naïve to think that doing the Bed-In would help change the world.
Well, it might have. But at the time, we didn't know.

It was good that we filmed it, though.
The film is powerful now.
What we said then could have been said now.

In fact, there are things that we said then in the film, which may give some encouragement and inspiration to the activists of today. Good luck to us all.

Let's remember WAR IS OVER if we want it.
It's up to us, and nobody else.
John would have wanted to say that.

Love, yoko

Fishbone à la Plage (GlazArt) ce Soir!

Photo by Pat A. Robinson
15 août...
dans un Paris désert...
le soleil fait l'une de ses rares apparitions estivales.
Tu te morfonds déjà à l'idée d'une capitale morte ce soir et ne grouillant que de touristes et de flash de reflex aux objo' tous plus gros les uns que les autres? Ne t'en fais pas, j'ai LA solution parfaite pour toi!

Avant-dernière soirée de la saison à La Plage (7/15 av. de la Porte de la Villette, 75019) du Glazart ce soir. Heureusement pour ce lieu que j'aime bien, ces deux derniers jours vont bénéficier d'un peu plus de clémence de la part des éléments avec un temps parfait ;).

Donc pour ce soir, Fishbone, groupe de fusion (funk, blues, punk, rock, reggae, etc. un mélange des genres particulièrement jouissif) mythique de South Central en Livel! De véritables musiciens de talent, des voix, des personnages... tu l'auras compris: un très bon moment en perspective. Les mecs paufinent leurs Live depuis plus de trente piges quand même...

En bonus ce soir, Framix et La Danse du Chien (dont j'ai entendu le plus grand bien niveau Live). ET demain, pour le dernier soir, ce sont les vibes reggae qui seront à l'honneur avec Môsieur Toots et ses Maytals, suivis de Stephen Marley!

Pour les extraits, on commence par la très bonne reprise du Date Rape de Sublime, et ensuite deux morceaux
Publier le message
aux antipodes l'un de l'autre pour avoir un aperçu de leurs répertoire... Everyday Sunshine (soul) et Servitude (dont les riffs acérés flirtent plus avec le hard rock).





dimanche, août 14, 2011

Cee Lo Green - Cry Baby [ft Steve Urkle]

C'est dimanche, en mode relax, parfait pour se regarder le dernier clip de Cee Lo Green pour Cry Baby sorti cette semaine.

Bon petit son bien agréable, toutefois sans rien de transcendant, du bon Cee Lo Green mais sans rien d'original... si ce n'est que ce clip offre l'occasion de retrouver Jaleel White, aka Steve Urkle, sans les lunettes, sans le pantalon remonté, mais toujours avec le même amour pour les chorés (voir plus bas..) et toujours, surtout, avec son regard revolver bien à lui...



samedi, août 13, 2011

Common ft Nas - Ghetto Dreams

Bon allez, 'faut vraiment arrêter avec Jay-Z et Kanye West!! Je milite pour la survie des Maybach (cf. Otis..) et surtout pour celle de la bonne musique... et pour cela, on va plutôt s'écouter du lourd. Du très lourd. Common et Nas avec Ghetto Dreams...

En effet, le premier extrait clippé du nouvel album de Common (Sortie: 21 novembre) The Believer, The dreamer est arrivé cette semaine et annonce la couleur. Kanye West justement est toujours dans les parages (au travers de G.O.O.D Music) mais pour ce retour aux sources Common a fait appel à No Id et (logiquement?) à Nas pour le featuring. Je ne sais pas ce que t'en penses, pour moi le résultat est plus que réussi.

Avant de passer aux Paroles, on notera juste que le clip est réalisé par Matt Alonzo, dont je vais te reparler ici très très bientôt...

Ghetto dreams
Ghetto ghetto dreams
Ghetto niggas' dreams
From the hood

[Common]
I want a bitch that look good and cook good
Cinderella fancy, but she still look hood
Butt naked in the kitchen flipping pancakes
Plus she tricking from the dough that her man makes
We got our own handshake, her titties ain't fake
Fucking in the car cause we just can't wait
To get home, early in the morn' getting stoned
Pretty with her eyes low, running by Bible
The type of bitch that Big said he would die for
Is the type that I would rather stay alive for
Tats on her back, looking all tribal
She know shoes like she know survival
Well put together, she weathers the storm
Seen her brother die so forever she's strong
Hear Beyonce's song and she gotta perform
Whether fucking or fighting: we getting it on

[Hook]

[Common]
I don't even say shit, she can feel it
I toss the realest, toenails acrylic
Ass is a weapon and it's hard to conceal it
Baby in one arm, the other is a skillet
Fried chicken, macaroni, raised on the back of Stony
Ghetto press, she's my Apolloni[a]
Like trigger had the back of Tony, Montana
Reminded me a me of my, of my mama
Knowing the drama like she know when to joke
Steal a nigga's squares, not wanting me to smoke
I poke my head out of Benzes
Streets that I know who my friends is
In this love for the money, power and clothes
A ghetto housewife watch reality shows
She might get to snapping when the cabinets ain't closed
When the cameras start snapping, she's ready to pose

[Hook]

[Nas]
I notice all my flaws when it comes to writing rhymes
Subject matter be changing too quickly at times
So I keep it strictly 'bout dimes and stick to the story
Call me a pro in the pussy category
Had explicit experiences I shouldn't mention
For me, getting women turned from sport to addiction
Powerful women playing the roles of submission
Lawyers on leashes, congress, women inflictin'
Pain onto my game wanted and I'm sadistic
They liked it, they dyked it, devices twisted
'til I get a nice chick, to get me on some nice shit
Crib raising kids, Labrador behind the white fence
But I'm still single, looking for Cleopatra
African Queen, yo look at me, I'm a bachelor
Y'all niggas in trouble, keep your girls behind closed doors
Cross your fingers, be happy I haven't chose yours
She love glamour, bought her Vera Wang sandals
Valentino bags is my etiquette my man is
Half hood half class, photographers' cameras
Caught us out there, the spotlight, hope she can handle this
She can join me, red carpet at my next non-profit
Events having sponsored have some alcohol product
Jumping out a Bentley with some fresh red bottoms
You live your dream with me when you are just in the projects


vendredi, août 12, 2011

SuperHeavy : Miracle Worker [La Tuerie du jour!]

SuperHeavy a enfin clippé son premier single Miracle Worker et ça vient d'être mis en ligne!

Quoi? Tu ne connais pas ce groupe? Disons simplement que ce sont juste des "ptit'jeunes" venus d'univers musicaux différents... Ar Rahman (Slumdog Millionaire!), Damian Marley, Joss Stone et Dave Stewart... réunis autour de Mick Jagger (parfait dans son costume rose dans le clip!!).

Et pour la sortie de l'album rdv le 19 septembre!



Gym Class Heroes ft. Adam Levine: Stereo Hearts [La summer song #9!]

Ça y est, les Gym Class Heroes et Adam Levine (de Marron 5) ont enfin offert un clip à leur Stereo Heart qui se porte plutôt bien au niveau Chart (tellement bien d'ailleurs que l'on sent déjà poindre les effets néfastes du martelage tv/radio...).

C'est le premier extrait du 5ème album du groupe. Travie McCoy et son groupe nous préparent en effet (6 ans après le premier opus...) The Papercut Chronicles II, avec une sortie prévue à la fin de l'année.

Pour ce qui est de l'image, on notera qu'on retrouve à la réalisation du clip DJay Brawner qui n'en finit plus de faire parler de lui (un autre exemple de ses clips avec Rope des Foo Fighters plus bas). Et côté ffets spéciaux et graphisme on oublie pas de saluer le travail d'Aaron Benitez (son espace Vimeo) et de Josh Knopff (son site pour voir d'autres réalisations, certaines sont vraiment très bien foutues!).




jeudi, août 11, 2011

Cage The Elephant [Lollapalooza 2011's Best show]

Tu l'auras compris avec Portugal The man, Imelda May, ou les Local Natives, et tu t'en rendras encore compte avec deux ou trois posts à venir: j'ai sincèrement apprécié plusieurs concerts de ce Lollapalooza 2011 (le qualité de la prod. et du streaming live y étant aussi pour quelque chose)..

Mais en ce qui concerne Cage The Elephant, il s'agit tout simplement de mon passage préféré de ces trois jours! Tout était réuni pour que le spectacle soit au top. Côté musique: une tracklist parfaite. Dans le parc: un public surmotivé et particulièrement réceptif. Niveau décor: une fin de journée pluvieuse/orageuse qui n'a pas réussi à refroidir l'ambiance et qui a même au contraire participé au show.

Et... sur scène un groupe que l'on sentait prêt à tout donner, emmené par un Matt Shultz survolté. Tu vois, le genre de mec qui dès la première chanson (In one ear, qui a directement donné le ton!) se jette dans le public pour un crowdsurfing aussi spontané qu'hallucinant, qui vit ses morceaux à 100% et communique son énergie avec une facilité déconcertante.

Je pourrai encore écrire des lignes sur cette (grosse) heure qui me reste particulièrement en mémoire. Mais pour faire court: j'ai A.d.o.r.é!

Les deux albums du groupe sont vraiment bons, et méritent indéniablement d'être écoutés (voire ré-ré-réécouté) mais en live, c'est vraiment autre chose! Ce mec est juste complètement barré sur scène! Mais j'arrête là, t'as compris l'idée..

Pour avoir un aperçu de ce que ça donnait: Ain't No Rest For The Wicked (tiré du premier album, Cage The Elephant), suivie (pour Thank You Happy Birthday) des morceaux Aberdeen et Shake me down (mon passage préféré du concert, avec l'intro qui n'est malheureusement pas dispo...).

Shake me down,
Not a lot of people left around,
Who knows now,
Softly laying on the ground, ooooh
Not a lot people left around, ooooh. ooooh

In my life, I have seen,
People walk into the sea,
Just to find memories,
Plagued by constant misery,
Their eyes cast down,
Fixed upon the ground,
Their eyes cast down

I'll keep my eyes fixed on the sun

Shake me down,
Cut my hair on a silver cloud,
Broken sound,
Softly laying on the ground, ooooh
Not a lot people left around, ooooh, ooooh

In my past, bittersweet,
There's no love between the sheets,
Taste the blood, broken dreams,
Lonely times indeed,
With eyes cast down,
Fixed upon the ground,
Eyes cast down

I'll keep my eyes fixed on the sun





lundi, août 08, 2011

Local Natives - Killin'it @Lollapalooza 2011 !

Un peu plus d'un an après la sortie US de Gorilla Manor, le premier album des Local Natives, ces derniers sont venus montrer de quoi ils étaient capables en Live à Lollapalooza!

Autant te dire qu'à l'instar de l'ensemble du public, j'ai plus qu'adhéré... aux distorsions électrisantes de leurs grattes, à la batterie plus que présente et surtout à leur énergie et leur joie d'être sur cette scène, particulièrement communicatives!

Je n'ai découvert l'album qu'en début d'année (à l'occasion de leur passage en France, à la Cigale notamment pour un live déjà impressionnant) et j'attends avec impatience de découvrir ce qu'ils nous préparent pour leur second opus actuellement en gestation en studio...

On commence logiquement par le final de leur prestation, avec Sun Hands, juste parfait, 7'30'' de communion avec un public en ordre de marche au rythme des toms de batterie énervés... et on enchaîne avec, mon coup de cœur en version studio Who Knows Who Cares dont tu peux apprécier les paroles juste là...

I've been going down
Down into the river baby
Listen to the sound
It's something only god knows
You figure it out, I can't stay
Water's in the clouds
Is my life about to change?
Who knows, who cares

So we took a van down to colorado
Where we ran into the dead
I took you by the hand
Know that even with your doubts, it's ok
Take into account that it's not about to change
Who knows, who cares

You could let it down
Jump into the river baby
Easy as it sounds
It's never quite as easily done
The current has us now, it's ok
Take into account that it's all about to change
Who knows, who cares

No one's been there
But I don't care
I know all have been there
I don't care
I know




dimanche, août 07, 2011

Imelda May - Lollapalooza 2011 [Gros coup de coeur]

Très belle découverte grâce au Live de Lollapalooza ce soir: Imelda May! De l'excellent rockabilly made in Ireland qui s'égare parfois sans aucune fausse note dans des registres plus blues/jazzy.

Et en bonus, elle a joué une très bonne reprise de Tainted Love (Depeche Mode) dont tu pourras avoir une idée avec la version ci-dessous, complétée de deux autres morceaux que j'aime particulièrement Mayhem et Johnny's got a Boom Boom.





Lollapalooza 2011 (Portugal The Man, Foo Fighters, Damian Marley, etc.!)

Pour bien finir ton weekend...
...que ce soit pour te remettre en douceur du soleil et de la plage ou pour t'accompagner dans tes lessives/dans ton cocoonage du dimanche parisien pluvieux/ dans ta digestion post-rupture du jeûne du ramadan/dans ton apéro pré-soirée... j'ai trouvé la bande son idéale!

Lollalooza, tu connais? Non? ...je laisse le Dieu WikiMachin t'en dire plus. Sache en tous cas que l'édition 2011, qui célèbre le vingtième anniversaire du festival, a commencé depuis vendredi. Que les concerts sont diffusés en streaming LiVe et que tu as déjà raté pas mal de groupes (relativement) peu connus (pour certains) et quelques très belles têtes d'affiches. Mais ce n'est pas grave... il te reste encore toute une soirée pour te faire plaisir (ça te changera des redif' de Capital ou du blockbuster du dimanche sur la une...) et ça se passe ici à partir de 20h30...

Côté coup de projo sur la prog', et donc morceau choisi, pas facile: entre Imelda May, Damian Marley, les Foo Fighters, Noah and the Whale, Explosion in the sky, etc. Mais finalement, j'ai opté pour un clip de Portugal The Man, dont le sixième album (et dernier en date...) -In the mountain, in the cloud- est l'un de mes gros coups de cœur de l'année.

Le groupe venu, comme son nom l'indique...d'Alaska continue de produire un rock psyché que j'aime particulièrement et qui semble prendre encore plus de profondeur à chaque nouvel album. On s'regarde donc le clip le court métrage de 13mn et quelques réalisé par Michael Ragen pour habiller les morceaux Sleep Forever (du dernier album) et Got It All (This Can't Be Living Now).

Et pour finir, ci-dessous la Prog' (heure française) de ce Lollapalooza 2011 pour que tu ne rates rien de cette dernière journée qui me fait saliver d'avance... allez moi j'te laisse je vais regarder les infos nécessaires et me planifier un piti voyage à Chicago pour l'année prochaine...

20:30 Imelda May
20:45 The Joy Formidable
21:15 Ryan Bingham & The Dea...
21:30 Noah and The Whale
22:00 The Pains of Being Pu...
23:00 The Cars
23:15 Flogging Molly
00:00 Portugal. The Man
00:15 Cage The Elephant
01:00 Arctic Monkeys
01:15 Damian "Jr. Gong" Marley...
02:00 Explosions In The Sky
03:00 Foo Fighters

[EDIT...]
deux extraits (The woods et People say) du live ajoutés!





samedi, août 06, 2011

Tarrus Riley - Armageddon Time



En passant...
6 août, une pensée pour ce que les Marrons de Jamaïque ont réussi à faire de cette date.

Pensée en musique bien entendu...
Avec le dernier clip de Tarrus Riley (pour le titre Armageddon Time) mis en ligne hier.

mercredi, août 03, 2011

Nouvelle Pub Converse (ft. Hanni El Khatib!)

Allez, une fois n'est pas coutume... un peu de pub, avec History Made and In The Making, le dernier spot de pub Converse plutôt pas mal foutu. L'idée?

A celebration of all the people who have made Converse what it is today. It is a movement. It is a massive procession of the past, present and future, with independence as the gale force tailwind.

Ah oui.. et pour la raisons majeure qui justifie la présence du spot ici: l'habillage sonore (que l'on croirait composé spécialement pour l'occasion) est l’œuvre de l'un de mes gros coups de cœur, Hanni El Khatib, avec un extrait du morceau: Build. Detroy. Rebuild.

mardi, août 02, 2011

FM Laeti - Rise in the sun [La Summer Song #8!]

Andreya Triana - Lost Where I Belong #NowPlaying



Réveil en douceur et ensoleillé avec l'atout charme du label Ninja Tune: Andreya Triana avec son tube Lost Where I Belong (de 2009)... et l'instru' parfait qu'avait composé Simon Green (Bonobo) spécialement pour elle.


lundi, août 01, 2011

Miguel - Quickie [La Summer Song #7!]

Après, la (très convoitée) Marle Cordeiro... dans Fantasy de Breakbot, la déjà "classics" La Plage... de Crystal Fighters, ou encore la très "dégoulinante" Summer Shade... d'Izabo: arrêt n°7 sur la route de la playlist de l'été!

C'est Miguel qui s'y colle. C'est du R'n'B. Ça rappelle les Montell Jordan, Silk et autres R-Kelly -à l'époque-.. Ça passe tout seul. C'est "Frais". Ça ne restera certainement pas dans les mémoires. Ni dans les annales des charts. MAIS... ça mérite, au moins, une écoute et surtout un "regardage" du clip... :D... pour le soin apporté au travail de l'image c'est tout!!!!

Bon en plus, il faut avouer que le sujet colle bien à mon été... Par contre, comment dire... si tu fais le ramadan, là, tout de suite, ne regarde pas ça ne sert à rien... ou sinon: va manger! Et pour que tu saches si ça correspond aussi à ton état d'esprit cet été, les Paroles:

Mami you looking like I'm just another guy
That came to check you
That came to wreck you
No disrespect but mami that's correct cause...
What's in them jeans just got my mind hectic
I can see that you're feeling my passion
Is it cause I'm flashing (hmm)
Or is it this cash that's just way too reckless
Or is it this necklace
Wait, let me interrupt myself with this message. See,

I don't wanna be loved
I don't wanna be loved
I just wanna quickie
No bite marks, no scratches, and no hickeys
If you can get with that, mami come get with me
I don't wanna be loved
I don't wanna be loved
I just wanna quick fix
Up in your mix miss
Send me your wishlist
I have you addicted
So mami come with this

Mami I realize that I'm manish
Speak a language of love like Spanish
"Quero Fugir"
I'm so obscene and know what I mean?
Yeah sorry that was Portuguese
And I speak with ease
Please (aha) get on them knees
I gotta penny for your thoughts
If you know what I mean

Don't be offended babe
By what I say
It's just a game
And how I play
Pillage and plunder
Call me your plumber
Knock on this wood
Get rocked by this thunder