Theophilus London - Tribe (Feat. Jesse Boykins III)

Quand deux de nos chouchous se rencontrent on est logiquement obligés d'aimer! Theophilus London dont on t'a parlé plusieurs fois prépare la sortie de son album Vibes (avec dans le rôle du producteur exécutif "lui", donc on imagine déjà le bruit que ça risque de faire

Die Antwoord - Ugly Boy

Si le trio sud-africain emmené par Ninja et Yolandi Visser (et, bien caché derrière ses platines, Hi-Tek) ne brille pas toujours par son excellence niveau son (et encore, même là on est réceptifs! Allez savoir...) il faut reconnaitre que visuellement ils ont su imposer leur marque de fabrique.

FKA twigs - #throughglass [GOOGLE GLASS Ad]

FKA Twigs se met en scène pour promouvoir les Google Glass! A la fois actrice et réal pour cette pub en forme de court métrage, la chanteuse met en avant les atouts produits (vous avez dit Brand Utility?) avec en guise de bande son, deux de ses morceaux : Video Girl et Glass Patron.

Elle King - Ex's and Ho's

New-yorkaise de 25 ans, Elle King a écumé les Etats-Unis avant de s'établir dans la Big apple. Elle débute sa carrière en se produisant à Brooklyn et Harlem. Son style musical va de la country au rock en passant par la soul et le blues.

Tove Styrke - Borderline [NEW EP + VIDEO]

La charmante Tove Östman Styrke nous revient avec un nouveau clip tout frais! La jeune suédoise qui avait été repérée dans Sweden Idol en 2009 (dans lequel elle s'était hissée à la troisième place du podium) nous présente la vidéo de Borderline premier single de l'EP éponyme qui sortira le 23 novembre prochain.

mardi, avril 29, 2014

Kwamie LIV - 5 am [DECOUVERTE du jour]

  it's 5 am.
you're sitting at the hotel, looking at your mermaid friend.
so many people forgot who you were,
now they're calling you up again.
it's 5 am
she moves a little closer to you.
you're in past your knees,
she taps you on your chin,
the sea is full of sharks
now can you swim?
everybody's hiding in the neon lights
this city is a jungle better learn to fight
better learn the difference between church and pray
never let them tell you, you can't go your way
everybody's hiding in the neon lights
this city is a jungle better learn to fight
better learn the difference between do and say
never let them tell you, you can't go your way
falling,
darling
hold on to,
love.
it's 7.02
you're sitting at the diner, mumbling to the girl in blue.
she pours you a drink,
the table starts to sink,
you hang on but you're falling through.
it's 7.02
someone calls your name
somewhere in the rubble there's a flame
somewhere in the dark is your past
telling you to never look back.

lundi, avril 28, 2014

Higgins Waterproof Black Magic Band – Mad Lifeline [Tunde Adebimpe]

Tunde Adebimpe, le leader de TV On The Radio, nous présente le clip de Mad Lifeline. Le morceau est l'oeuvre de son deuxième groupe Higgins Waterproof Black Magic est a été diffusé sur leur premier Ep, qui s'intitule (et ça ne s'invente pas) Debut Ep. Pour écouter les autres morceaux de l'Epw c'est par ici que ça se passe.

En attendant, on se regarde le clip de Mad Lifeline (et son trip très métaphoriqu1e). Pour être honnêtes, on n'accroche pas plus que ça à la vidéo (malgré ses presque dix minutes, qui la classe dans la catégorie Court, plus que Clip) on est par contre complètement sous le charme du morceau!

Africase Posse - Exclusive French Mix [Mix du Jour]



En passant, une petite mixtape reggae! C'est aussi l'occasion de soutenir l'un de ces soundsystems qui font bouger paname, avec aujourd'hui Africase Posse. Créé dès le début des années 90, le crew est constitué de selectas et de MC qui s'efforcent de balancer de bonnes vibes et de te faire bouger le popotin.Tu t'es peut-être déjà trémoussé sur leurs sons au Barathème (Paris 11), au Oustaou (Paris 1er), au Karambole (Paris 18), j'en passe et des meilleurs. Pour les suivre, et écouter tout cela lors de leur prochaines dates, c'est sur Facebook que ça se passe: Africase Posse.

Envie de les booker? On envoie un petit mail: africaseposse@hotmail.fr


jeudi, avril 24, 2014

James - La Petite Mort [Nouvel ALBUM]

Le 02 juin prochain marquera le retour de l'un des groupes phares de la scène rock de Manchester depuis près de 30 ans, James, avec La Petite Mort, premier LP depuis 1998 et le succès de Hey Ma. On a pu écouter tout cela et on peut te dire que tu ne vas pas être déçu!

Produit par Max Dingle (Muse, White Lies, Killers) l'album est très personnel et tourne principalement autour de la Mort, Tim Booth ayant été particulièrement marqué ces dernières années par la perte de proches comme il l'explique ci-dessous.

"Lyrically most of these songs are infused with death. The death of my Mother and a friend who I adored. My Mother passed at 90 in my arms and it was so clearly a birth of some sort, that it left me in a state of rapture for quite some time; that may have some bearing on why this work is uplifting not mournful. Being present at a birth, for an infants first breath, and at death, for a parents last one, seemed to me to be the same thing. I thought, my God, if this is dying that’s great, Ive got that sussed."
Tim Booth

Loin d'être noir, l'album ressemble plus à un hymne à la vie avec certes ses moments de nostalgie. On y aime particulièrement: le clavier de Mark Hunter, sur Quicken The Dead, le tube en puissance Moving On, et notre gros gros coup de cœur Bitter Virtue.
Pour te faire patienter jusqu'à la sortie, et pour que tu ne sois pas en reste, deux extraits en vidéo: Interrogation en session acoustique pour Disorder UK et le clip de Frozen England, l'un des trois morceaux dévoilés en février en guise de (très alléchants) teasers.




Future ft. Pusha T - Move That Dope [With a lil' Help from The Roots]


Avec l'arrivée cette semaine de son nouvel album, Honest, Future squatte les plateaux US. Passage incontournable, celui du Tonight Show de Jimmy Fallon... avec en featuring Pusha T, et bien entendu "with a little help from The Roots", il nous interpréte Move That Dope.

L'album mérite vraiment le détour avec notamment des Guests de Luxe parmi lesquels Aphex Twin, Andre 3000 ou encore l'omniprésent l'incontournable... Pharrell

Black Lips - Funny [Underneath The Rainbow]

Black Lips, groupe de Punk Rock originaire d'Atlanta qui se qualifie de groupe "Flower Punk", revient avec un septième opus : Underneath The Rainbow. Un album enregistré entre New-York et Nashville et auquel ont collaboré Tommy Brenneck (Budos Band) et Patrick Carney (The Black Keys). On y retrouve aussi la guitare de Brent Hinds (Mastodon).

La vidéo de leur titre Funny vient juste d'arriver et on y retrouve le groupe chantant sur scène avec des marionnettes qui font leur show au Bob Baker Marionette Theater à Los Angeles. Un morceau qui débute lentement pour s'enflammer lors du refrain. Des squelettes, des cochons et autres guitares qui s'agitent sur la musique : une atmosphère kitch et rock dans laquelle Alexandre, le chanteur, se "frotte" à l'une des marionnettes relevant l'immaturité du groupe. Une immaturité revendiquée et c'est FUNNY !

mercredi, avril 23, 2014

Iggy Azalea, crowd surfing, fingering, and more swaggy penis... [WTF du jour]

Ah Iggy Azalea.... Sur Eklektik Musik, on constate au quotidien l'intérêt (particulier) qu'elle suscite chez les internetS. Et ce n'est pas le sujet de ce post qui devrait atténuer tout cela.

En effet, on avait été parmi les tout premiers à parler du phénomène Iggy Azalea. Ajouter à cela le référencement potable de ce blog... on obtient une image pour le post qui traitait de son premier clip Pussy, qui se classe tout en haut sur Google et nous draine tous les jours son lot de visiteurs aux requêtes plus inventives les unes que les autres:

"Iggy Azalea Pussy" (jusque là normal, l'artiste, le titre...)
"Iggy Azalea Ass" (avouons que la chose est assez impressionnante...)
"Iggy Azalea Naked in her kitchen" (Existe aussi en version bathroom, home et street...)
"Iggy Azalea Naked Ass Pussy" (Voilà voilà...)
"Iggy Azalea Pussy Smiling" (Euh...)

Bon je te passe sur les trucs un peu bizarres, de voyeurs, de scatos, et autres réjouissances dont seul le web a les secrets. Bon tout cela pour dire que ça ne devrait pas s'arrêter lorsque l'on écoute l'interview qu'elle a accordé hier à Peter Rosenberg et Ebro Darden de la radio rap Hot 97. La chanteuse nous apprend ainsi que le crowdsurfing c'est fini pour elle, vu que le public essaye de la "doigter" systématiquement et que les filles sont les pires.... Mais ce n'est pas tout! Elle parle sans aucune gène des attributs de son nouveau mec Nick "Swaggy P" Young (un joueur des Lakers de Los Angeles), de ses pratiques sexuelles, de son imposant popotin, j'en passe et des meilleures plus explicites. Enfin bon, on loue souvent la liberté de paroles US, mais là on se demande si on ne ferait pas mieux de s'en passer parfois.

Bon je te laisse découvrir tout ça, un vrai moment de raffinement et de poésie...


Pharrell Williams - Marilyn Monroe

Il ne s'arrête jamais. Pharrell, on en parlait il y a à peine une dizaine de jours pour son Live à Coachella, nous livre aujourd'hui son nouveau clip, pour Marylin Monroe, extrait de son dernier album GIRL (je précise, au cas où tu étais dans une grotte ces derniers mois et que tu as raté ça...). 

Bon que dire...
Le son est entêtant et on est partis pour l'entendre partout pendant un moment? Oui.
Le titre risque-t-il d'être remixé à toutes les sauces? Oui, c'est très probable.
La pub pour le chapeau continue? Oui (avec plein de nouvelles couleurs dispos... zzZZZZzZZzZzzz).
Est-ce qu'il y a des jolies filles dans le clip? Oui (une ou deux juste hein..) .
On aime? Oui.
L'overdose de Pharrell? Elle est proche, on y arrive sûrement...




Neneh Cherry - Everything [dir. Jean-Baptiste Mondino]

Blank Project, le premier vrai album solo de Neneh Cherry depuis 1996, est sorti en février. Aujourd'hui la chanteuse que l'on a du mal à dissocier des tubes 7 seconds ou Woman nous revient avec le clip de Eveything.

Pour mettre en vidéo les sept minutes du titre, elle a fait appel à Jean Baptiste Mondino qui s'était déjà chargé de la réalisation de son I've Got You Under my Skin... en 1990! Le résultat est, comme souvent avec le français, aussi arty que réussi. 


SchoolBoy Q - Studio feat. BJ The Chicago Kid

Nouveau clip  pour un morceau extrait de l'excellent album de SchoolBoy Q, Oxymoron (qui est dans les bacs et qui est certainement l'une des meilleures sorties Rap US de ce début d'année). C'est Studio, sur lequel on retrouve BJ The Chicago Kid en featuring, l'un des titres dont la prod est l'une des plus réussies de l'album qui s'offre sa vidéo aujourd'hui.

Pour le clip Jerome D, la recette est assez simple, on suit les paroles quasiment à la lettre, pour illustrer le grand dilemne qui déchire l'artiste: rester en studio ou aller rejoindre sa belle qui se prélasse dévêtue en faisant des roulés-boulés sur les draps...

Pixies - Gigantic [BO de la dernière pub Apple pour l'Iphone]

Lilly allen - Sheezus


Ca faisait quelques semaines que Lilly Allen nous mettait l'eau à la bouche avec Sheezus, tiré de l'album éponyme qui sortira le 5 mai prochain. Elle confiait en effet que le titre était son préféré de l'album et qu'elle espérait en faire le premier single. Malheureusement c'était sans compter les "bien-pensants"...

En effet, outre le côté down-tempo (qui n'est pas sans rappeler le style de MIA et qui participe bien à donner son identité au morceau et à appuyer l'ironie des paroles) la maison de disque a du écouter certaines des critiques que l'on a pu lire ici et là en Angleterre et aux Etats-Unis. La chanteuse s'arrêtait d'ailleurs sur la question lors d'une interview accordée à Rolling Stones.

It’s also got the word “period” in it, which is really offensive to people, even though half the world has to deal with it once a month.
 I think that “period” is going to be my “surfboard” with Beyoncé. People will wear sweatshirts to my concerts that are just going to say “period.”

Voilà voilà, certains censeurs s'intéressent aux vrais problèmes, plutôt rassurant...  Quoi qu'il en soit, nous on aime particulièrement ce Sheezus, et pour le reste (Beyonce, Lady Gaga, Rihanna, etc.) on t'a mis les paroles plus bas, et je pense qu'elles sont assez parlantes.


Les paroles de Sheezus
Been here before, so I'm prepared
Not gonna lie though, I'm kinda scared
Lace up my gloves, I'm going in
Don't let my kids watch me when I get in the ring
I'll take the hits, roll with the punches
I'll get back up, it's not as if I've never done this
But then again, the game is changing
Can't just come back, jump on the mic and do the same thing
There goes the bell, I know that sound
I guess it's time for me to go another round
Now wish me luck, I'm gonna need it
I'll see you on the other side, if I'm still breathing

RiRi isn't scared of Katy Perry's roaring
Queen B's going back to the drawing
Lorde smells blood, yeah, she's about to slay you
Kid ain't one to fuck with when she's only on her debut
We're all watching Gaga, L-O-L-O, ah-ha
Dying for the art so, really, she's a martyr
The second best will never cut it for the divas
Give me that crown, bitch
I wanna be Sheezus

I'm ready for all the comparisons
I think it's dumb and it's embarrassing
I'm switching off, no longer listening
I've had enough of persecution and conditioning
Maybe it's an instinct, we're only animal
Maybe it's healthy, maybe it's rational
It makes me angry, I'm serious
But then again, I'm just about to get my period
Periods, we all get periods
Every month, yo, that's what the theory is
It's human nature, another cycle
Be nice to me, I'll make you one of my disciples


RiRi isn't scared of Katy Perry's roaring
Queen B's going back to the drawing
Lorde smells blood, yeah, she's about to slay you
Kid ain't one to fuck with when she's only on her debut
We're all watching Gaga, L-O-L-O, ah-ha
Dying for the art so, really, she's a martyr
The second best will never cut it for the divas
Give me that crown, bitch
I wanna be Sheezus


I am born again, now run along and tell
All your friends to come and join us
Give yourselves to me, I am your leader
"Let me be Sheezus"
"Let me be Sheezus

Daniel Chenevez - Sans raison aucune [Erotisme, Cantique 25.7]

Absent des studios depuis 15 ans, l'autre moitié de Niagara, Daniel Chenevez revient, en ce mois d'avril 2014, avec un EP de six titres : Erotisme, Cantique 25.7. Un album mixé par Dominique Blanc-Francard dans lequel il est question d'amour et de sex.

Durant ces années d'absence, qui n'en était pas vraiment une... il a collaboré à différents projets dont les albums de Karen Mulder et Helena Noguerra. Un album électro-Rock dont est extrait le titre, Sans raison Aucune, dont il signe le clip torride qui suit.

mardi, avril 22, 2014

Raumata Tetuanui, un Talent à suivre! [DECOUVERTE du jour]


Raumata Tetuanui
...11 ans
...Polynésie française
...Une famille d'artistes
...Dont son père, Roger, qui a connu le succès localement avec son groupe Royal Band.

Cette jeune demoiselle a un talent certain, et une voix qui risque de faire des merveilles. Pour te faire ton idée, When I was your man et surtout le classique L.O.V.E. de Sinatra sur lequel tu 'pourras apprécier son timbre que de notre côté on aime beaucoup.

On finit par une interview en compagnie de son père pour en apprendre plus sur elle. Et pour la suivre c'est sur sa page Facebook que ça se passe.

Pixies - Women Of War [Indie Cindy]

Indie Cindy est le premier album des Pixies depuis 23 ans. Cet album est une compilation des EPs sortie fin 2013 et début 2014. Le groupe n'a pas renoué avec le succès d'antan depuis sa séparation d'avec leur bassiste, Kim Deal en constant désaccord avec le chanteur Frank Black.

Les fans qui ont acquis cet album en exclu lors du Record Store Day, ont eu la surprise de découvrir une nouvelle chanson: Women of War que voici !

Et pour les fans français, ils seront sur scène aux Eurockéennes de Belfort le 4 juillet prochain.

lundi, avril 21, 2014

Prince - The Breakdown

Week-end chargé pour Prince, et oui, pour ceux qui avaient perdu le fil, il se fait, à nouveau appeler ainsi. Fraîchement réconcilié avec son ancienne maison de disque, la Warner Bros, après des années de litiges, il annonce la réédition de son album Purple Rain, album qui fête ses 30 ans cet été et un nouvel album pour cette année.

Dans la lancée, il sort un nouveau morceau, The Breakdown, une ballade dans laquelle on retrouve des sonorités de son album Purple Rain mais aussi de nouvelles qui ne sont pas sans rappeler celles du R&B actuel.

vendredi, avril 18, 2014

Fréderic "Tonton" Antonpietri - Deci Milioni [MAFIOSA Saison 5 Episode 3]

Non non, rien à craindre, pas de spoiler ici... En bon fan de Mafiosa, l'impatience l'a emporté. L'ensemble de la Saison 5 disponible dès lundi dernier? J'aurais tenu quatre jours avant de craquer. Mais bon j'arrête là, je ne piperai mot sur ce qui t'attends (Oui. Piper mot, on a ressorti les expressions d'antan, l'âge tout ça tout ça...).

Ici on va plutôt s'intéresser à un extrait de la B.O. de la série. Une bande originale qui est, à l'instar de celles de l'ensemble des productions Canal+, vraiment excellente. Des morceaux qui, outre de coller parfaitement à ces séries, leur donnent même toute leur âme. On t'avait d'ailleurs déjà parlé il y a quelques temps de celle de Kaboul Kitchen, avec en particulier la musique de son générique.

Donc Mafiosa, saison 5, épisode 3... l'intro de l'épisode nous envoie du lourd, aevc une transition survoltée et originale. Du rock corse en VO interprété par Frédéric "tonton" Antonpietri, artiste qu'on a pris plaisir à découvrir. Le dernier projet auquel il participe l'album Back to Lovercraft (dont le trailer est en vidéo plus bas) qu'il a réalisé avec Paul Cesari, Armand Luciani et Marie Ange Tosi-Abbati a l'air vraiment très réussi. On notera qu'il a été enregistré à Abbey Road avec à la baguette Peter Mew et que Charlie Mc Coy (qui a joué avec, excusez du peu, Elvis Presley, Bob Dylan, Simon & Garfunkel, Cliff Richard ou Johnny Cash) nous fait entendre son harmonica.

Pour revenir à ce Deci Milioni qui introduit l'épisode 3, il ne peut que faire penser à un Narcocorrido (ces morceaux mexicains qui encensent les chefs des Cartels en narrant leurs exploits funestes, un peu à la manière du Gangsta Rap US) mais dans leur version corse.

Donc on se regarde ça, et en bonus un morceau de Narcocorrido un peu particulier puisqu'il rend hommage à Jack White, aka Heisenberg, le héros de Breaking Bad. Et pour se procurer la bo dans son ensemble  de cette ultime saison, une belle réussite de Pierre Gambini, on clique sur l'image...






mercredi, avril 16, 2014

Vicelow feat. Dany Dan, 3010, Sams, Disiz, Taïro & Dj Nelson - Welcome to BT2 REMIX [COUP DE COEUR du jour]


Par grand chose à dire ici, le nom des feat. et celui de l'artiste qui les invite devraient parler d'eux-même. On va juste dire qu'il y a un bel échantillon de ce que l'on aime en matière de Hip Hop français. On a du champion DMC avec Nelson, des anciens avec Dany Dan des Sages Po', des chouchous avec Sams (de la Team Youssoupha), Disiz ou Taïro et de la jeune garde avec 3010.

On précise juste que l'album de Vicelow est toujours dans les bacs au cas où tu était dans une grotte de Tora Bora ces derniers mois et que tu n'as pas vu ça passer. Et en ce qui concerne le clip, on oublie pas de citer Pavlé Savic pour la réal. et What the Film pour la prod. 

Noraa, la belle découverte du jour!

 pic by Tom Nti

Coup de projo sur une jeune et talentueuse artiste venue d’Allemagne, Noraa! La chanteuse, d'origine tchadienne, s'est faite remarquer jusque là principalement en assurant des premières parties sur scène, et quelles premières parties! On l'a ainsi vu chauffer le public de Selah Sue, ou encore plus récemment celui de Patrice sur sa dernière tournée. Et à en croire les échos que l'on a pu en avoir, il lui suffit d'un tabouret et de sa guitare pour envouter le public!

Encore peu de matériel studio disponible, mais en attendant, deux excellentes reprises pour découvrir cette jolie voix: Power of the Gospel de Ben Harper, et A Change Is Gonna Come de Sam Cooke.

Et, à noter, elle sera ce vendredi 18 avril en live à la Belleviloise, "et c'est free baby"! ;)



Gush - Dirty Attitude

Gush est un groupe de rock français formé de quatre jeunes hommes originaires des Evelynes et qui chantent en anglais. Ils ont débuté leur carrière en 2004 : des clubs parisiens, aux festivals les plus en vue et aux premières parties de concerts dont celle de M en 2009, pour finirpar une nomination aux Victoires de la Musique en 2011.

Mira est le titre de leur second album et c'est sur la scène de l'émission de France Ô, Le Ring, qu'ils nous en interprètent quelques morceaux. Leur univers musical s'inscrit dans le rock des années 60 et 70 avec leur originalité : pour chaque morceau, une voix différente et des instruments qui changent de mains.

Voici un extrait, Dirty Attitude, qui vous donnera certainement envie de les voir sur scène car ils sont en tournée dans toute la France, et pour nos amis parisiens, le 21 mai au Trianon.
 

Aziz Ansari - Stand Up! [le RIEN A VOIR du jour]

Bon allez, j'avoue: j'aime bien ce concept de posts qui n'ont "rien à voir" avec la ligne éditoriale (oui oui, ligne éditoriale on a ça aussi par ici...). En plus, celui du jour est particulièrement jubilatoire... Quel est selon toi le rapport entre: une série US à succès (même si ce succès n'est pas particulièrement au rendez-vous par ici), Kanye West, R. Kelly, Seal, le Mariage... Cyril Hanouna et Bertrand Chameroy? 

La réponse tient en une star de Stand Up américaine, qui a pris l'habitude de bien nous faire rire depuis maintenant cinq ans dans la série Parks and Recreation de NBC, j'ai nommé Aziz Ansari. Ce new-yorkais émigré à LA et d'origine indienne a en outre à son actif plusieurs spectacles particulièrement drôles.

Bon, j'arrête et je te laisse te faire ton idée avec quatre extraits, on commence avec un très court et parfait "et si le mariage n'existait pas"? On enchaine par l'une de ses spécialités les sketchs sur des chanteurs, des rappeurs.. avec tout d'abord Seal lors de son passage dans le Talk Show de Conan O'Brien (peut-être notre préféré). Et pour finir c'est Kanye West et R. Kelly qui se voient gentiment (?) cloués au pilori par sa plume.
Ah oui! Tu te demandes peut-être ce que viennent faire Cyril Hanouna et Bertrand Chameroy dans cette affaire? C'est assez simple en regardant le comique je n'arrivais pas à savoir à qui il me faisait penser... et tout à coup repensant à la chronique d'un autre laron de la bande de Touche Pas à Mon Poste (à savoir Camille Combal) ce fut comme une révélation. MAIS OUI, les "enfants de stars"! "Et si Cyril et Bertrand avait un enfant" .... les cheveux et le style vestimentaire (les chemises, les vestes de gala, "la chaussette", etc.) de l'un et le côté vendeur de roses de l'autre. Oui il n'y a pas de doutes, c'est bien ça! ;) 







mardi, avril 15, 2014

Lana Del Rey - West Coast


Le 20 février dernier, Lana Del Rey annonçait elle-même, via twitter, le sortie prochaine de son second album. Quand ? On ne sait pas ! les pronostiques vont bon train et on parle de quelques semaines à quelques mois.
Les infos divulgués : le titre en est Ultraviolence et il sera vraisemblablement produit par Dan AUerbach des Black Keys.

Passée maîtresse dans l'art du teasing, le premier extrait, West Coast, vient de sortir dans lequel la demoiselle nous plonge dans une nostalgie et une tristesse d'un amour perdu. Entraînera-t-elle ses fans dans ce nouvel univers comme elle l'a si bien fait avec son premier album Born To Die qui a franchi le cap du million de ventes aux Etats-Unis le mois dernier.

Ibeyi - Mama Says [COUP DE COEUR du jour]

Ibeyi, Lisa Kaindé et Naomi, filles d'Anga Diaz, percussionniste regretté du Buena Vista Social Club, sont issues du conservatoire et écrivent leurs chansons en anglais, français et espagnol. Un piano, un cajon et deux voix profondes, c'est la recette de ce duo enchanteur.

Après plusieurs premières parties dont celle de Raul Paz, elles viennent de signer chez le plus grand label indépendant, XL Recordings dont le fondateur, Richard Russel, produit leur prochain album : un negro spiritual teinté d'électro et de hip hop.

Voici une vidéo live des deux sœurs interprétant Mama Says sur la scène de l'E.M.B en première partie d'Alice Russel qui date un peu mais c'est pour mieux attendre la nouveauté.

lundi, avril 14, 2014

Des enfants face à un walkman... [le RIEN A VOIR du jour]



Si le téléphone portable fête ses 30 ans cette année, le Walkman est de 5 ans son ainé... En effet le 1er Juillet 1979 Sony lançait à Tokyo le premier balladeur grand public. Pour fêter ça une vidéo mise en ligne hier et extraite de la série "Kids react to...".

Bon voilà voilà... et si t'as encore 5mn à perdre, tu peux regarder dans la même série le "kid react to Rémi Gaillard" (plus de 2millions de vues quand même hein).




Childish Gambino - Sweatpants feat. Problem

Childish Gambino est de retour avec une vidéo vraiment pas mal foutue! Pour le titre Sweatpants (ft. Problem) celui que l'on connait aussi pour son rôle de Troy dans la série Community, nous livre un clip visuellement réussi. Pour le morceau, sur lequel son flow est toujours aussi aiguisé, je te laisse lire les paroles plus bas...

A noter, Because The Internet, le très bon album dont est tiré le morceau est dans les bacs depuis la fin d'année dernière.



Les paroles de Sweatpants... 

Watching haters wonder why Gambino got the game locked
Half-Thai thickie, all she wanna do is Bangkok
Got her hair done, French braids, now she A$AP
Bino so insensitive, she asking, "Why you say that?!"
I'm chillin', real nigga feeling
Rich kid, asshole: paint me as a villain
Still spitting that cash flow: DJ Khaled
I got a penthouse on both coasts, pH balance
Real nigga, I rep those, why though? Cause I said so
Hip deep in the Pepto, I got five on her like Ben Folds
I got more tail than that PetCo, you faker than some Sweet'N Low
Yeah, you got some silverware, but really are you eating though?
Are you eating though? Nigga, are you eating though?
Breakfast, lunch and dinner's for beginners, you ain't even know
Never catching cases, why they faces look so e-m-o?
Watch a hater hate me, wanna play me like a piano
My architect know Japanese, yo' girl, she jocking me
No hands like soccer teams and y'all fuck boys like Socrates
You niggas ain't copping these, niggas ain't looking like me
Nah, I ain't checking I.D. but I bounce 'em with no problem
Tell 'em, Problem (Problem!)

I'm winnin', yeah, yeah, I'm winnin' [x3]
Rich kid, asshole, paint me as a villain

Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you [x3]
Better than you doing you, fuck it, what you gon' do?

Different color, my passport, Instagram my stack load
Hashtag my day wear and your girl drink my day care.
And I'm born rich, life ain't fair (silver spoon coon, ho)
Ain't nobody sicker and my Fisker "vroom, vroom," ho
Ain't nobody
Fiskers don't make noise when they start up, just so you know
Top of the Hold 'em totem, rich forever, a million was not the quota
My father owned half of MoMA and did it with no diploma
Year off, got no rules, tripping off of them toadstools
More green than my Whole Foods and I'm too fly, Jeff Goldblum
Got a glass house in the Palisades, that a-k-a
White hood, white hood, (okay-kay-kay)
Furniture custom, you shop at IKEA
So Maserati, you whipping a Kia
Spending this money, it's longer than Nia
Live like a Coppola, me and Sofia
Waking up broke, man, wouldn't wanna be ya
Friends with the dope man, help a nigga re-up
Bring a girlfriend, man, trouble when I see her
"Err-err-err-err": onomatopoeia, oh, I got my cool on! (Tell 'em, mane)
I'm winning so they had to dump the Gatorade
And I don't give a fuck about my family name

[Game Of Thrones (S4E2)] Sigur Rós - The Rains of Castamere

Ah, Game Of Thrones... Plus que quelques heures avant de s'installer confortablement devant l'épisode 2 de la saison 4 (qui apparemment devrait beaucoup nous plaire!!). Pour nous faire patienter, un extrait de la BO de l'épisode de ce soir avec Sigur Rós et leur version de The Rains Of Castamere. Parfait pour se mettre dans l'ambiance...

Et pour ceux qui ne l'ont pas vue, la bande annonce de cet épisode, The Lion and The Rose.



Coachella 2014 - Les concerts en intégralité de MGMT, QOTSA, Muse et Skrillex!

Après Pharrell et Outkast ce weekend, nouvelle fournée de live pour ce début de semaine! Et autant vous dire qu'il y a du niveau... On va en effet s'enchainer l'intégralité des prestations de trois monstres. On commence avec les Queens Of The Stone Age, on enchaine avec MGMT, Muse, et last but not least Skrillex (rejoint par A$AP Rocky à 25mn...)!

Non..! Ne nous remerciez pas... on dit plutôt merci à Internet et à sa logique de partage (mais bon on fait vite pour les regarder tout de même, la patrouille de la censure ne devrait pas tarder à passer et à retirer tout ça ;)







dimanche, avril 13, 2014

Coachella 2014 - Pharrell's Full Set!

[Edit] Et voilà, on te l'avait dit plus bas: pour ce genre d'événements la brigade de la censure ne tarde pas à passer... et c'est chose faite vu que la maison de disques vient de faire supprimer toutes les copies en ligne du concert...

Vu le buzz de ces douze derniers mois autour de Pharrell Williams, on le savait son set à Coachella était l'un des plus attendus du weekend! 11 ans que la moitié de N.E.R.D. n'était pas revenu sur la scène californienne. Et l'attente en valait las peine... 

Auréolé de son(ses) succès planétaire le chanteur/producteur/entertainer/designer/etc. n'a pas manqué à sa réputation. L'artiste a mixé à merveille des titres de son dernier album et des classiques. On notera Frontin' à la 7ème minute (au moins pour se rappeler qu'au micro du chanteur même un "tear your ass up" sonne encore Lover ...) ou It's gettin' hot in here pour lequel il a été rejoint par son pote Nelly. ET comment ne pas parler de l'arrivée de Busta Rhymes et surtout de SNOOP sur Drop it like it's hot et Beautiful (27ème minute)... C'est sûr Skateboard P a ravi ses fans présents sur place pour la clôture de cette seconde nuit du festival!

Pas de raison que l'on soit en reste... Le concert en intégralité ci-dessous!



Coachella 2014
Outkast 

Coachella 2013  
Foals, Blur; RhCP, Wu Tang, etc.

Blur, RHCP,
Coachella 2012
Radiohead
The Hives
Florence and the machine

samedi, avril 12, 2014

OutKast réunis à Coachella 2014 [FULL SET]

Première date très remarquée de la tournée du duo reformé! Big Boi et Andre 3000 ont enflammé la grande scène de Coachella hier... un excellent tour de chauffe pour Outkast qui est parti pour plus de 40 dates de concerts!! Il fallait au moins ça plus de dix ans après la sortie de Speakerboxxx/The Love Below...



Coachella 2014 
Pharell Williams 

Coachella 2013 
Foals, Blur; RhCP, Wu Tang, etc.

Coachella 2012 Radiohead
The Hives
Florence and the machine

DZAM - Atomique [Réal. Ladyblogue]

Tu le sais par ici on aime les découvertes, et particulièrement lorsqu'elles sont françaises..! Celle d'aujourd'hui a pris les traits d'une jeune bretonne plus que prometteuse: DZAM. Malgré ses 24 petits printemps, elle a déjà une chose pour elle, son timbre de voix...

Atomique est le fruit de la rencontre de cette étudiante en journalisme et d'une blogueuse que l'on suit depuis plusieurs années maintenant avec plaisir, (la ravissante, et non moins talentueuse...) Ladyblogue. Delphine Jory a en effet co-écrit les paroles et réalisé le clip du morceau. La mise en images sent bon la "première fois", de celles que l'on sent hésitantes mais faites avec le cœur, et rien que pour ça: on aime!

A noter, le 8 titres, Paroles d'oprimés, sorti par DZAM en fin d'année dernière (à écouter ici) et avec une mention spéciale pour sa Paralysie du sommeil et Morte de rire, qui nous ont donné envie d'en entendre encore plus. Une artiste à suivre donc!



EELS - Mistakes Of My Youth [The Cautionary Tales Of Mark Oliver Everett]

On l'attend depuis déjà un long moment, le dernier album de Eels prend de plus en plus forme en ce début d'année. Nouvelle livraison du jour, le clip de Mistake Of My Youth, titre que l'on a aimé découvrir le mois dernier.

The Cautionary Tales Of Mark Oliver Everett (qui sortira le 22 avril prochain) semble marqué par une envie de regarder dans le rétro, une agréable nostalgie qui nous conquière un peu plus à chaque nouveau morceau. Après Agatha Chang et Where I'm From (à écouter plus bas) le groupe présente ce clip, réalisé par Brian et Brad Palmer, qui nous fait encore plus aimer ce onzième (!!!) album du groupe!



vendredi, avril 11, 2014

Old Money - Mothership [DÉCOUVERTE du jour]

Ahmad Julian et Andre Oswal, aka Old Money, nous viennent du Bronx et de Brooklyn. Ils font partie de cette nouvelle vague de natifs de la Mecque du Rap, qui en sont imprégnés de cette musique mais qui lui insufflent une nouvelle jeunesse vie. Les prods du duo empruntant à de samples de classiques du jazz, à des rythmiques de dance/électro ou d'Afrobeat apportent une fraicheur indéniable à leurs musique.

Une vraie belle découverte, un groupe encore underground même aux Etats-Unis, mais de ceux qui apportent quelque chose de vraiment nouveau. Leurs racines (Guyanne et Jamaique), leurs études de philo, leur culture musicale assez impressionnante et leur côté créatif en font une valeur à suivre avec la plus grande attention! 

Alors on commence avec leur dernier clip sorti aujourd'hui. Extrait de l'Ep éponyme et de leur premier album Fire In The Dark, Mothership envoie un son bien lourd. Un refrain rappé entêtant et une ligne de minimale pour l'électriser. L'ensemble est parfait. Et pour te faire une idée de l'univers (très large) qui les inspire, on enchaine avec une mixtape sortie l'été dernier. On y voyage de Public Enemy ou Busy Signal à Miriam Makeba,Jimmy Cliff et Ella Fitzgerald en passant par du Nas et des classiques jazzy tout droit sortis de Treme à la Nouvelle Orléans.





Tracklist 
1. Peace of Mind - Ring Shout
2. The Click Song - Miriam Makeba
3. Ooh Poo Pah Doo - Trombone Shorty
4. Say It Loud (I'm Black And I'm Proud) Pt. 1 - James Brown
5. Burn Hollywood Burn - Public Enemy
6. I Wanna Kill Sam - Ice Cube
7. Obeah Room - Lee 'Scratch' Perry
8. Zulu Compurar (feat. Okmalumkoolkat) - LV
9. Illuminati - Homeboy Sandman
10. Silent Murder - Nas
11. Synthesizer - Outkast
12. Soldier - Erykah Badu
13. The Healer/Hip Hop - Erykah Badu
14. Look Into My Eyes - Bounty Killer
15. They Don't Care About Us (Remastered) - Michael Jackson
16. Sufferer - Bounty Killer
17. Guns Of Brooklyn - Santogold
18. Jimmy Cliff - The Harder They Come Part 1
19. Here I Come - Barrington Levy
20. Old Money's Click Click Clack Blend - Ella Scats w/ Kid Sister
21. Conflict Diamonds - Lupe Fiasco
22. These are the days - Busy Signal
23. Mighty "O" - Outkast
24. Crack Music (Feat. The Game) - Kanye West
25. Full Speed - DJ Marfox
26. Do Maiorão - Bráulio ZP
27. On The Nile (Lamin Fofana Remix) - Jay Weed
28. My Name Is (Main Mix) - DJ Zinhle Feat. Busiswa Gqulu
29. Oh Boy - Cooly G
30. Panic Button - DJ Whisky
31. Afrocentric - DJ Naughty
32. Sound of Our 4Fathers - DJ Spoko
33 Deep in the Village - Hagan
34. Wavejumper - Drexciya
35. The Keepers - Santigold
36. Apolinar (Javier Estrada Prehispanico Remix) - Matanza
37. One Note Samba (Live) - Ella Fitzgerald
38. Click Clack (Show It Off) - Kid Sister

Quand Drake demande aux passant ce qu'ils pensent de... Drake



Quand Drake en a fini de ses petits clash (dernier en date avec Jay-Z pas plus tard qu'il y a une semaine..) il sait aussi prendre un peu de hauteur, et n'est pas dépourvu d'autodérision! Petite vidéo tournée pour le Jimmy Kimmel Live: et si Drake demandait au passant d'Hollywood Boulevard ce qu'ils pensent de... Drake.

Brandy and Coke by Ewen Spencer [DOCUMENTAIRE du jour]

Un documentaire particulièrement intéressant qui nous arrive aujourd'hui. Le photographe Ewen Spencer à filmé la naissance et le déclin de la scène UK Garage (UKG) des années 90. Vraiment bien construit et en plus en format court (22mn), la vidéo nous fqit plonger dans ce mouvement qui a été à la base de la de groupes comme Disclosure.

 A noter le docu a été produit par Dazed pour Channel 4.

jeudi, avril 10, 2014

Pendentif - La Nuit Dernière [MAFIA DOUCE]


Les cinq bordelais de Pendentif sont de retour! Nouvel Ep pour La Nuit Dernière, qui se paye un joli clip, réalisé encore une fois par Steven Monteau. Le morceau suit nous livre une électro pop à la ligne de basse épurée et au synthé entêtant. Le clip quant à lui nous entraine dans une ballade nocturne et festive dans la capitale d'Aquitaine...

A noter, que Cindy Callède et ses comparses seront sur scène au Printemps de Bourges et pour la fête de la musique à Paris (Denfert-Rochereau).
 

Kelly Price - It's My Time

Kelly Price, diva du R'n'B, est de retour avec son 6ème album studio : Sing Pray Love Vol.1 : Sing dont la sortie est prévue pour le 3 juin prochain.

Pour le clip du premier extrait, It's My Time, elle fait participer ses amis Ashley Williams, Kenny Latimore et LisaRaye  McCoy, entres autres. Une chanson dans laquelle elle crie haut et fort : won't let nothing hold me down... et c'est bien parti pour, avec déjà sept nominations aux Grammy awards depuis le début de sa carrière et ses maintes collaborations avec les plus grands du milieu.

ONRA - An Introduction to Rap Français [CLASSIC FRENCH HIP HOP]



Pour Télécharger, tu cliques ici ...

Playlist:
01. Lamifa – S’clair?
02. La Cliqua – Tué dans la rue
03. D’Abuz System – Cà se passe
04. Da Maad Fungusth – Les spots bleus
05. Polo – Panne sèche (Make Doe Remix)
06. Diferent Teep – Echec
07. Moda & Dan – Moda & Dan s’ennuient
08. Afro Jazz – La téci
09. NTM – Tout n’est pas si facile
10. X.Men – J’attaque du mix
11. Les-sages poetes de la rue – Bons baisers du poste
12. Jimmy Jay – Savoir
13. Oxmo Puccino Feat. Booba – Pucc’Fiction
14. Fabe – Des durs, des boss, des dombis
15. Menelik – Départ
16. ATK – Apocalypse
17. Lunatic – Le crime paie
18. IAM – C’est donc çà nos vies
19. Dj Logistik – Lache une verse…
20. Mafia Underground – Pas 2 doute
21. La Brigade – Predator
22. Ideal J – Je dois faire du cash
23. Afro Jazz – Afro Jazz
24. Daddy Lord C – Freaky Flow
25. G’Squat – Interlude
26. Lamifa ft. Deborah – Jusqu’au bout de la nuit
27. X-Men – Mon micro est trop chaud
28. Ejm – Psychofunk
29. Democrates D – Le crime
30. Lady Laistee – Respecte mon attitude
31. Koalition – C’est ainsi (Logistik Mix)
32. Les Sages Poètes De La Rue – Amoureux d’une énigme (Logistik Radio Remix)
34. Sléo – Je lance les dés
35. Psykopat – Mensonge
36. MC Solaar – A temps partiel
37. Schkoonk – Après la pluie
38. Alliance Ethnik – Voulez-Vous, Rendez-Vous (Interlude)
39. MC Solaar – L’HMIACC d’HTCK72KPDP
40. Fabe – Çà fait partie de mon passé

Jamie XX- Sleep Sound



Il y a deux petites semaines on te parlait ici de Sleep Sound le dernier single de Jamie XX. L'excellent morceau très chill de l'anglais Jamie Smith voit l'artiste Sofia Mattioli lui offrir une mise en image à la hauteur.

Comme elle nous l'explique ci-dessous l'idée du clip lui est venue en croisant une personne malentendante dans les transports qui lui a dit pouvoir ressentir les vibrations du morceau pendant que la danseuse l'écoutait. Ca donne un clip tout en partage ou elle danse avec des inconnus victimes de handicap qui bougent avec elle au son du silence vibrant généré par le titre. #Beau

“I was on a train listening to music, getting deep into it, and this girl started staring at me [...] After a while I took my headphones off and she came up to me, started signing and then wrote me a note to say that she was deaf but could almost feel the music by my movement.”
Sofia Mattioli

Hannah Lou Clark - Calamity [NO COMMENT du jour]



mercredi, avril 09, 2014

Yusuf Islam (Cat Stevens) en live chez Fallon

On en parlait ce matin encore, Jimmy Fallon  est de tous les bons coups en ce moment! Il recevait hier Yusuf Islam, que l'on connaissait sous le nom de Cat Stevens, pour du live comme on les aime.

L'artsite entre cette semaine au Rock and Roll Hall Of Fame! Et pour fêter ça il interprète un medley de The First Cut Is The Deepest et Wild World accompagné par The Roots et une version acoustique de The Wind en solo. Du pur plaisir.


Lino - La 12ème Lettre

C'est l'une des sorties Rap Français les plus attendues de l'année. Le nouvel album d'une moitié d'Ärsenik, Lino. Le LP arrivera pour la rentrée 2014.

Et en attendant, premier extrait qui donne encore plus envie d'entendre tout ça! Pour 12ème lettre ils sont nombreux à avoir répondu à l'appel pour le clip. De de Joey Starr, aux 2Bal 2 Neg en passant par Disiz, Youssoupha, Mac Tyer, Busta Flex, Passi, Weedy (Expression Direkt) Rockin Squat, Flynt, Commando Toxic, Amy, Les Sages Po, Sofiane, Nekfeu, Wilaxxx, ou encore Seth Gueko... et bien sûr Calbo. Ils sont venus soutenir l'un des vétérans du hip hop hexagonal qui a l'air plus en forme que jamais. Qui a dit que le rap français ne pouvait survivre qu'avec les logiques de clash?

En notera que la réal. est l'oeuvre de Leila Sy.

The Ghost Of A Saber Tooth Tiger – Animals

Sean lennon et son acolyte Charlotte Kemp Muhl, aka GOASTT, nous présentent aujourd'hui leur nouveau clip. Animals est tiré de leur dernier album Midnight Sun qui sort ce mois-ci. Pour ce morceau à l'agréable arrière gout de flash back ils ont confié la réalisation du clip à Rich Ragsdale. Et à voir le résultat (parfait esthétiquement) ils ont eu bien raison!

On les suit ainsi au sein de leur "Rituels Mystiques" semblant tout droits sorts des 70's tandis que Father sean et Mother Charlotte prêchent des paroles prônant la libération des esprits...

The GOASTT - "Animals" Video from stereogum on Vimeo

Queens Of The Stone Age - Smooth Sailing

Plus de six mois que le dernier, et très bon album des Queens Of THE Stone Age, Like Clockwork,est sorti. C'est le moment que le groupe a choisi pour nous montrer son dernier clip.

La mise en image de Smooth Sailing (de loin notre titre préféré de l'album) suit Josh Homme dans une nuit de débauche. Entre karoakés asiatiques, bornes d'arcade et rodéos en voiture, le tout saupoudré de cocaïne, acides et autres shots de saké... il livre en quelques sortes sa version d'un Very Bat Trip 4.

YOGI feat. Pusha T - Burial [LYRIC video]


Quand OSWLA (le label de Skrillex) et G.O.O.D Music (Kanye West) s'associent le résultat est loin d'être mauvais! Yogi nous livre en effet un son à la prod de Trap/Dubstep aux basses bien lourdes sur lequel Pusha T vient poser flow.

Le morceau est extrait de l'Ep éponyme du trio de producteurs made in UK qui sortira le 5 mai prochain. 


Anne Hathaway et Jimmy Fallon, Hip Hop version Broadway [COUP DE COEUR du jour]

Depuis deux ou trois ans les vidéos qui buzzent de Jimmy Fallon s'enchainent plus que régulièrement. Pour en témoigner, on se rappellera de(s) History of rap  en duo avec son pote Justin Timberlake, des sketchs parodiques, des reprises accompagné des Roots, des live de Mos Def, etc. (dont tu peux avoir un aperçu ici). Et depuis sa promotion, enfin son arrivée en prime prime time pour le Tonight Show c'est encore plus impressionnant...  

Donc, pour aujourd'hui, c'est l'actrice Anne Hathaway qui met la main à la patte au micro pour l'accompagner dans une version music hall de trois classiques du rap. Que donneraient Gin and Juice de Snoop, In Da Club de 50cent ou le plus récent Bitch Don't kill My Vibe de Kendrick Lamar si ils étaient chantés sur une scène de Broadway...


Marvin Gaye - I Want You (Diskobeistet Remix)



Amanda Rogers - Wild



Wild est le titre du 9ème album sorti le 2 avril dernier pour Amanda Rogers, jeune interprète-compositrice new-yorkaise: album qu'elle produit avec Jon Lessels et qui comporte 20 morceaux.

En 1999, à l'âge de 17 ans, elle sort son premier album. Elle a expérimenté tout type de musiques allant du jazz sombre à l'indie pop. Après plusieurs années passées à Los Angeles, c'est dans sa ville natale qu'elle travaille sur de nouveaux morceaux et enregistre cet album; elle derrière son piano et Jon Lessels à la batterie entre autres instruments (percussions, guitare acoustique, guitare électrique...). Rolling Stone Magazine a comparé ses ballades au piano à un mélange entre Elton John et Joanna Newson : des ballades douces et sombres mais qui nous entrainent jamais vers le fond car la lueur d'espoir toujours subsiste chez l'artiste.

Un album relatant des moments de vie de l'artiste accompagné par des compositions qui nous renvoient à une période musicale allant des années 50 aux années 90. Voici le morceau Wild, ouvrez bien vos oreilles et laissez vous emporter.