Theophilus London - Tribe (Feat. Jesse Boykins III)

Quand deux de nos chouchous se rencontrent on est logiquement obligés d'aimer! Theophilus London dont on t'a parlé plusieurs fois prépare la sortie de son album Vibes (avec dans le rôle du producteur exécutif "lui", donc on imagine déjà le bruit que ça risque de faire

Die Antwoord - Ugly Boy

Si le trio sud-africain emmené par Ninja et Yolandi Visser (et, bien caché derrière ses platines, Hi-Tek) ne brille pas toujours par son excellence niveau son (et encore, même là on est réceptifs! Allez savoir...) il faut reconnaitre que visuellement ils ont su imposer leur marque de fabrique.

FKA twigs - #throughglass [GOOGLE GLASS Ad]

FKA Twigs se met en scène pour promouvoir les Google Glass! A la fois actrice et réal pour cette pub en forme de court métrage, la chanteuse met en avant les atouts produits (vous avez dit Brand Utility?) avec en guise de bande son, deux de ses morceaux : Video Girl et Glass Patron.

Elle King - Ex's and Ho's

New-yorkaise de 25 ans, Elle King a écumé les Etats-Unis avant de s'établir dans la Big apple. Elle débute sa carrière en se produisant à Brooklyn et Harlem. Son style musical va de la country au rock en passant par la soul et le blues.

Tove Styrke - Borderline [NEW EP + VIDEO]

La charmante Tove Östman Styrke nous revient avec un nouveau clip tout frais! La jeune suédoise qui avait été repérée dans Sweden Idol en 2009 (dans lequel elle s'était hissée à la troisième place du podium) nous présente la vidéo de Borderline premier single de l'EP éponyme qui sortira le 23 novembre prochain.

jeudi, janvier 22, 2009

Curtis mayfield - Pusherman (Panthéon Eklektik !)


Là, c'est pas le morceau à écouter en fond sans y faire trop attention.
Là, on arrête tout.
On se pose.
On met en plein écran.
Et surtout: On pousse le volume à fond.
Et pour la peine, nouvelle rubrique: Panthéon Eklektik.

Le morceau en question a été est l'illustration parfaite...
...de la blaXploitation (dont je t'ai déjà parlé là par exemple... et que tu pourras approfondir ici)
...d'un mode de vie propre aux ghettos us à une certaine époque
...de la réalité d'un mode de vie synonyme à la fois de survie et de choix
...de la classe de ce grand monsieur de la musique
...de la classe encore plus marquée de sa voix
...du caractère intemporel de la Musique (ce son continue d'être largement diffusé et samplé)

Le titre en question Pusherman par Monsieur Curtis Mayfield, BO du film (mythique) de 1972 Super Fly. Quoi? Merci? mais non c'est un réel plaisir de partager ce moment avec toi ;)

Bon on essayera juste d'imaginer l'effet que cette chanson ferait en France si elle était traduite, je vois mal Drucker nous lancer un, "et maintenant, le grand Curtis Mayfield avec.... je suis ton dealer, on applaudi bien fort!" ^^

i'm your mamma, i'm your daddy
i'm that nigga in the alley
i'm your doctor, when in need
want some coke, have some weed
you know me, i'm your friend
your main boy, thick and thin
i'm your pusherman
i'm your pusherman

ain't i clean, bad machine
super cool, super mean
feelin' good, for the man
Superfly, here i stand
secret stash, heavy bread
baddest bitches, in the bed

i'm your pusherman
i'm your pusherman
i'm your pusherman

[...]

Allez, assez parlé! On commence donc avec un extrait live du morceau, et ensuite deux versions tirées directement du film pour la première et sous forme de montage pour la seconde...comme ça on est complet!





mercredi, janvier 21, 2009

Snoop Dogg en mode Bollywood

Attention ovni... Bon je ne sais pas trop ce que je pense de ce clip, ni pourquoi je le blogue ici!

J'avais entendu parler de ce désir de mettre un pieds à Bollywood qu'avait ressenti la star du rap. Mais je ne savais pas que ça s'était concrétisé par la BO d'un blockbuster local!

Snoop est donc ici en duo avec le héros du film Singh is king, et accessoirement star indienne, Akshay Kumar. Je suis convaincu que ce titre ne marquera pas les esprits, mais au moins c'est l'occasion de 5mn et quelques dans un univers des plus kitsch...

Playing for change - Song around the world : Stand by me

Deux mots pour résumer ce projet réunissant une trentaine de musiciens un peu partout autour du globe: j'aime beaucoup. Ci-dessous deux morceaux très réussis, Stand by me et Don't worry.

.

lundi, janvier 19, 2009

Coup de coeur: Mayer Hawthorne - Just Ain't Gonna Work Out




Un de mes grands coups de cœur de ce début d'année (ou plutôt de la fin d'année dernière, mais avec le décalage "tarikien"...).

Le garçon, originaire de la banlieue de Détroit (ça nous rappellera un autre gamin blanc de cette ville qui s'est essayé, avec le succès planétaire que l'on connait, à la Black Music...) et vit maintenant aux milieux des anges et du showbizzzzz.

De la soul, la nouvelle école de la soul, et en plus avec un style propre (en gros du changement dans la continuité si je voulais faire politicien ^^).

Que dire, j'aime l'ambiance, le son, la voix et l'univers du bonhomme. Donc on commence avec le coup de coeur, Just Ain't Gonna Work Out, et on enchaîne avec When I said Goodbye.

Pour aller plus loin dans la découverte, tu vas sur SonSpace...



Common (feat. Chester French) : What a world

So, ça repart progressivement, mais sûrement, par ici...
Pour aujourd'hui, bon gros son de Common, du genre de ceux qui vont fait finir sur les dancefloor.. enjoy!