Theophilus London - Tribe (Feat. Jesse Boykins III)

Quand deux de nos chouchous se rencontrent on est logiquement obligés d'aimer! Theophilus London dont on t'a parlé plusieurs fois prépare la sortie de son album Vibes (avec dans le rôle du producteur exécutif "lui", donc on imagine déjà le bruit que ça risque de faire

Die Antwoord - Ugly Boy

Si le trio sud-africain emmené par Ninja et Yolandi Visser (et, bien caché derrière ses platines, Hi-Tek) ne brille pas toujours par son excellence niveau son (et encore, même là on est réceptifs! Allez savoir...) il faut reconnaitre que visuellement ils ont su imposer leur marque de fabrique.

FKA twigs - #throughglass [GOOGLE GLASS Ad]

FKA Twigs se met en scène pour promouvoir les Google Glass! A la fois actrice et réal pour cette pub en forme de court métrage, la chanteuse met en avant les atouts produits (vous avez dit Brand Utility?) avec en guise de bande son, deux de ses morceaux : Video Girl et Glass Patron.

Elle King - Ex's and Ho's

New-yorkaise de 25 ans, Elle King a écumé les Etats-Unis avant de s'établir dans la Big apple. Elle débute sa carrière en se produisant à Brooklyn et Harlem. Son style musical va de la country au rock en passant par la soul et le blues.

Tove Styrke - Borderline [NEW EP + VIDEO]

La charmante Tove Östman Styrke nous revient avec un nouveau clip tout frais! La jeune suédoise qui avait été repérée dans Sweden Idol en 2009 (dans lequel elle s'était hissée à la troisième place du podium) nous présente la vidéo de Borderline premier single de l'EP éponyme qui sortira le 23 novembre prochain.

lundi, janvier 28, 2008

GROS coup de coeur! Bibi tanga - Talking Nigga Brothaz


Tout est dit dans le titre! Que rajouter? Peut-être, que les sons de ce monsieur, qui nous vient de Centre-Afrique, flirtent avec un univers que l'on ressent tour à tour Jazz, Funk, avec quelques détours électroniques ou "hiphop-esque". En tous cas je peux vous assurer qu'on entendra parler encore et encore....

(oui, bon ça va, le post aurait pu être plus complet...Mais ce n'est pas la flemme qui l'emporte, mais plutôt le fait que là j'avance sur une montagne de boulot qui prend la forme de véritables sables mouvants pour moi cette semaine!)

Extraits!!
  • Mon coup de coeur: Talking Nigga Brothaz! Je suis véritablement fan de la voix, de la musique, et des coeurs qui (je ne sais pas du tout pourquoi) me font penser à un ensemble venu directement de la grande époque de la Nouvelle Orléans!
  • On enchaîne avec une vidéo dans laquelle lives et extraits d'interviews nous en apprendront plus sur Bibi Tanga, mais aussi sur "Le professeur Inlassable" qui participe à la conception musicale du disque...




Tu as aimé les deux extraits? Eh bien cliques donc sur sonspace pour en avoir plus, c'est ici

dimanche, janvier 27, 2008

Le bon son du dimanche: The Virgins - Rich Girls


Dimanche 20h43...Une journée entière passée à préparer un journée de cours que je donne cette semaine. L'esprit un peu dans le vague et demain c'est une grosse semaine qui m'attend au boulot. Mais qu'à cela ne tienne: un peu de bon son et tout ça est balayé (enfin presque)...!

Et le valium du jour c'est une découverte qui nous vient de New York City (pléonasme?) un petit bijou que j'adore et que j'ai adoré dès la première écoute. Un son de pop rock vraiment bien foutu!

The Virgins - Rich Girls

Pour info ils n'ont encore sorti qu'un 4 titres. Les images de Rich Girls sur la vidéo ci-dessous sont tirées d'un doc sur le surf et le skate... Enjoy !



Pour leurspace, et trois autres lorceaux, on clique ici.

Back in the days: Roy Ayers !


J'écris "back in the days", mais ce son est bel est bien intemporel! Roy ayers avec Everybody loves the sunshine. C'est juste histoire d'avoir un peu de soleil dans les oreilles aujourd'hui, à défaut d'en avoir en vrai...

On poursuit avec un deuxième extrait pour constater qu'outre le jazzman, il sommeil en Roy Ayers (et en ses TRES bons musiciens) une vritable fibre Funk: Don't stop the feeling, et en live!

Et pour finir deux vidéos pour se rappeler que Roy Ayers est avant tout un joueur de Vibraphone:
  • on commence avec un court extrait en live à Aubervilliers
  • et un second (qui est juste phénoménal!) dans lequel (après deux petites "d'humour" ...) on peut assister à un Clash au vibraphone entre Ayers et son percussionniste (qui démontre qu'outre sa maîtrise absolue des Congas c'est aussi un bon très vibraphoniste).








vendredi, janvier 25, 2008

La tuerie du moment: Zero 7 ... et surtout : Sia Furler!


J'aime vraiment, mais alors vraiment beaucoup l'univers de Zero 7, alors quand c'est Sia Furler qui pose sa voix sur leurs compositions je deviens absolument fan!

A noter que parmi les autres chanteurs qui apparaissent sur les morceaux du duo (composé de Henry Binns et Sam Hardaker) on retrouve José Gonzales dont je vous parlez il y a peu ici.

On passe directement aux extraits pour vous permettre de juger par vous-même!

On commence avec l'australienne Sia Kate Isobelle Furler, en solo
  • avec Sunday
  • et sur un titre (que j'adore!!) Breathe me, qui est acessoirement aussi le générique de fin de Six Feet Under
Et on enchaîne avec Zero 7
  • et tout d'abord l'énormissime Futures avec la voix de José Gonzales et le travail impressionnant de Robert Seidel pour le clip)
  • puis Sommersault en live
  • et pour finir Home










jeudi, janvier 24, 2008

INCRE...INCRE...INCREDIBLE GENERAL !



Morceau incontournable de General Levy (avec en feat. M Beat)... je l'ai dans la tête depuis ce matin, alors vous pouvez aisément imaginerà quel point je peux avoir l'air con à mon bureau avec la tête prise d'une crise d'épilpsie permanente....

Afin que TOI aussi, derrière ton ordinateur où qu'il soit, tu puisses avoir l'air un peu stupide: tu appuies sur play et tu mets bien bien fort!

Premier extrait la version la plus connue -reprise notamment par ALi G pour son délire cinématographique (enfin son film quoi!) en guise de premier morrceau- et le deuxième, qui est aussi la version la plus ancienne, et qui donne moins envie de bouger mais qui est pas mal non plus!

"Wicked wicked...Jungle is massive!"




Pianiste: Allen Toussaint

[Oh ça va! Quand on joue du piano comme lui on a le droit aux sandales avec chaussettes blanches...ou pas!]


Que dire...si ce n'est que j'ai toujours rêvé d'apprendre à jouer du piano (et de tous les instruments d'ailleurs!) et quand je vois (et surtout écoute...) un virtuose du niveau d'Allen Toussaint je me dis qu'il me faudrait deux vies pour y arriver!

Les extraits:
  • Avec Lenny Kravitz au Madison Square Garden de New York en 2006
  • Avec son band pour accompagner Elvis Costello (avec qui il a enregistré un excellent album en 2006 : The river in reverse) à San Sebastian (en Espagne) en Juillet 2007
  • Et en solo pour Southern Nights




mercredi, janvier 23, 2008

Découverte: Santogold - Shove it

Shanti White. Stop
Chanteuse et productrice de Santogold. Stop
Un morceau que j'aime beaucoup: Shove it (le premier extrait ci-dessous). Stop
Un style qui va puiser son inspiration dans le dub, le reggae ou les beats new wave (oui, oui!). Stop
Une sélection dans les 10 du classement Sound of 2008 de la BBC. Stop
Un deuxième extrait (que j'aime moyen...) uniquement pour "apprécier" le trip, et la "dance", de celle qui est en featuring: Ro-Ro. Stop
Bonne écoute. Stop



lundi, janvier 21, 2008

Sharon jones (& the dap kings) : How Long (Ticklah remix)


J'aurais pu faire un titre de blogueur dans le genre "Dans mon Ipod en ce moment....", mais bon vu le rythme de publications sur ce blog (en ce moment) je ne suis pas vraiment blogueur (et compte tenu du fait que je n'ai pa d'Ipod!) on s'en fout :p !

Quoiqu'il en soit depuis un petit mois j'ai banni le métro de mes trajets matinaux ce qui me permet de réapprécier les périples en bus à leur juste valeur... Et surtout de réécouter la RADIO! Et en zappant de radios en radios (et oui, EKLEKTIK, on ne se refait pas....) je sui tombé sur au moins deux stations différentes sur Sharon Jones récemment... Donc, comme une très grosse envie de vous faire partager la voix rauque et envoûtante de cette "Soul Sister"!

On commence donc avec un premier extrait: le titre qui m'a, par exemple, redonné le smile ce matin: How Long. Ce n'est pas la version que je préfère est beaucoup plus lente, avec une rythmique certes Soul, mais qui va chercher sa cadence dans un univers proche du reggae...Version qui est passée par les mains d'un artiste New Yorkais comme je les aime: Ticklah! Mais bon l'extrait donne déjà un bon aperçu, d'autant qu'il est en live (durant le Conan O'Brien Show)...

Et on enchaîne avec deux autres extraits: (le mythique) 100 days, 100 nights et Dropped In To see What Condition, My Condition (et là on est en mode SOUL TRAIN!)

Une petite remarque, cette chanteuse aussi talent comparable à celui des plus grandes chanteuses soul de tous les temps (qui est née comme MR James Brown à Augusta...) enflamme encore aujourd'hui (à plus de 50ans) les tournées avec son déhanchement caractéristique, alors n'oubliez pas de guetter les dates de concerts...!





lundi, janvier 14, 2008

Jose Gonzàlez - Down the line

Une voix qui fait vibrer...
Un timbre identifiable entre mille...
Une guitare dont les accords sonnent aussi justes qu'ils sont simples et envoutants...
Un morceau que j'adore: Down the line (en live dans le premier extrait ci-dessous)
Un interprète à découvrir (ou à continuer d'apparécier): Jose Gonzàlez
Deux bonus live à consommer sans modération: Abram et Killing for love
Trois morceaux issus de la même perle, un album à se procurer d'urgence, In our nature







Kenna - Say goodbye to love

Un de mes GROS coups de coeur depuis un bon mois, Kenna avec son incontournable Say Goodbye to Love... Si j'étais un djeuns de périphérie parisienne je dirais que "c'est bien frais comme son" !

Et pour ce clip, à la réal on aura tout de suite reconnu l'univers de Môsieur Hype Williams!
(Pas besoin non plus de vous préciser que le bonhomme est très proche de Chad Hugo et Pharell Williams...)

L'album : Make sure they see my face...


Kenna - Say Goodbye To Love
envoyé par Kenna. - Regardez la dernière sélection musicale.