Quand deux de nos chouchous se rencontrent on est logiquement obligés d'aimer!
Theophilus London dont on t'a parlé plusieurs fois prépare la sortie de son album Vibes (avec dans le rôle du producteur exécutif "lui", donc on imagine déjà le bruit que ça risque de faire
Si le trio sud-africain emmené par Ninja et Yolandi Visser (et, bien caché derrière ses platines, Hi-Tek) ne brille pas toujours par son excellence niveau son (et encore, même là on est réceptifs! Allez savoir...) il faut reconnaitre que visuellement ils ont su imposer leur marque de fabrique.
FKA Twigs se met en scène pour promouvoir les Google Glass!
A la fois actrice et réal pour cette pub en forme de court métrage, la chanteuse met en avant les atouts produits (vous avez dit Brand Utility?) avec en guise de bande son, deux de ses morceaux : Video Girl et Glass Patron.
New-yorkaise de 25 ans, Elle King a écumé les Etats-Unis avant de s'établir dans la Big apple. Elle débute sa carrière en se produisant à Brooklyn et Harlem. Son style musical va de la country au rock en passant par la soul et le blues.
La charmante Tove Östman Styrke nous revient avec un nouveau clip tout frais! La jeune suédoise qui avait été repérée dans Sweden Idol en 2009 (dans lequel elle s'était hissée à la troisième place du podium) nous présente la vidéo de Borderline premier single de l'EP éponyme qui sortira le 23 novembre prochain.
Alors avant tout: désolé! Désolé d'avoir raté, sur ce blog, la Fête de la musique... Mais disons qu'une journée de boulot acharné, enchaînée d'une soirée qui se termine par une douche dans des vapeurs d'alcool à 7h avant de repartir pour une nouvelle journée, ce n'est pas le programme idéal pour pouvoir bloguer!
Enfin bon, encore une semaine de rush au travail et je devrais reprendre un rythme normal...(on peut toujours rêvé, non ;). D'autant qu'en ce moment j'ai plein d'artistes, de morceaux, de découvertes que j'aimerais partager ici!
Alors pour ce post, j'avais juste envie de vous faire découvrir, ou apprécier (si vous la connaissez déjà) la voix de Sandra Nkake. Pour tous ceux à qui les Nuits Zébrées diront quelque chose, et à tous ceux qui laissent leurs oreilles vagabonder de temps en temps du côté de Radio Nova, ce nom ne sera pas inconnu !
Je vous laisse vous faire votre avis, en tous cas moi depuis le début de l'année: je suis fan! J'attends juste le premier album avec impatience...! Le morceau: Sex Friend... et c'est du LIVE!
Le blog? Au départ, un journal intime. En tous cas, c'est une vocation que remplit peut-être ce post, derrière de faux airs de "bonne fête papa"....
En commençant ce blog j'écrivais que "Depuis mon plus jeune âge la musique avait bercé ma vie", ce que j'aurais du plutôt dire (dans un soucis de précision) c'est qu'à chaque moment de ma vie, correspondent une chanson, un artiste. Et à l'inverse, toutes les musiques, tous les groupes que j'écoute me rappellent un période précise, une personne rencontrée, une soirée, une année, un état d'âme, etc.
Aujourd'hui, c'est la fête des pères... Forcément ça me replonge dans plein de souvenirs, bien évidemment dans tous ces bons moments passés, mais aussi dans ce jour gravé dans ma mémoire à jamais...
Un mardi matin arrivé au boulot avec une impression bizarre, avec un pressentiment, une appréhension, aussi indescriptible que très désagréable... Un mardi qui m'a fait partir de ce même bureau au bout de 20 minutes suite à un appel dont je me souviens de chaque mot... Un mardi de novembre après lequel rien ne serait plus pareil... Un mardi durant lequel j'ai mis de côté le grand gamin que je suis 90% du temps pour laisser place à un 10% "d'Homme", d'Adulte, qui se doit de soutenir sa petite maman... Un mardi après lequel j'allais passé cinq jours sans dormir une seule seconde...
Ce tristement fameux mardi, a commencé par un périple dans paris (avec les yeux embués et les jambes qui flanchent) pour trouver un billet d'avion en urgence, rentrer dans mon appart', mettre deux chemises dans un petit sac et aller à l'aéroport.
Et, même dans ce moment si particulier, je n'ai pu m'empêcher de passer chez le disquaire de l'aéroport pour me procurer une dose de ma drogue préférée: la musique!
Là, par le plus pur des hasards, une pochette épurée qui m'attire l'oeil, un album dont je n'avais pas du tout entendu parler: c'était bon, j'avais trouvé mon anti-dépresseur pour cette semaine pendant laquelle les émotions allaient s'entrechoquer.
Sinead O'Connor, Throw down your arms.
Je vous reparlerai de cet album et de son interprète dans la semaine (... ou pas), mais dans ce post focus sur une chanson en particulier: Jah Nuh Dead. Je n'avais jamais entendu cette reprise du morceau mythique de Burning Spear dont bizarrement je vous parlais à peine deux semaines avant ce mardi 28 novembre 2006...
Pour la faire courte, et parceque, si je ne me retenais pas, je pourrais écrire un livre entier sur ces quelques jours de ma vie, je dirais juste que la voix de la chanteuse et les paroles de cette chanson sont passées en boucle dans mes oreilles durant toute cette semaine.
Une nuit en particulier, la seule durant laquelle (caché au fond de ma chambre que je redécouvrais après presque deux ans loin de la maison familiale) je me suis autorisé à pleurer toutes les larmes de mon corps... une nuit pendant laquelle des milliers de moments de vie me sont passés dans la tête... une nuit pendant laquelle je laissais tomber mon masque de grand garçon qui essaye de faire rire sa mère pendant ce qui était à coup sûr le moment le plus dur de sa vie... Eh bien durant cette nuit, c'est cette chanson qui est véritablement passée en boucle dans mon casque, avec le son au maximum pour m'éviter à moi-même d'entendre mes sanglots.
J'avais donc envie d'en passer un court extrait ici (ce n'est pas la version CD, c'est un live, avec peut-être moins d'intensité que l'enregistrement studio, mais il donnera un bon aperçu...). Et ensuite, la version de Burning Spear dans Rockers (1978).
Euh... rien de spécial à dire... pas très présent sur le blog ces temps-ci, beaucoup de boulot, beaucoup (trop) de sorties, etc. Mais je vais arranger ça cette semaine!
Alors, j'avais juste envie pour bien commencer cette nouvelle semaine, d'un peu de quiétude, de paroles bien positives, de l'inimitable voix de Monsieur Louis et de ses mimiques que j'adore pendant qu'il chante!