Quand deux de nos chouchous se rencontrent on est logiquement obligés d'aimer!
Theophilus London dont on t'a parlé plusieurs fois prépare la sortie de son album Vibes (avec dans le rôle du producteur exécutif "lui", donc on imagine déjà le bruit que ça risque de faire
Si le trio sud-africain emmené par Ninja et Yolandi Visser (et, bien caché derrière ses platines, Hi-Tek) ne brille pas toujours par son excellence niveau son (et encore, même là on est réceptifs! Allez savoir...) il faut reconnaitre que visuellement ils ont su imposer leur marque de fabrique.
FKA Twigs se met en scène pour promouvoir les Google Glass!
A la fois actrice et réal pour cette pub en forme de court métrage, la chanteuse met en avant les atouts produits (vous avez dit Brand Utility?) avec en guise de bande son, deux de ses morceaux : Video Girl et Glass Patron.
New-yorkaise de 25 ans, Elle King a écumé les Etats-Unis avant de s'établir dans la Big apple. Elle débute sa carrière en se produisant à Brooklyn et Harlem. Son style musical va de la country au rock en passant par la soul et le blues.
La charmante Tove Östman Styrke nous revient avec un nouveau clip tout frais! La jeune suédoise qui avait été repérée dans Sweden Idol en 2009 (dans lequel elle s'était hissée à la troisième place du podium) nous présente la vidéo de Borderline premier single de l'EP éponyme qui sortira le 23 novembre prochain.
Un petit son sur lequel je viens de tomber en fouillant dans mes piles de CDs... Ismael lo avec Le Joola.
C'est bizarre, le seul fait de voir ces images du Sénégal, de repenser à ces 7ans passés là-bas me donnent des frissons! Tant de choses ont changé, j'ai l'impression, en revoyant les images défiler dans ma mémoire, d'assister à la vie d'un autre, tant ces moments me paraissent s'être déroulés dans un univers parallèle, avec des codes bien différents, et que le petit garçon d'alors a laissé place à un jeune homme qui crapahute maintenant dans la jungle parisienne... Tout ça en se laissant emporter par la voix d'Ismael lo... Pure Pleasure!
Ce "matin" au reveil premier geste (comme d'habitude tous les matins où je ne suis pas à la bourre...) allumage de télé et chaîne de musiK... L'espèce de brume épaisse qui m'empêchait d'ouvrir les yeux a comme qui dirait était balayé d'un coup de basses! Un remix très improbable sur le papier qui finalement est plutôt réussi... Le fameux hit de PE revisité par Benny Benassi.... Bring the noise!
Johnny Cash revisité par Snoop Dogg, je trouve ça plutôt pas mal...! Ce morceau est présent sur le nouvel album du môsieur: Ego Trippin (produit par Pharell et Teddy Riley). Dans cet album le rappeur qui est maintenant papa , passe dans des émissions de téléréalité, mais n'a pas perdu une once de crédibilité se permet des détours dans différents univers (on notera outre la reprise de Medecine, celle de Prince).
On enchaîne pour le plaisir avec le kitchissime: sexual seduction, qui a créé un bon buzz lors de sa sortie.
Juste envie d'écouter, et de partager, cet extrait... ...et pas grand chose d'autre à dire... ...si ce n'est, peut-être... ...que les gens qui me connaissent, où ceux qui étaient déjà là pour le premier extrait diffusé sur ce blog, savent tout ce que Brel représente pour moi... ...et ce morceau en particulier, où le chanteur et l'acteur son en totale symbiose... ...enfin, comment oublier cette phrase, véritable leitmotiv de mon éducation... ..."faut pas jouer les riches quand on a pas le sou".
Très agréable pour commencer la semaine... ...Gondry à la batterie et Mos Def au micro... ...petit boeuf entre amis pour l'avant-première de Be kind rewind.
Joey Starr + Kool Shen...NTM! Ça fait une semaine qu'on le sait.
Septembre 2008... 10 ans déjà depuis ce Zénith de 1998... 10 ans déjà depuis cette fosse survoltée... 10 déjà depuis ce public clamant cette poésie moderne made in St Denis [oui, bon ça va je m'emballe peut-être un peu]... 10 ans déjà depuis cette odeur obsédante de vieux marocain plein de plastique mélangée à celle de la beuh... 10 ans déjà depuis que mes belles et grosses dreads ont laissé mon crâne orphelin et que la calvitie à repris le tutorat... 10 ans déjà bordel!
C'est donc ce soir après un teasing d'une semaine sur Canal (mais bon une semaine déjà que Google a reçu l'info de pleins de sources différentes) c'est ce soir chez Denisot que les deux vieillard lascars viendront nous annoncer que les querelles sont oubliées, que les cla$h interposés le sont aussi, que l'amour de l'argent ne représente a été supplanté par le désir de création...
Franchement, je n'ai aucune envie de disserter sur le bien fondé de ce retour, dès que l'annonce officielle de ce retour, il y aura certainement des "Braves gens" pour médire....
Donc dès le 15 à 10h: mise en vente des places pour les concerts qui auront lieu les 18, 19 et 20 septembre.
Juste pour voir ce que ça donnait à l'époque:
IV my people (pour le public en feu) ben oui, c'est logique de commencer avec le final du concert!
Bons les suivantes ont été retirées par les gentils gars de dailymo....
Pose ton gun (pour Joey Starr)
On est encore là (pour le côté enragé)
Ma Benz (pour le plaisir)
Et enfin même si ce n'est pas du live, J'appuie sur la gâchette. Un morceau que j'ai écouté et réécouté, chanté et rechanté, apprécié et réapprécié, et surtout que j'aime toujours autant (je vous rassure je n'ai pourtant aucune tendance suicidaire je vous rassure!)
[Edit Spécial Stéphanie: On saura notamment ce soir s'ils comptent effectivement nous livrer aussi un nouvel album d'ici là...mais d'après les rumeurs grandissantes, NTM sera aussi Back dans les bacs!]
[Edit 2 après lecture du Parigot: pour l'album c'est pas encore gagné!]
Eh oui sur Eklektik on n'est pas sectaire... si je ne suis pas trop fan des télécrochets version 21eme siècle c'est principalement en raison du côté "téléréalité", des petits reportages sur les candidats, des chamailleries dans les chateaux, des cours avec des profs/des jurés de plus en plus starifiés, etc. Rester devant a télé à regardercela m'est tout bonnement impossible!
Par contre voir/écouter juste des prestations de jeunes "amateurs" ayant parfois le charisme et la voix d'artistes expérimentés, là oui!
Cette après-midi j'ai donc picoré du bout de l'oreille (oui oui, elle est vraiment naze cette image, je sais..) dans les extraits des candidats de la Nouvelle star version 2008. Et honnêtement certains ont déjà "les shoulders"... Deux petits exemples sur lesquels j'ai bien accroché: Benjamin et Julien. [Edit: en fait un seul car la seconde vidéo a été supprimée... ]