Theophilus London - Tribe (Feat. Jesse Boykins III)

Quand deux de nos chouchous se rencontrent on est logiquement obligés d'aimer! Theophilus London dont on t'a parlé plusieurs fois prépare la sortie de son album Vibes (avec dans le rôle du producteur exécutif "lui", donc on imagine déjà le bruit que ça risque de faire

Die Antwoord - Ugly Boy

Si le trio sud-africain emmené par Ninja et Yolandi Visser (et, bien caché derrière ses platines, Hi-Tek) ne brille pas toujours par son excellence niveau son (et encore, même là on est réceptifs! Allez savoir...) il faut reconnaitre que visuellement ils ont su imposer leur marque de fabrique.

FKA twigs - #throughglass [GOOGLE GLASS Ad]

FKA Twigs se met en scène pour promouvoir les Google Glass! A la fois actrice et réal pour cette pub en forme de court métrage, la chanteuse met en avant les atouts produits (vous avez dit Brand Utility?) avec en guise de bande son, deux de ses morceaux : Video Girl et Glass Patron.

Elle King - Ex's and Ho's

New-yorkaise de 25 ans, Elle King a écumé les Etats-Unis avant de s'établir dans la Big apple. Elle débute sa carrière en se produisant à Brooklyn et Harlem. Son style musical va de la country au rock en passant par la soul et le blues.

Tove Styrke - Borderline [NEW EP + VIDEO]

La charmante Tove Östman Styrke nous revient avec un nouveau clip tout frais! La jeune suédoise qui avait été repérée dans Sweden Idol en 2009 (dans lequel elle s'était hissée à la troisième place du podium) nous présente la vidéo de Borderline premier single de l'EP éponyme qui sortira le 23 novembre prochain.

dimanche, mai 25, 2008

Découverte: Ludéal

Juste en passant, un artiste découvert chez Céline, Ludéal.

Donc on commence avec un petit son qui se prête tout à fait à l'état d'esprit de cette fin de weekend, Tout rustiné, (que j'aime beaucoup) et on enchaîne avec un autre extrait : Costume de None. Encore un album que je vais me procurer d'urgence...



samedi, mai 24, 2008

Un peu de variété? Soha - Tourbillon

Ces temps-ci je vis comme sur un nuage, essayant de m'éloigner de toutes les questions sérieuses, et terre à terre, que mon traitre d'inconscient peu me faire tourner dans la tête quand la seule chose dont je rêve c'est de plénitude et d'esprit vide... (non, non, ce n'est pas juste dans les paradis artificiels que la quête de ce vide m'entraîne! :p)

Depuis la création d'Eklektik Musik, le rythme des publications a fait les montagnes russes régulièrement, mais ce qui est sûr, c'est que lors de certains moments parmi les plus durs de ces dernières années (...et accessoirement les plus durs de ma vie) c'est ici que je suis venu m'épancher.

C'est ici que les larmes ont pris la forme de mots, formant des complaintes déguisés en paragraphes parfois plus que confus, traduisant souvent une mise à nue dont je ne me savais pas capable. Quoi qu'il en soit des confidences sur blogs qui ont été toujours salvatrices en raison des notes de musiques qui servaient de BO à ce film de ma vie.

[Aparté perso: Tarik, vas-tu me faire le plaisir d'arrêter tes tentatives de proses, et me diffuser ce morceau...? ]

Alors je ne saurais absolument pas vous dire vers où devait m'entraîner cette introduction, mais bon on s'en fout un peu, non?

L'artiste: Soha
Le morceau: Tourbillon
Le pourquoi: sa voix, les paroles (oscillant entre le facile et le déjà vu, mais le tout assaisonné d'une dose de beau...) les images de cuba, ses passages en espagnol, et puis il faut bien avouer que le fait qu'elle soit plutôt agréable à regarder (<-- euphémisme) la tite'dame, et qu'elle dégage un charme qui à sans nul doute une emprise certaine sur moi, ajoute encore une raison à tout cela...



Patrice - Clouds

Un petit son qui vient de bercer mon réveil embrumé.. Un artiste que vous connaissez certainement tous, et dont je vous avais déjà parlé ici il y a plus d'un an et demi. J'aime beaucoup le petit riff à la guitare, on notera aussi que le morceau est assez court ce qui est assez perturbant (bon on notera aussi que côté remarques pourries j'excelle... ). J'aime aussi beaucoup dont môsieur Babatunde s'carte petit à petit du style qui l'a starifié pour aller flirter avec des rythmes plus folks...

samedi, mai 17, 2008

35 heures du lapin.... Intergalatic - Beastie Boys

5h51... euh... envie de dormir? Ouais un peu... Mais deux trois bons petits sons qui font plaisir à entendre...


lundi, mai 12, 2008

Je n'aime pas Kanye West...


Ben oui quoi...! Je passe mon temps à parler d'artistes que j'aime, que j'adore, qui me font vibrer, de morceaux qui marquent des moments spécifiques de ma vie etc. Pour une fois j'ai quand même le droit de cracher mon venin sur un artiste, non?

Bon oui, j'avoue! Même là, c'est pour dire que je n'aime pas du tout l'attitude du garçon (on se souviendra de son intervention emplie de prétention et d'égocentrisme lorsque Justice à rafler un prix à sa place aux MTV Awards...) mais que ses deux derniers morceaux se laissent vraiment écouter!!

Notons en particulier celui dans lequel il est en feat. d'Estelle, vraiment bon! D'ailleurs Estelle, parlons-en: inconnu (du grand public) en France, c'est une petite star chez nos amis anglais. Mais dans le genre polémique inutile elle fait fort en ce moment... Sur fond de foutage de gueule ethnique avec Duffy, les deux mini starlettes feraient mieux de se cantonner à la chanson...!

Allez, les extraits: on commence donc avec Estelle et Kanye West pour American Boy et on enchaîne avec un featuring Chris Martin pour Homecoming.

[Aparté: non, non ce blog, en passe de rejoindre le cimetière de blogs, ne fait pas dans la tendance blog potins contrairement aux apparences!]




vendredi, mai 02, 2008

Buzz: Justice - STRESS ! (Romain Gavras)


Que dire..?
Une vidéo qui est interdite...
Du transgressif...
De la violence.....
La recette du succès...?
A quel prix...

On repensera forcément à des réalisations un peu hardcore... J'ai justement en tête le Hardcore d'Ideal J, mais la différence c'est que pour ce dernier les textes étaient en rapport, avec des images tirées de journaux télévisés, un peu à la manière d'un zapping des violences...

En tous cas j'aime bien le son, vraiment. Je pense que je préfère même à leur gros succès Dance (qui me saoul dès que je l'entends maintenant à force de diffusion)... Et quoi que je puisse penser du clip (d'ailleurs, honnêtement, je ne sais pas ce que j'en pense!) Romain Gavras assure toujours autant à la réalisation!

Je vous demanderai bien ce que vous en pensez, mais vu que ce blog est friche depuis un moment maintenant, très peu de visites par ici! :D

Donc ci-dessous, Stress de Justice et pour ceux qui ne connaissent pas, Hardcore de Ideal J (la version interdite qui a été remplacé en tv par un bon vieux clip bien aseptisé...).