mercredi, juillet 04, 2007

Italie + Jamaïque + Reggae = Alborosie

Voilà un artiste dont je n'avais pas encore entendu parler: Alborosie. Pourtant le chanteur, d'origine italienne, qui est installé en Jamaïque avait apparemment fait parler de lui l'année dernière avec un titre qui avait été interdit de diffusion pour cause de Lyrics trop explicites (ah l'apologie...).

Notons que le m'sieur est aussi producteur et que certains de ses instrus sont en train de connaître un succès important sur la scène reggae internationnale, à commencer par la Jamaïque! Les extraits:

  • Kingston town,
  • Herbalist, le titre retiré,
  • Et XXL, un morceau produit par Albarosie, et sur lequel on retrouve en guest: Beenie man, Tonte & Devonte, Voice Mail, ou encore Sizzla! Excusez du peu...


8 commentaires :

C'est très sympa ! Merci pour la découverte :)

Ye excellent j'adore,
merci de m'avoir fait découvrir ce super artiste.
Génial les vidéos *

P & R
(Paix et repsect)

Adrien >> De rien m'sieur!

Eipho >> P & R à toi aussi :)

Salut, je tombe sur ton blog via ElOooo, et j'en profite pour te donner le lien de notre site ou on s'amuse à faire qq mixtapes depuis un petit moment. Tu peux les downloader depuis et à l'occase nous dire ce que t'en penses.
Fais attention, c'est très eclectique et mérite souvent plusieurs écoutes pour comprendre l'esprit...
www.karibookrew.org
A +

ah j'aimais bien l'artiste (repéré grâce au podcast Jah Glory) mais je savais pas qu'il était italien. merci pour l'info.
son style est plus authentique qu'un pierpoljak chez nous je trouve, à rapprocher plutôt de l'allemand Gentleman, lui aussi, parti à 12 ans en Jamaique et fluent en pâtois.

Très chère Marie Catherine, vous m'inpressionnerez toujours!

Alors déjà on peut constater les traces de vos consécrations et de votre statut d'"influenceuse", et maintenant spéialiste en reggae ;)

Oui c'est clair qu'il est peut être plus "authentique" que Pierpoljak... même si certains sons de ce dernier étaient pas mauvais (avec en plus Leroy Hoursemouth à la batterie et certains featuring bien sentis!)

Quand à Gentleman, contrairement à Albarosie, c'est en Europe (et en Allemagne en particulier) qu'il a explosé. Notamment avec FrunderKreis (enfin un truc dans le genre...:) qui l'a fait chanter avec lui alors que c'état LE rappeur en vogue là bas...

Enfin en tous cas, je vois qu'on peut parler de tous les sujets avec toi ;)

je vais pas lâcher mon premier comm sur du ragga quand même!.....mouaip!....(thanx 4 Albarosie).....


(ps: ça fait un moment que je rôde sur ton blog; ben voilà, j'me lance à lacher des com ;) )

ça fait un moment que je rôde sur ton blog; ben voilà, j'me lance à lacher des com ;) ) >> Ca me fait plaisir que tu franchisses le pas alors! :p

@très bientôt

ps: en espérant que sur les prochains posts ce sera tellement du lourd que tu ne seras obligé d'en laisser ;)