mardi, avril 19, 2011

Arctic Monkeys - Don’t Sit Down ‘Cause I’ve Moved Your Chair



Put*@#! J'ai pourtant essayé de me retenir de faire ce post, tant j'avais l'impression que cette vidéo avait déjà fait deux fois le tour de la Terre Toile... Mais que veux-tu, j'avais véritablement besoin de la voir ici!

Voilà, rien de plus à dire, pour l'instant... ben ouais! Tu veux que je te dise quoi? Que j'aime beaucoup ce morceau? Que j'apprécie particulièrement le grain de l'image dans le clip (qui flirte dangereusement avec la limite acceptable niveau kitch, ce qui lui permet de s'approcher de la perfection)? Que j'ai l'impression que le riff lourd de guitare saturée continue même après la fin? Qu'ils auraient pu trouver un autre titre que celui là (certainement l'un des plus longs de l'histoire)?

On pourrait aussi évoquer (et balayer) les critiques qui se feront entendre ("c'était mieux avant")... Donnons-nous plutôt rendez-vous ici le 6 juin pour voir ce que donne leur nouvel album, Suck it and see, mais à écouter cet extrait, gageons que les commentaires ne pourront être que dithyrambiques!

les Paroles:

Break a mirror, roll the dice
Run with scissors through a chip pan fire fight
Go into business with a grizzly bear
But just don’t sit down cause I’ve moved your chair

Find a well known hard-man and start a fight
Wear your shell suit on bonfire night

Fit them a circular hole with a peg that’s square
But just don’t sit down cause I moved your chair

Bite the lightning and tell me how it tastes
Kung-fu fighting on your roller-skates
Do the Macarena in the devil’s lair
But just don’t sit down cause I’ve moved your chair