Theophilus London - Tribe (Feat. Jesse Boykins III)
Quand deux de nos chouchous se rencontrent on est logiquement obligés d'aimer! Theophilus London dont on t'a parlé plusieurs fois prépare la sortie de son album Vibes (avec dans le rôle du producteur exécutif "lui", donc on imagine déjà le bruit que ça risque de faire
Die Antwoord - Ugly Boy
Si le trio sud-africain emmené par Ninja et Yolandi Visser (et, bien caché derrière ses platines, Hi-Tek) ne brille pas toujours par son excellence niveau son (et encore, même là on est réceptifs! Allez savoir...) il faut reconnaitre que visuellement ils ont su imposer leur marque de fabrique.
FKA twigs - #throughglass [GOOGLE GLASS Ad]
FKA Twigs se met en scène pour promouvoir les Google Glass! A la fois actrice et réal pour cette pub en forme de court métrage, la chanteuse met en avant les atouts produits (vous avez dit Brand Utility?) avec en guise de bande son, deux de ses morceaux : Video Girl et Glass Patron.
Elle King - Ex's and Ho's
New-yorkaise de 25 ans, Elle King a écumé les Etats-Unis avant de s'établir dans la Big apple. Elle débute sa carrière en se produisant à Brooklyn et Harlem. Son style musical va de la country au rock en passant par la soul et le blues.
Tove Styrke - Borderline [NEW EP + VIDEO]
La charmante Tove Östman Styrke nous revient avec un nouveau clip tout frais! La jeune suédoise qui avait été repérée dans Sweden Idol en 2009 (dans lequel elle s'était hissée à la troisième place du podium) nous présente la vidéo de Borderline premier single de l'EP éponyme qui sortira le 23 novembre prochain.
mercredi, décembre 28, 2011
Major Lazer ft. The Partysquad- Original Don (Black Cards Remix)
Rien à dire ici... si ce n'est que:
1. c'est BRAND NEW, comme souvent sur Eklektik...
2. c'est très bon, comme toujours avec les mecs de Mad Decent...
3. tu dois pousser le son bien haut...
4. la version originale, et clippée, par Major Lazer, c'est ici...
5. pour télécharger le remix, tu cliques là...
Lazee - The Way You Move [HipHop made in Sweden]
Mawuli Kulego, aka Lazee, a bien fait son trou depuis 3/4 ans, à coup de battles, de freestyles et de quelques tubes qui ont traversé l'Atlantique en première classe...
Il se permet même pour sa dernière vidéo sortie aujourd'hui (dont la prod. est juste hallucinante) d'intégrer un petit extrait de son passage sur scène en mode Battle pendant le concert tout récent de The Game à Oslo (concert qui était un peu "tendu" on va dire avec l'artiste qui envoie des mecs de son crew tabasser un mec public... à voir ici si t'as du temps à perdre)!
Pour The way you move, on oublie pas de citer:
La Prod.: Ty Fyffe
La Mixtape: DJ Large's One way Ticket
Le réal de la Vidéo: Kristian Riffo
Un autre rappeur Suédois à découvrir sans attendre? Promoe avec Headache.
mardi, décembre 27, 2011
Wolf + Lamb vs. Soul Clap - BurningMan 2011 [COUP DE COEUR! ]
Le crew Robot Heart (de New York) nous offre l'un des moments phares diffusés par les enceintes de son soundsystem lors de l'édition 2011 du Burning Man. Plus de 3h30 d'un mix à 8 mains: d'un côté le duo de bostoniens Soul Clap de l'autre les new-yorkais Wolf + Lamb.
P@#ain, qu'est-ce que j'aurais aimé ne pas rater ça le matin du troisième jour en septembre dernier à Black Rock City! Mais bon, c'est quand même beau Internet quand on prend deux minutes pour s'en rappeler...
lundi, décembre 26, 2011
Appaloosa - Patchwork (ATTAR! Dub Remix)
More Appaloosa..? HPatchmork (original), here.
Free download...? On Soundcloud.
[Boss Theme] Satan Your Kingdom Must Come Down - Robert Plant
Un 26 décembre? Le jour idéal pour se rattraper en ce qui concerne les tâches les plus importantes, au premier rang desquelles: les séries en retard!
Parmi mes gros coups de cœur dans le cru 2011, je ne peux que te conseiller, si ce n'est pas déjà fait, de regarder Boss (diffusée sur Starz, et que l'on doit à l'iranien Farhad Safinia). Une très très belle surprise, dont je n'avais pas encore regardé les deux derniers épisodes...
Pour la série: du pouvoir, du sexe (hum hum... non rien à voir avec les faits marquants de l'année 2011!), du lobbying, des affaires.. de la politique en somme.
En fil d'Ariane: la maladie. De celles qui ne te quitteront pas...
Et pour finir, une image parfaite, une réalisation tout simplement (et c'est déjà beaucoup) juste, et un casting qui tient bien la route (non non non, pas juste pour l'ex-Beverly Hills Kathleen Robertson. Je ne savais pas quoi mettre comme photo pour illustrer le post, c'est tout hein.. :D).
Le tout pour un résultat particulièrement prenant!
Et pour le son que ça me laisse en tête en cette fin de journée: Satan Your Kingdom Must Come Down, dans sa version interprétée par Robert Plant. Pour ce morceau, qui est l'habillage musical parfait du générique de la série, on retrouve l'ex Led Zep ici en live et backé par The Band Of Joy...
Skrillex - Skrillex - Ruffneck ( FULL Flex ) [New Video]
Skrillex nous a dévoilé ce weekend la vidéo de Ruffneck (Full Flex). Comme pour celle de First of the year (equinox), c'est Tony Truand qui est à la réalisation... et autant dire que le binôme fonctionne encore très bien!
Une clip de circonstance pour ce weekend de Noël, dans laquelle on suit un Père Noël gavé de médocs, en plein bad trip, accompagné par son elfe, mettre des droites à des agents de sécurité... du Skrillex en somme!
Le titre est tiré du très bon maxi: More Monsters & Sprites. En bonus, le titre Bangarang featuring Sirah, qui vient aussi tout juste de sortir.
dimanche, décembre 25, 2011
samedi, décembre 24, 2011
Cat Power - King Rides By (featuring Manny Pacquiao) [le coup de coeur de Noël!]
À jour spécial, clip spécial! Cat Power vient dévoiler aujourd'hui une nouvelle vidéo pour King Rides By. Le morceau, qui apparaissait initialement sur What Would The Community Think et qui a été un peu revisité, est le premier aperçu que l'on a de l'album qu'elle enregistre actuellement. De quoi nous mettre vraiment l'eau à la bouche...
La vidéo est de son côté aussi simple que parfaite. On y voit en effet l'un des sportifs les plus impressionnants de notre époque à l'entrainement. Manny "Pacman" Pacquiao est tout simplement le meilleur boxeur de la dernière décennie toutes catégories confondues. Un palmarès de dingue (54 victoires, dont par KO. 3 défaites. 2 matchs nuls.), un style une puissance et une rapidité hallucinants, une fausse garde destabilisante, le tout en gardant une certaine classe. Oui oui tu l'as compris je suis un peu fan...
À noter, le combat le plus attendus de ces dix dernières années devrait voir le jour en mai 2012 (si tout se passe bien): Manny Pacquiao vs. Floyd Mayweather Jr (42 combats, toujours invaincu)! Avec à la clé des cachets largement au-dessus de 50 millions de $ pour chacun des combatants et un spectacle qui ne pourra qu'être au rdv...
En parallèle c'est Noël, et ces immenses stars que sont Cat Power et Pacquiao, ont aussi de grands cœurs. Donc, en te rendant sur le site de l'artiste (ici) tu peux télécharger le morceau à partir de 99cts, les bénéfices étant entièrement reversés à deux associations (The Festival of Children et The Ali Forney House).
vendredi, décembre 23, 2011
Asher Roth - Common Knowledge
Pour finir cette journée riche en bon gros son, le dernier clip d'Asher Roth. Avec Common Knowledge le son du jeune homme semble encore gagner en maturité, son flow qant à lui reste au même (très bon) niveau...
CHLLNGR - Change [Haven]
Le producteur danois Steven Jess Borth II, aka CHLLGR, a livré cette année un album de première qualité. Il y a vraiment du King Tubby voir du Lee Scratch Perry dans cet artiste! Il nous propose un dub de très bonne facture boosté par les lignes de basses parfaites.
Il vient de dévoiler aujourd'hui le clip ilustrant Change, l'un des morceaux de l'album. Un film d'animation entre 2D et 3D particulièrement bien fait. On oublie pas à ce propos de tirer notre chapeau à Chad Turner et Ryan Todd pour leur excellente réalisation.
En bonus, on s'écoute Haven, morceau qui donne son titre à l'album.
Soulcrate Music - Click, click, follow, follow
En passant..
2 frères rappeurs, Wes et Dan Eisenhauer...
1 dj/produceteur, Corey Gerlach...
1 groupe, Soulcrate Music...
10 ans de rap dans les pattes...
1 ville perdue au milieu de nulle part Sioux Falls...
1 label, celui de Mac Lethal, Black Clover Records...
Qui jouit d'un succès underground important, principalement au niveau local, boosté par leur lives et leurs participations à différents festivals.
Le morceau qui nous intéresse, Click Click Follow Follow, est sorti quant à lui en indé. Une vision rappée, décalée et sans trop se prendre la tête sur les médias sociaux et les rapports qu'ils engendrent...
Welcome to the spotlight the end of feeling plain
A perfect platform to let me complain
There is no information that I cannot obtain
So like it like it NO! Love it love it
PLEASE! share it share it shove it shove it
Down the throats of the people in the public
And hope you say something that they'll covet
I know everything about everyone and so do you
Show and prove wrote and read it so I know it's true
An older view day old we brave bold and screwed
Either write it on the wall or they won't compute
I'm a socialized socialite open eyed over night
Broke inside over ride no disguise joking like
Pleeeeeeaaaassseee say something that I like
But say something that I don't and I'll delete you from my life
Log in read along latch on to my legacy
Have a happy birthday congrats on the pregnancy
Let me post up a picture that captures the best of me
Here's what I had for lunch no you can't have the recipe
...and i aint posted about my dinner yet
Lurking on your profile scoping out your interests
Another follower or friend request
Nevermind your mom man grandmas on the internet!
So dance to this dance to this yo we mad hot
Add me to your list of funny interesting trash talk
Comment bombing latest song wasn't as hot
Said it wasn't bumping listening through a lap top
I found you more interesting when I didn't know your every thought
Like... I'm home know but I can't put my phone down
I'm so bored but I don't wanna go out
Up and down click click we go around
I reconnected with a friend from my old home town
I look so proud but I'm depressed with rage
And this fast connection is what sets the stage
I'm so foul my profile is what gets me laid
But i refuse to freshen up I just refresh the page
You can catch the SNAFU
If you tactfully @ me I'll @ you back soon
I'm ignoring your texts cause i'm in the back room
Posting pictures of my pets and my awful tattoos
More bad news cool song cool shoes new car
Don't take too long tell them who you are
Are you? your? you? too far
Two? too? to? you're? damn it U R
Guilty of it I've just scratched the surface
Giving meaning to a life when a life lacks a purpose
We'd rather feel great than feel like we're worthless
So I hide behind a screen reel life makes me nervous
But I can't help it man it's so great
Try to give it up then in hell it'd be a cold day
I want it quick fast now with no wait
So hit me with some backlash at /soulcrate
Ludacris – Say It To My Face f. Meek Mill - Diss Video [Le NO COMMENT du jour]
Facebook hoes, e-mail bullies, I can see your camel toe
Instead of talking to a nigga straight up, you rather send a text
Well, I think you a bitch, and you should change your sex!
Hiding behind your phone screen, better run the other way
You playing for the wrong team
Thinking a booty ass, nigga
Oh, take another dude to the movie ass, nigga
I can see you’re Kit Kat, gimme a break, hit him in his face
How you keep it real when you know a nigga fake?
Better hit the brakes when you see me nigga shake
You going into convulsions, hater emotions and epileptic seizures
Put a nail in a nigga, your career is over, hang em up like Jesus!
Amen! Sayonara! Okay then
Next time you crying, tell a bitch, nigga!
But keep in mind, you’s a bitch nigga!
Designer Drugs - Datamix 16 [Télécharger]
Accroche toi bien à ton pacemaker...
Au choix: installe toi confortablement...
Ou pousse les meubles et allume la boule à facettes...
C'est bon, t'es prêt?
Ok, c'est parti pour 2h d'un énorme mix sorti cette semaine!
Le Datamix 16...
par l'un des duos de DJs/Producteurs les plus impressionnants du moment...
originaires de Philadelphia...
installés dans le Lower East Side de la Grosse Pomme...
j'ai nommé Michael Vincent Patrick et Theodore Paul Nelson...
aka Designer Drugs.
Real dope music... À télécharger ici.
Rihanna - You Da One [Vidéo]
Ah Rihanna...
Je n'arrive plus à savoir si on ne peut pas s'empêcher d'écouter... ou plutôt de regarder. Dernière vidéo de la belle, sortie aujourd'hui, pour You da one. Le morceau est extrait de l'album qui truste les premières placeq des charts internationaux, We found love.
Bon s'il me semble indéniable qu'elle gagne chaque jour en sex appeal, pour le son je te laisse te faire ton propre avis....
jeudi, décembre 22, 2011
Gucci Vump - Nvthin Bvt A Gvxxi Thang [+ I still love you Remix]
C'est au tour de Louis Roger (Brodinski) et Guillaume Brière (de The Shoes), aka Gucci Vump, de nous faire leurs cadeaux de Noël! On commence par une mixtape de tout premier choix en hommage à DJ Screw: Nvthin Bvt A Gvxxi Thang (à écouter plus bas et télécharger gratuitement ici).
En bonus, leur tès bon remix de I still love you, de Switch featuring Andrea Martin, qui extrait de la mixtape.
Drake feat. Lil Wayne & Tyga - The Motto [Take Care]
Et un nouveau clip pour un morceau tiré de Take Care! The Motto sûrement l'un de mes titres préférés sur cette galette s'offre en effet sa mise image. Derrière la caméra Hyghly et Lamar Taylor (à qui l'on devait déjà la réal. de Headlines, premier extrait clippé de l'album). Le titre est ici dans sa version remixée, avec en featuring Lil Wayne et Tyga.
A suivre, le prochain clip de l'artiste canadien sera celui de Take Care, avec en feat. de luxe: Rihanna.
XV ft. Betty Trouble - Learn To Fly
Le rappeur du Kansas Donovan Johnson aka XV nous fait patienter de la meilleure des façons possibles avant la sortie de son EP le mois prochain. Il vient en effet de dévoiler un montage vidéo pour le titre Learn To Fly (prod. Awesome Sound) avec Betty Trouble en featuring.
2012 pourrait bien être son année, après avoir commencé à sortir des morceaux dès ses 15 ans, après la sortie de nombreuses mixtapes et d'un LP, il nous prépare son deuxième album The kid with the green backpack (son surnom à l'école).
En bonus, la vidéo de Awesome sortie le mois dernier et celle de Chameleon de Betty Trouble pour découvrir un peu plus cette jeune artiste talentueuse et encore très peu connue qui nous vient de LA et qui prépare des sorties pour le premier trimestre (entre dubstep et électro-pop)...
so you, you run to find the gun
to shoot me down
before i got too high
i learn to fly
so you, you run to find the gun
to shoot me down
before i got too high
see, i grew up on that northside
where the ballers don’t play courtside
they wear colors, and ride for they brothers
throwin’ they c’s up and b’s up and courts high
and i touched my first 45
when jordan was wearing that 45
and i couldn’t ball, i was like 4’5″
so i stayed inside writing up more rhymes
well of course i, had problems with thugs
who told me that i couldn’t get any love
in the city i’m from, don’t know why
i stayed here, never said bye
dad said no, mom said try
shorty said “who?” now says “hi”
teacher sighs, says “what you gonna do?”
“when you leave school”
and i said i
more fire, more fire
as i get higher and higher
my bars get tighter than rikers
when i get behind mics like i’m myers
and lay on my bandwagon
call it radio flyers
but if you roll it, come on then
i hope you saving your tyres
don’t buy my cd, just to see me
‘fore the day i expire
i am here permanente
i swear my name could be kaiser
no fat lady’s gonna sing
skinny chicks in my choir
and life’s a bitch
but i swear that bitch couldn’t be finer
i asked my momma, where we go from here?
no clue till we die
so living like this our last is the move for the night
called me a nerd in high school
now my school is so high
i’m flying first class
like my homeroom’s in the sky
and i
knew that i could when they told me i can’t
said i was good, i told ‘em i’m great
funny my hood, they told me i changed
i said yeah, only the game
now am i here throwin’ up squares
l & 7′s up in the air
they askin me “vizzy you really prepared?”
i say “hell yeah, where’s my chair?”
keep yo throne, leave my wings
i am grown off something
got me flyer and feeling super i am mario 3
this is when no-one knew who i would be
back then when no one would ever believe
now they see cause i fly with my dreams in front of they eyes
look
Stephin Merritt - Dream Again (Franz Ferdinand Cover)
Après l'excellente reprise de Live Alone par LCD Soundsystem sortie en début de semaine, c'est au tour de Dream Again de Franz Ferdinand de se voir reprise. De la belle ouvrage... avec en bonus: un clip original assez bien foutu.
Zinc exclusive mix for Urban Nerds x BassLaced NYE 2011
[Télécharger] The Weeknd - Echoes Of Silence
Le lien de téléchargement...
Echoes Of Silence
La tracklist:
01 - D.D.
02 - Montreal
03 - Outside
04 - XO / The Host
05 - Initiation
06 - Same Old Song
07 - The Fall
08 - Next
09 - Echoes Of Silence
Les articles précédents sur The Weeknd...
House of balloons / The Morning [Mixtape /Video]
Initiation [Unofficial video by Marcos Fantu]
The Knowing [Video]
mercredi, décembre 21, 2011
Game Ft Tyler The creator - Martians Vs. Goblins [le NO COMMENT du jour]
Plus de Game? Ici featuring Junior Reid...
Plus de Tyler The Creator? Ici, avec du Syd Tha Kyd inside...
mardi, décembre 20, 2011
Gary Clark Jr. - Bright Lights [Late Show with David Letterman]
Je t'en parlais ici même il y a déjà quelques temps, Gary Clark Jr. fait partie de mes principaux coups de cœur de cette année 2011.
Il a eu ce weekend les "honneurs" du Late Show de Letterman, et y a interprété Bright Lights (extrait de l'EP du même nom). Un passage qui marque sans aucun doute un tournant important dans sa carrière... on ne pouvait donc décemment pas faire l'impasse sur cette vidéo!
Lying on the floor
Just outside of Marcy's - West 54 “wow”
You gonna know my name by the end of the night “yeah”
You gonna know my name by the end of the night “well”
I don’t care no
You don’t care no
Start up with the bottle
End it up with the bottle
Taking shots, waiting for tomorrow
Trying to fill up, was hollow
You gonna know my name
You gonna know my name
I don’t care no
Cause you don’t care no
Get lost in this city trying to find myself
I woke up with different versions
Came down somebody else
I know it ain´t right
But its song in my head
Wow I’m surprised
I’m still alive I should breathe in
I don’t care no, no
You don’t care
You gonna know my name
You gonna know my name
You gonna know my name
You gonna know my name by the end of the night,
lundi, décembre 19, 2011
LEFT BOY - OUTRO [Coup de Coeur]
Coup de cœur du jour pour le dernier clip de Left Boy: Outro. Une vidéo à l'image particulièrement soignée, tout en slow motion. Pour la musique: ça ne change pas, ou alors juste pour se bonifier. On aime/On aime pas... ici, on choisit la première solution!
Réal.: Left Boy
Cam.: Max Papadop & Paul Nachförg
Youssoupha - Espérance de vie [Noir Désir]
Espérance de vie, extrait de Noir Désir (album déjà en pré-commande). En bonus (et pour rappeler ce "brave" Eric Zemmour à notre bon souvenir): la vidéo de Menace de mort (réal. Whitechapel Studio).
Le clip de L'Effet papillon, là.
Prims on se connait
Lyricist bantu mais avant tout on se connait
Black, beur, babtou de partout on se connait
"Parle nous d'amour avant de nous parler de monnaie
Youss'" c'est ce que me disent les an-ienc, les daronnes
Loin des pinces et des charognes
Et même en iench je n'ai qu'une parole
Quand vient la mort on t'enterre sans tes miliards
Est-ce que t'as déjà vu un coffre-fort à l'arrière d'un corbillard ?
Encore ignare on m'a dit que le savoir est une arme
Mon frère en prison m'a dit que le parloir est une larme
Aux hommes, aux femmes enfermés loin des palais
Et qui m'ont apporté leur flamme lors de mes concerts en maisons d'arrêt
J'suis dans l'arène, on me parraine mais j'ai le trac
Et à ce qu'il parait on nous traque
Je disparais après ce track
Putain ! Après la trêve, je ne sors plus
Comment veux-tu que je mène une vie de rêve alors que je ne dors plus ?
Pour un peu d'or pur, on devient vite des ordures
Et tu le sais déjà y'a des dégâts, les désaccords durent
L'argent incite les hypocrites à faire semblant
Ils oublieront que je suis noir quand je leur signerai des chèques en blanc
Check l'ambiance, la musique est mélancolique
Mais tu peux entrer dans la danse si ton esprit est encore libre
J'délire, mais j'me délivre des grandes gueules, loin des grosses bouches
J'suis plutôt du genre enfant seul, demande à Ox' Pucc'
Ils osent tous dire que le ghetto c'est cool téma
Les mômes poussent pendant que les métaux s'écroulent et moi
J'vois leurs sourires tout jaunes
La rue nous tue, certains la traitent comme une mère alors je l'appelle Véronique Courjault
Pour toutes les zones loin du pays des merveilles
Si ce pays est beau va dire ça aux gens de Montfermeil
J'm'éveille, rêve de plage pour les petits reufs pas d'une terre infâme
Car faut pas croire qu'on fait du surf sur un terrain vague
Mais comment on s'évade, on vient déjà de loin
On était déjà dans les vapes quand on avait 20 ans de moins
Dis-leur qu'on est pas fêlés, les médias n'en parlent pas
Marre de regarder la télé car la télé ne nous regarde pas
Et ils nous parlent de consommer plus à Noël
Si ils pouvaient ils nous mettraient même des spots de pub dans nos rêves
Même cette vie devient commerce entre risque et ristourne
Vas dire aux commères que je veux vivre de mes disques et de mes discours
Je cours pour ne pas tomber comme un domino
Si dans ce biz faut le bras long je suis la Vénus de Milo
Quand mon stylo porte plainte, c'est pas de la provocation
On me conseille de faire le point, je fais des points d'interrogation
Pourquoi j'n'ai pas peur de ma mort mais de celle de mes proches ?
Pourquoi Marianne a des remords mais qu'est-ce qu'elle me reproche ?
Sur l'identité nationale qu'on me corrige
Mais mes ancêtres avaient-ils vraiment la gueule de Vercingétorix ?
Moi j'ai la rhétorique du bled et de nos banlieues froides
Mon cœur est si torride, que je ne peux pas tout dire en deux phrases
Alors je frappe les esprits au bon endroit
J'suis un éternel incompris, donc seul l’Éternel me comprendra
ça part en drame, l’orgueil est une maladie
Quand des hommes et des femmes pensent avoir le monopole du Paradis
Fuck les religieux mégalo
J'préfère un athée qui se comporte comme un croyant qu'un croyant qui se comporte comme un salaud
J'me jette à l'eau avec ce texte un peu bavard
J'ai payé le taro mais la crise a fini par m'avoir
J'voulais savoir comment faire plus de tunes dans le circuit
J'ai demandé à la lune elle m'a pris pour Nicolas Sirkis
Ne sois pas si triste, mauvais karma
Quand les rêves de la street viennent à tourner au carnage
Car moi le temps des briques m'a dépassé
Et la vie c'est comme un Bic tu peux bien faire une croix sur tes erreurs mais pas les effacer
Trop fâché mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre mais moi il m'empêche de mourir
Et l'amour peut me nourrir, d'un coup mon pouls s'accélère
Je veux être un homme heureux histoire de chialer comme William Sheller
Et si parfois j'ai l'air loin de la tourmente
Maman, la vie est belle mais il y a toujours toi qui manque Maman
J'pourrais chanter comme je suis fier mais sans prétention
Dieu accepte surtout les prières, pas les belles chansons
La seule rançon, c'est le salut des gens qu'on aime, amine
Pas de tension, on gagne tous à se connaître, amine
Avoir toutes les vertus est impossible
J'ai une pensée pour tous les gens que j'ai perdus pour tous les vôtres aussi
Le nombre de mesures de ce texte si t'y penses
Est juste égal à l'âge moyen de l'espérance de vie en France
Mais ce n'est pas une question d'âge, de chiffre et de stats
Moi je te parle surtout de rage, de kif et d'espoir
Espérance de vie
dimanche, décembre 18, 2011
Moby - The Right Thing Alternative version [Coup de Coeur du jour]
1 artiste (Moby)...
1 morceau (The right thing)...
1 clip (qui colle tout à fait)...
1 version alternative (encore meilleure)...
1 excellent album duquel on tire le tout (Destroyed)...
1 featuring de charme à la voix intense (Inyang Bassey)...
1 autre titre de Moby sur lequel on l'entend en bonus (Walk With Me)...
1 gros coup de cœur (du jour).
Paroles (The right thing - Moby /Inyang Bassey)
One day I know
Gonna leave this all
Lift off to heaven
Lights flying 'cross my eyes
Oh it seems like
This could be mine
Come on
It's time I do the right thing
Oh baby, baby, gonna do the right thing
One day I know Gonna leave this all, love
Gonna leave this
Leave this all for heaven
One day I know Gonna leave this all, love
Gonna leave this
Leave this all for heaven
Oh no No life to live Gonna leave this
Leave this all for heaven
One day I know Gonna leave it all, I know
Gonna leave this
Gonna leave this all for heaven
Oh Lord, save me, I wanna do the right thing
Oh it's time
Oh Lord, save me
I wanna do the right thing
Oh it's time
Oh Lord, save me,
I wanna do the right thing
Oh it's time
Oh Lord, save me,
I wanna do the right thing
I wanna do the right thing
Oh oh, it's time
I wanna do the right thing
Deekline & Ed Solo - Gimme feat. DJ Assault [NSFW of the Weekend]
Maxxi Soundsystem - Make or Break [Video + EP preview]
Le duo de Brighton Sam Watts et Neal Lewis (aka Maxxi Soundsytem) vient de dévoiler le clip de Make or Break. Le morceau est tiré de l'EP trois titres éponyme, Never Stop et There’s No Love venant compléter la liste.
Tu peux découvrir le maxi, ainsi qu'une sélection de morceaux et remix du groupe en fin de post en avant première puisqu'il sort demain (via beatport)...
Enfin, on notera que la réalisation de la vidéo a été confiée à Kazim Kazim Kazim et Chris Leete (pour SomethinkMotion).
samedi, décembre 17, 2011
vendredi, décembre 16, 2011
Raphael - World a Crumble [Reggae Made in Italy]
Dans la série reggae européen..
Après l'Italie et celui qui est devenu incontournable (même en Jamaïque!) et dont je te parlais ici et là (Alborosie)...
Après la Hollande et celui qui a enflammé l'été avec une tournée monstre, et dont le titre badman tourne encore régulièrement dans mes lecteurs (Ziggi Recado)...
Une nouvelle découverte, encore une fois italienne : Raphael!
Un reggae dans la pure tradition roots, des conscious lyrics, une voix qui fait le reste. À découvrir avec son premier clip: World a crumble, totalement en phase avec l'actualité de cette année...
jeudi, décembre 15, 2011
Blonds - 206 [Dark Roots EP]
Un peu d'indie-pop comme je l'aime! Le jeune duo Blonds vient de livrer son premier EP, Dark Roots. Emmenés par la voix enivrante de Cari Rae et les prods tout en dream pop de Jordy Asher, on se laisse volontiers flotter dans leur univers. Pour accompagner la sortie: un clip, tout en flou et en formes, donne tout de suite le ton...
Pour télécharger gratuitement le Dark Roots, c'est sur leur page bandcamp ici.
Common – The Dreamer/The Believer (Album)
Flight Facilities - Foreign Language ft. Jess [le NO COMMENT du jour]
You know I used to be alright,
When you woke me in the morning, waiting for the sun to shine,
And do the two-step all night,
Then you'd spin me round and catch me, laughing as the sun would rise.
Oh I don't know what to do,
You speak a foreign language, what you've put me through,
The enemies, I know you're hiding one or two,
But I just can't say no to you
So I can't let you go
When you won't let me know
I can't let you go
When you won't say.
I can't let you go
When you won't let me know
I can't let you go while
I slip away
Boy it's just a puzzle and the pieces they are scattered on the floor,
It's a silly little game and the sentences are scribbled on the wall,
You think you have the time to wash off all the ugly lies,
But the bottom of the matter is it takes up all your time.
Takes up all your time.
Refrain
Never ending stories lead me to the door,
Then I wait alone just like I did before,
Another mystery is laying down the rhyme,
It seems you are distracted and you'll never have the time.
Refrain
mercredi, décembre 14, 2011
The Roots - Undun [Court Métrage]
Après les vidéos pour Sleep, Stomp, Tip The Scale et enfin Make My, The Roots nous sort la version compilée. Un court métrage qui vient illustrer l'excellent album Undun, dans lequel on suit l'histoire de Reford Stephens.
mardi, décembre 13, 2011
lundi, décembre 12, 2011
W.O.W - Nicolas Jaar Remix [Architecture in Helsinki]
Un peu de Nicolas Jaar, pour un maximum de sérinité en ce début de semaine! On commence avec le tout récent remix de W.O.W. d'Architecture in Helsinki (pour lesquels je te recommande le très agréable LP Moment Bends, en écoute intégrale en fin de post)...
Comme pour la majeure partie des prods (de celui qui impressionne du haut de ses 21ans) lorsqu'il revisite un son: on est vraiment pas très loin de la perfection. En bonus, deux de mes gros coups de cœur de l'année: I got a woman et Encore.
Protéigon by Steven Briand [le NO COMMENT du jour]
No comment, si ce n'est...
Prod.: Partizan,
Réal.: Steven Briand,
Musique: Omar & Nodey,
Sample: ...Les petits papiers (#Régine).
Mayer Hawthorne - Dreaming [How do you do]
Allez, nouveau clip pour un titre tiré de l'album How do you do de Mayer Hawthorne! Après celui de Long Time et surtout après le face à face sexy qui l'oppose à la délicieuse Taylor Cole dans la vidéo de The Walk, c'est au tour de Dreaming d'être mis en image.. Avec ce clip (réalisé par Ross Harris) l'ambiance est plus festive et légère, mais quoi qu'il en soit l'essentiel est là: sa musique qui elle reste vraiment excellente!
Jet World Order - First Place Video [brand new]
Si le titre First Place tiré du Jet World Order (de Trademark Da Skydiver et Young Roddy avait déjà fait son petit bout de chemin sur la Toile, on avait pas encore eu le droit au clip... c'est chose faite aujourd'hui!
On notera la présence au rayon feat. de Curren$y et Mikey Rocks et pour la réal. comme on est jamais mieux servi que par soit-même c'est Trademark qui a mis la main à la patte... Tu m'diras: "pour tourner une vidéo de tes potes et toi en train de tiser pas besoin d'Almodovar" et tu auras tout à fait raison! ;)
Pour finir, mention spéciale tout de même au lit king size qui tourne, je suis certain que ça doit avoir une certaine utilité...
dimanche, décembre 11, 2011
samedi, décembre 10, 2011
vendredi, décembre 09, 2011
jeudi, décembre 08, 2011
Mustard Pimp vs. Gildas (Kitsuné) [les MIX du jour]
Le weekend arrive à grands pas, il est grand temps de préparer ton popotin aux réjouissances qui l'attendent.. Pour se faire, du gros gros son! Avec deux mix bien lourdss!
Gildas Kitsuné Club Night Mix
Mustard Pimp - Catastrophe Mixtape
Tracklist Catastrophe Mixtape:
1)Plump DJS - Gobbstopper
2)Is Tropical - Lies (His Majesty Andre Remix)
3)Clouds - Articles (Ado Remix)
4)Brodinski - Let the Beat Control Your Body (feat. Louisahhh!)
5)Attaque - Shine
6)Acid Jack - The Sword (Fat and Ugly Remix)
7)Gingy, Bordello - Body Acid (KiNKs On Acid Remix)
8)The Rox - Destroyer
9)TAI vs Fat & Ugly - Ex (MP Edit)
10)Bart B More & Rubix - Ari (Disco Of Doom Remix)
11)Eric Sharp - Let It Go (White Girl Lust Remix)
12)Clouds - Mr Pink
13)Crumps - Basketball
14)Cubic Zirconia - Take Me High (Bart B More Remix Edit)
15)Decalicious - Raboisen Belle (Dirty Disco Youth Remix)
16)Sound Of Stereo - Diamond ( The Loops Of Fury Remix )
17)Mustard Pimp feat. Jimmy Urine - Money Shot (Live Edit)
18)TAI vs Bart B More - Spezi
19)Tim Healey & Hatiras - Helicopter (MP Edit)
20)Dunjinz - Anowara (The Rox Remix)
21)Mustard Pimp - Radio Techno Allah
22)Bassnectar - Red Step (Mustard Pimp Remix)
23)Captain Flash - Zuur
24)Mustard Pimp feat. Kali - Cherry (2011 Edit)
Major Lazer - Original Don ft. The Partysquad
Et donc...
Le WTF du jour est attribué....
Aux Maîtres du genre...
J'ai nommé...
Major Lazer, pour leur mise en image du morceau Original Don (ft. The Partysquad).
(on notera la présence de môsieur Diplo, et on regrettera que la gentille mamie ne nous fasse pas une démonstration de Katana...)
Korallreven / Appaloosa [en mode: ELECTRO-POP]
Allez, deux nouveaux clips pour le prix dans la catégorie électro pop aujourd'hui!
D'un côté on a: As young as yesterday de Korallreven. Le titre est tiré du très agréable An album by Korallreven, dont je te parlais tout récemment. EN ce qui concerne le clips, on Marcus Söderlund à la réalisation, Daniel Takács derrière la caméra et Nisse Ingemarsson sur la board.
De l'autre.. Appaloosa, avec un gros coup de cœur: Patchwork, tiré de l'EP qui sort demain (chez Discotexas. Tracklist plus bas). Je crois que je suis tout bonnement amoureux de la voix d'Anne-Laure Keib...
Tracklist:
01.Appaloosa - Patchwork (Original Mix)
02.Appaloosa - Sinister (Original Mix)
03.Appaloosa - Jumping On Beds (Mirror People Dub Remix)
04.Appaloosa - Patchwork (Bostro Pesopeo Remix)
05.Appaloosa - Patchwork (ATTAR! Remix)
06.Appaloosa - Patchwork (Kamp! Remix)
07.Appaloosa - Sinister (Douze Remix)
C2C - F·U·Y·A [Brand New]
En passant, le premier extrait de l'EP que les 4 dj de C2C (Greem, Atomathome, DjpFeL et 20Syl) nous sortiront en début d'année.
Réalisation : 20syl & Francis Cutter
Production : On And On Records
mercredi, décembre 07, 2011
The Roots @Late Night With Jimmy Fallon [le NO COMMENT du jour]
Medley Tip The Scale/Redford, featuring Bilal, D.D. Jackson et The Metropolis Ensemble.
The OtherSide
The 2 Bears - Work [+ Maribou State (re)Mix!!]
Raf Rundell et Joe Goddard (dont le titre Gabriel, feat. Valentina, tient encore une place de choix dans mon lecteur mp3...) aka The 2 bears, viennent de dévoiler le clip de Work.
Pour ce morceau, 2ème single extrait de l'album Be Strong prévu pour le 30 Janvier 2012, la mise en image a été confiée à Zaiba Jabbar.
À écouter absolument: après le clip, sa version remixée par le trio Maribou State (formation créée il y à peine 6mois!!! Signée sur le label: The Fat!). Les trois jeunes compères, Liam Ivory, Chris Davids et Josh Donald, représentent l'une des plus belles découvertes de l'année sur la scène underground londonienne... un régal! En bonus, le mix monstrueux de leur label, le Fat! Club 30 Minute Work Out Mix, sur lequel ils apparaissent.
Enfin pour finir, autre nouveauté, le remix par Joe Goddard du morceau Love You So de Delilah.