Theophilus London - Tribe (Feat. Jesse Boykins III)

Quand deux de nos chouchous se rencontrent on est logiquement obligés d'aimer! Theophilus London dont on t'a parlé plusieurs fois prépare la sortie de son album Vibes (avec dans le rôle du producteur exécutif "lui", donc on imagine déjà le bruit que ça risque de faire

Die Antwoord - Ugly Boy

Si le trio sud-africain emmené par Ninja et Yolandi Visser (et, bien caché derrière ses platines, Hi-Tek) ne brille pas toujours par son excellence niveau son (et encore, même là on est réceptifs! Allez savoir...) il faut reconnaitre que visuellement ils ont su imposer leur marque de fabrique.

FKA twigs - #throughglass [GOOGLE GLASS Ad]

FKA Twigs se met en scène pour promouvoir les Google Glass! A la fois actrice et réal pour cette pub en forme de court métrage, la chanteuse met en avant les atouts produits (vous avez dit Brand Utility?) avec en guise de bande son, deux de ses morceaux : Video Girl et Glass Patron.

Elle King - Ex's and Ho's

New-yorkaise de 25 ans, Elle King a écumé les Etats-Unis avant de s'établir dans la Big apple. Elle débute sa carrière en se produisant à Brooklyn et Harlem. Son style musical va de la country au rock en passant par la soul et le blues.

Tove Styrke - Borderline [NEW EP + VIDEO]

La charmante Tove Östman Styrke nous revient avec un nouveau clip tout frais! La jeune suédoise qui avait été repérée dans Sweden Idol en 2009 (dans lequel elle s'était hissée à la troisième place du podium) nous présente la vidéo de Borderline premier single de l'EP éponyme qui sortira le 23 novembre prochain.

lundi, décembre 08, 2008

Raphael Saadiq: 10O yard dash

Môsieur Raphael Saadiq nous revient avec un très très bon album!
On s'écoute donc le single 100 yard Dash en live pour voir qu'il n'a rien perdu de son talent.

Quoi? Tu ne vois pas qui est le jeune homme?
Ah tu ne sais pas qu'il faisait partie de Tony Toni Tone, et qu'en suite il a fait onduler au son des prods de Lucy Pearl? Alors quelques petits extraits en plus, et tu pourras donc écouté après le premier extrait:
  • l'excellent Dance tonight (Lucy Pearl),
  • Get Involved (en feat. l'incontournable Q-Tip de Tribe Called Quest qui fait d'ailleurs actuellement son retour sur le devant de la scène),
  • un très bon show live avec D'Angelo, Spanky Ali Shaheed et Questlove
  • Midnight Love (Tony Toni Tone feat Snoop)
  • Slow Wine (Tonny Toni Tone)
  • le classique Don't mess with mty man (Lucy Pearl)
C'est complet là au moins, non? ^^










dimanche, décembre 07, 2008

Brand new: Wyclef - Let me touch your button

Dimanche, réveil un peu fatigué par ces deux soirées nuits passées à oublier les trois dernières semaines dont le rythme, malgré mon entraînement à ce niveau, était juste surnaturel...
(flashback en mode récupérage de capacités cérébrales: ces deux nuits m'ont en outre fait croiser la route de personnes fort "intéressantes" qui m'ont notamment permis de découvrir des sons que je ne vais pas tarder à te distiller ici avec une jubilation non dissimulée) .

Donc tout cela pour dire qu'avec ces péripéties j'ai eu besoin d'un réveil express afin de profiter un minimum de ce qu'il reste du dimanche. Et je crois que la solution trouvée était à la hauteur de mes attentes! La preuve j'arrive, après à peine quelques minutes, à taper sur les touches en cadence, tout en bougeant épaules et bassin, pendant que ma tête bouge (beaucoup trop dangereusement d'ailleurs vu les soirées dernières....).

La solution matins difficiles dont je te parle? Le dernier clip de Wyclef (Jean), découvert il y a environ deux semaines et que j'avais oublié de passer ici. L'ex-fugee nous envoie ici, avec son expérience bien rodée à la prod, un son efficace pour te faire bouger. Le morceau : let me touch your button, a été fait en featuring avec:
le BEP (et dandy moderne à l'américaine) Will I am
la voix suave de Melissa Jiminez
deux rappeurs haïtiens, qui confirme le retour au sources de Wyclef depuis un moment déjà.

Tu noteras sans aucun doute le caractère envoûtant (ben oui, Haïti, vaudou, envoutant... attention hein, malgré l'état de ma ferme à neurones, c'est recherché comme dialectique!) de ce refrain qui fait sortir à certains leurs pas de danse les plus flippant. Mais si tu sais, un peu dans le genre crise d'épilepsie sur le dancefloor....

Bon en plus, je te mets deux versions, la première allant droit au but avec le clip (et les deux haïtiens en feat) et la seconde laissant plus de place à la réal du clip façon court métrage.




lundi, décembre 01, 2008

DJ Shadow...what else.

Organ Donor ça te parle? Non...? Dj shadow peut-être? Non plus...?

Va donc directement au premier extrait te laisser transporter par ce sample de Giorgio Moroder, qui obtient aujourd'hui le même succès, les même têtes qui bougent en cadence, que le jour de sa sortie!

On commence donc avec la version live de Organ Donor enregistrée à la Brixton Academy ! Après ça la très envoutante Midnight in a perfect world. Pour finir, un featurig Mos Def: du lourd tout cela je vous dis m'sieurs dames!