Quand deux de nos chouchous se rencontrent on est logiquement obligés d'aimer!
Theophilus London dont on t'a parlé plusieurs fois prépare la sortie de son album Vibes (avec dans le rôle du producteur exécutif "lui", donc on imagine déjà le bruit que ça risque de faire
Si le trio sud-africain emmené par Ninja et Yolandi Visser (et, bien caché derrière ses platines, Hi-Tek) ne brille pas toujours par son excellence niveau son (et encore, même là on est réceptifs! Allez savoir...) il faut reconnaitre que visuellement ils ont su imposer leur marque de fabrique.
FKA Twigs se met en scène pour promouvoir les Google Glass!
A la fois actrice et réal pour cette pub en forme de court métrage, la chanteuse met en avant les atouts produits (vous avez dit Brand Utility?) avec en guise de bande son, deux de ses morceaux : Video Girl et Glass Patron.
New-yorkaise de 25 ans, Elle King a écumé les Etats-Unis avant de s'établir dans la Big apple. Elle débute sa carrière en se produisant à Brooklyn et Harlem. Son style musical va de la country au rock en passant par la soul et le blues.
La charmante Tove Östman Styrke nous revient avec un nouveau clip tout frais! La jeune suédoise qui avait été repérée dans Sweden Idol en 2009 (dans lequel elle s'était hissée à la troisième place du podium) nous présente la vidéo de Borderline premier single de l'EP éponyme qui sortira le 23 novembre prochain.
Vous l'aurez compris, si vous passez de temps en temps par ici, j'aime bien les petites découvertes, les sons qu'on ne retrouvera pas nécessairement matraqués à longueur de journées sur les ondes...
Dans ce genre on s'arrête aujourd'hui sur un projet original: le Scandinavian Hip Hop! Une compil qui regroupe, comme son nom l'indique, des artistes scandinaves qui font du hip hop (oui, bon ça va, je sais: niveau inspiration je suis très léger sur ce coup là... mais bon, c'est dimanche... le weekend a été rude...j'arrive déjà à écrire alors il ne faut pas trop m'en demander!)
Premier extrait qui va sans aucun doute cartonner: Rock Away, de LaZee, l'un des seuls artistes déjà un peu connus de la compilation... Le monsieur nous vient de Suède, et nous envoie un clip que je trouve vraiment bien foutu visuelement!
3:31 d'une mélodie entraînante!
3:31 d'un beau TEXTE!
3:31 d'arrangements parfaits par François Pierron
3:31 de Loïc Lantoine avec Pierrot...
3:31 ...pour un coup de coeur!
Quand il fait noir dans ma caboche Les soirs où tout est un peu moche Où même un sourire devient loucheOù je brise tout ce que je touche Avis de vent, devant ma vie Les paupières en parapluie Y'a toujours min copain Pierrot Qui pose une main en haut d'min dosEt qui me dit dans un sourire....
Un petit post sur EELS, en attendant le concert (si je continue à prendre mon temps il n'y aura plus de place et je suis bon pour aller sur Ebay!).
Que dire de plus que: j'adore ce groupe? Alors plutôt que de longs discours, on va passer plutôt au vidéos! Et vu leur discographie impressionnante et les nombreux très bons titres qu'elle recèle, il a fallu être sélectif:
On commence avec Beautiful Freak tiré de l'album éponyme de 1996 (j'adore VRAIMENT ce morceau) duquel est aussi tirée Novocaine for the soul (en live)
Après ça on se fait un autre live: Railroad Man du premier CD de Blinking Lights (2005)
Deux clips ensuite de morceaux énormes,Souljacker (2001) et Flyswatter de Daisies Of the Galaxy (2000)
Et on termine cette série avec une vidéo assez originale, ou quand Eels reprend Missy Elliot en live!
Je crois que vous ne pouvez pas imaginer ce que ça peut me procurer comme sensations de découvrir un nouvel artiste dont je sais qu'il va squatter mon lecteur pendant un très long moment!
Ce type de sons qui dès les premières notes vous rendent accros, qui l'espace d'environ quatre minutes vous transportent loin, loin de toutes les questions qu'on se pose, loin de toutes les préoccupations que l'on peut avoir.
Alors aujourd'hui en particulier, la voix d'Adelerésonne d'une manière réellement apaisante et envoûtante depuis le réveil, dans l'espoir de me faire tirer un trait sur les deux dernières semaines...
...ces deux semaines durant lesquelles j'ai ressenti des impresssions étranges ...ces deux semaines durant lesquelles j'ai flanché plus d'une fois ...ces deux semaines durant lesquelles des insomnies hallucinantes m'ont tenu éveillé pendant d'interminables nuits ...ces deux semaines durant lesquelles j'ai tenté (avec un succès plus que relatif) de donner le change au boulot
...ces deux semaines durant lesquelles je crois avoir touché du bout de l'âme le spleen, le vrai, et l'avoir laissé m'entraîner dans une splendide décadence.
Et comme écrit ce matin à quelqu'un dont je dévore les textes avec un appétit gargantuesque depuis un petit moment: aujourd'hui au réveil j'avais vraiment l'impression d'émerger avec difficulté d'une fumerie d'opium dans laquelle j'aurais laissé mon esprit vagabonder entre le rêve et le cauchemar durant ces deux interminables semaines. Et la musique d'Adele tombait vraiment à pic!
Après cette longue digression il est à présent temps de passer à l'essentiel, les extraits! (mais avant cela, un grand merci à Ludo puisque c'est chez lui que je l'ai découverte...)
On commence avec Daydreamer, en live, un BIJOU!
Hometown glory: une mention spéciale, elle est juste PARFAITE!
Juste un petit clip qui nous ramène une bonne quinzaine d'années en arrière, un des sons de rap qui avaient le mieux marchés à l'époque...OPP par Naughty by nature!