Theophilus London - Tribe (Feat. Jesse Boykins III)
Quand deux de nos chouchous se rencontrent on est logiquement obligés d'aimer! Theophilus London dont on t'a parlé plusieurs fois prépare la sortie de son album Vibes (avec dans le rôle du producteur exécutif "lui", donc on imagine déjà le bruit que ça risque de faire
Die Antwoord - Ugly Boy
Si le trio sud-africain emmené par Ninja et Yolandi Visser (et, bien caché derrière ses platines, Hi-Tek) ne brille pas toujours par son excellence niveau son (et encore, même là on est réceptifs! Allez savoir...) il faut reconnaitre que visuellement ils ont su imposer leur marque de fabrique.
FKA twigs - #throughglass [GOOGLE GLASS Ad]
FKA Twigs se met en scène pour promouvoir les Google Glass! A la fois actrice et réal pour cette pub en forme de court métrage, la chanteuse met en avant les atouts produits (vous avez dit Brand Utility?) avec en guise de bande son, deux de ses morceaux : Video Girl et Glass Patron.
Elle King - Ex's and Ho's
New-yorkaise de 25 ans, Elle King a écumé les Etats-Unis avant de s'établir dans la Big apple. Elle débute sa carrière en se produisant à Brooklyn et Harlem. Son style musical va de la country au rock en passant par la soul et le blues.
Tove Styrke - Borderline [NEW EP + VIDEO]
La charmante Tove Östman Styrke nous revient avec un nouveau clip tout frais! La jeune suédoise qui avait été repérée dans Sweden Idol en 2009 (dans lequel elle s'était hissée à la troisième place du podium) nous présente la vidéo de Borderline premier single de l'EP éponyme qui sortira le 23 novembre prochain.
vendredi, juin 29, 2012
jeudi, juin 28, 2012
Gary Clark Jr. - Bright Lights [Live @ O Music Awards]
Gary Clark Jr., on a adoré le découvrir en fin d'année dernière. Celui que l'on se plait à considérer comme le fer de lance du renouveau du blues continue à écumer les scènes pour faire découvrir les cris de sa gratte.
En attendant de le voir au Trianon le 13 Juillet prochain, on se réécoute Bright Lights dans une version longue qui ne manquera pas, on est en sûrs, de ravir Hendrix du haut de son perchoir...
The Kickdrums – Ridin (Feat. ASAP Rocky & Lana Del Rey)
Et de deux sorties en moins d'une semaine pour le duo improvisé, après National Anthem. Certainement de quoi donner du grain à moudre aux haters. En ce qui nous concerne, on est particulièrement fans de l'instru de cette nouvelle collaboration...
mercredi, juin 27, 2012
Adana Twins - Everyday
Le très bon duo allemand Adana Twins nous dévoile son nouveau clip pour le titre Everyday. Benjamin "Take it easy" Busse et Jan "Friso" Traas nous envoient une fois de plus une house groovy parfaite pour le trémoussage sur dancefloor.
Niveau réal. c'est David Aufdembrinke qui s'est chargé de mettre en image le corps de la bodybuildeuse Coco, le tout filmé au Neidklub d'Hambourg.
The Rapture - In The Grace Of Your Love (Pional Remix)
LE remix du jour nous vient de Miguel Barros, aka Pional. Le madrilène revisite avec maestria le tube de The Rapture en le teintant d'une disco house particulièrement réussie. Parfait pour accompagner une fin de journée ensoleillée sur transat...
Lana del Rey ft. A$AP Rocky - National Anthem [NO COMMENT du jour]
Plus de Lana Del Rey ?
...Dayglo Reflection (Ft. Bobby Womack)
...Goodbye Kiss (Kasabian Cover)
...Video Games [Live @Later With Jools Holland]
...Video Games, le clip
...Hands On The Wheel, ft. ScHoolBoy Q
...Peso, en live durant l'Art Basel de Miami
...la vidéo de Wassup par Vice
...A day in life avec ASAP FERG
mardi, juin 26, 2012
Rubix - Sophie [COUP DE COEUR du jour]
Rubix sort chez l'excellent No Brainers Records un Ep de toute première qualité. Morceau phare: Sophie, qui a été clippé pour l'occasion.
Pour la vidéo, on oublie pas de citer: Thomas 'Dro' Savary et Melchior 'MPY' Abeille à la réal. ainsi que le modèle qui prête sa bouche à la mise en image... Lola Viande (que l'on avait beaucoup aimé découvrir pendant sa séance de Hula Hoop sur les toits de Paris.... en vidéo plus bas, et NSFW).
Et pour présenter le son on va (pour cette fois) se contenter du discours RP du label vu qu'on ne saurait mieux l'énoncer!
Brenmar - FACT mix 335 [MIX du jour]
C'était l'une de nos belles découvertes (et surtout un de nos chouchous de l'été dernier): Bill Salas, aka Brenmar, nous revient avec un nouveau mix, et quel mix! Le jeune DJ/Producteur de Brooklyn nous livre une heure de pur plaisir dans la cadre de la série du magazine Fact.
Ainsi, aux morceaux hip hop viennent se confronter des beats de house, de reggaeton ou de dubstep, le tout lié par des passages de minimale particulièrement efficaces et intercalé de quelques unes des nouvelles prods maison...
Mention spéciale à l'instru de Rudeboi & Pretti Sly, à celui de Murder Mark (et son sample du classique de Dawn Penn) et au titre GF/BF de Brenmar, juste parfaits!
Le tout est téléchargeable gratuitement ici.
1. Beatking (Brenmar Intro)
2. Floyd Campbell – Multipass
3. Dj Ludy – PrOs Meus Niggas Da Tuga [2012]
4. Graphics – Klut
5. Ill Blu – Late Night
6. Brenmar – Children Of The Night ft.. Kaleena Zanders
7. Brenmar & Dj Sliink – Bait
8. Girl Unit – Club Rez
9. G-Seven – T.I.T.S. (Two In The Shirt) ft. Dorrough Music
10. Chiefli – Invasion
11. Shy GUy – 8-Bit Cartiers
12. Tory Lanez – She Like It Ruff
13. Aka Frank – My Dick Aint Racist
14. Sinden & 5&5 – Coin Power
15. Nebulae – Nazareth (zAK-MATIC Remix)
16. Jim Jones – 60 Racks
17. EMP DASME – Had A Dream (Produced By Brenmar)
18. Rudeboi & Pretti Sly – Ocho Cinco Swag (Instrumental)
19. Murder Mark – Unh (Instrumental)
20. Bei Maejor – Lights Down Low
21. Lil Durk – I Get Paid
22. Ra Cailum – Al-Sham
23. DJ Rashad – Kush Aint Loud
24. Supreme Cuts – Val Venus (Brenmar Remix)
25. BARQI – ARABIC LAQUISHA EDIT
26. Rudeboy – El Passa Passa Del Marciano ft. feat. El Ivis
27. Brenmar & Dubble Dutch – Ghost Note
28. Yomo – Descará 2 (La Revolucion) (Instrumental) ft. Wisin & Yandel
29. YG – Pop It
30. K-Hill On The Beat – I’m Hood (Instrumental)
31. Brenmar – Remedy Refix
32. Mia Dora – Hypnotise
33. Brenmar – GF/BF
34. Chin Chilla Meek – Fucked Up
35. Boy/friend – Leather Weather (Brenmar Remix)
36. Nina Sky – Comatose (Produced By Brenmar)
lundi, juin 25, 2012
Treasure Fingers - Hennessy & Sunshine [MIX du jour]
Le dj / producteur d'Atlanta Treasure Fingers (Ashley Jones à la ville) qui est signé sur le très bon Fool's Gold, fait partie de nos chouchous sur Eklektik.
On a encore en tête cross the dancefloor. On avait vraiment plus récemment beaucoup aimé son Crusaders (featuring Malente). Il nous revient avec un excellent mix. Son titre, Hennessy & Sunshine, annonce parfaitement la couleur: on embarque pour un peu moins d'une heure d'excellentes funk et disco, à consommer au soleil accompagné d'un bon verre.
En bonus, le tout est téléchargeable ici.
Jay Z & Kanye West @ Radio 1's Hackney Weekend 2012
Ce weekend, nouvelle occasion de regarder le trône du duo New-yorkais. Ça se passait en live à Hackney, en tête d'affiche du weekend organisé par la BBC Radio 1 et ça a été l'occasion de voir par exemple MIA et Rihanna venir faire coucou ou encore Beyoncé se lâcher sur Niggas in Paris.
Cette petite demi-heure permet en outre de constater (s'il en était besoin...) que la ferveur autour du projet ne faiblit pas et que leur tournée est une vraie belle réussite.
Plus de Watch the Throne?
...No church in the wild (réalisé par Romain Gavras)
...Niggas in Paris, Jay-Z et Kanye West, Videojacking
Triptik feat Dj Pone - Papa [EP Depuis]
Dabaaz, Greg la Frite et Pone sont de retour avec un nouvel EP, dans les bacs Depuis aujourd'hui. En bonus il nous dévoile le clip de Papa. Gros coup de coeur pour la prod., DJ Pone est comme toujours à son maximum... Pour ce qui est de la mise en images (qui colle parfaitement au morceau) les crédits vont à Elise Vogel.
Enfin pour les parisiens, on oublie pas qu'ils seront en live ce vendredi (29 juin) à la Gaité Lyrique.
Paris Hilton - DJ Set [WTF du jour]
Cette photo qui est juste sublime tant elle est parlante, pourrait à elle seule résumer la première prestation de Paris Hilton en tant que "DJ".
Pourtant, on aurait pu passer sur
* le casque
* le show VJ, véritable concentré d'Ego Trip, en projection sur grand écran derrière elle
* les poses lascives façon défilé de mode raté (sûrement là pour aller avec
* les interventions au micro dignes d'une soirée au camping
* les piètres tentatives de chant
* etc.
Mais au-delà des ces "détails" ne pas arriver à minima à gérer tes EQs et avoir besoin d'un techos pour venir arrêter en live la piste 2 que t'as lancée sans t'en rendre compte... là c'est au-dessus de tout. Et si le pire dans tout ça c'était que certains n'hésitent absolument pas à produire ce type de prestations et que d'autres vont même jusqu'à acheter des places pour y assister...
dimanche, juin 24, 2012
LA Riots - Massiv Mix Vol. III Start a Riot [MIX du jour]
1. Emeli Sande - Daddy (LA Riots Remix)
2. Nero - Crush on You (LA Riots & GTA Remix)
3. Neon Hitch - F*ck u Betta (LA Riots Remix)
4. Steve Angello, AN21 & Max Vangeli - H8RS
5. Nicky Romero - WTF!?
6. Zedd - Shotgun
7. Adele vs. Porter Robinson - Someone Like Unison (Mark Mendes Bootleg)
Pour le télécharger, c'est par là.
samedi, juin 23, 2012
Family Band - Night Song [Grace & Lies]
Belle découverte que ce groupe Family Band. À découvrir, un premier extrait de leur album à venir prochainement Grace & Lies. Le clip est quant à lui pas mal foutu du tout avec une mise en scène en noir et blanc de la chanteuse, Kim Krans.
vendredi, juin 22, 2012
Stalley – City Of 30,000 Wolves
Nouveau visuel pour la figure de proue du Blue Collar Gang (qui est aussi sans conteste notre chouchou parmi le
Stalley met en effet en image (sous la direction de Kellen Dengler) City of 30,000 wolves extrait de son EP Songs By Me. L'excellent Savage Journey to the American Dream est quant à lui toujours dans les bacs..
jeudi, juin 21, 2012
Baio - Sunburn Modern
Allez, puisque le soleil a (apparemment...) décidé de nous laisser festoyer en paix (et au sec) ce soir, un petit titre de circonstance: Sunburn Modern. L'artiste: Chris Baio est l'un des quatre membres de Vampire Weekend et pour la réal. originale les crédits vont à Aramique.
mercredi, juin 20, 2012
mardi, juin 19, 2012
lundi, juin 18, 2012
Sigur Rós - Fjögur píanó (ft. Shia LaBeouf)
dimanche, juin 17, 2012
vendredi, juin 15, 2012
jeudi, juin 14, 2012
mercredi, juin 13, 2012
jeudi, juin 07, 2012
Dj Oil - Black Notes (feat.Gift Of Gab) [COUP DE COEUR du jour]
"La musique nous évite d’être seul. Travailler la musique en impro, c’est s’offrir des moments de lumière. Un seul moment peut suffire pour toucher à une énergie intemporelle."
Oil
mercredi, juin 06, 2012
lundi, juin 04, 2012
The Seshen - Oblivion [COUP DE COEUR du jour]
Les sept membres de San Francisco que l'on avait découvert en fin d'année dernière sont de retour avec un clip. Du beau (réalisé par Emalyn Lopez) pour habiller visuellement leur bon son, on ne peut que continuer à aimer.
On attendait que Lalin Saint Juste et ses compères pensent à nous en donner un peu plus... les premiers aperçus que l'on avait pu avoir de leur musique nous avaient mis l'eau à la bouche à coup d’éclectisme et de prods léchées.
Notre attente a été récompensée avec leur premier album à découvrir ici (on dit merci au fincancement communautaire!).
ASAP Rocky - Brand New Guy (feat. ScHoolboy Q)
On avait déjà pris notre claque sur Hands on the wheel, les deux fers de lance de l'A$AP Mob sont de retour aujourd'hui.ASAP Rocky et ScHoolBoy Q nous présente en effet la vidéo de Brand new guy... un titre qui semble aller à ravir à deux des principaux représentant du Rap US de demain.
À noter, le morceau est extrait de la très bonne mixtape LiveLoveA$AP.
...Hands On THe Wheel, ft. ScHoolBoy Q
...Peso, en live durant l'Art Basel de Miami
...la vidéo de Wassup par Vice
...A day in life avec ASAP FERG
vendredi, juin 01, 2012
The Darkness - Every Inch of You
Every Inch Of You, lyrics video du deuxième single extrait du prochain album des anglais de The Darkness, le premier en sept ans! Et en bonus, le clip de Nothing's Gonna Stop Us, tiré du même album et sorti en février dernier.
The Flaming Lips & Erykah Badu – The First Time Ever I Saw Your Face
The Flaming Lips dévoilent aujourd'hui
...The First Time I Ever Saw Your Face (reprise d'un classique de la folk)
...featuring Erykah Badu
...extrait de The Flaming Lips And Heavy Fwends.
La vidéo assez scotchante a été réalisée par George Salisbury et met en scène la soeur d'Erykah Badu, Nayrok Badu.
Plus d'Erykah Badu?
The Black Keys - Gold On The Ceiling [A film by Harmony Korine]
Nouvel extrait clippé de l'excellentissime El Camino des Black Keys. Pour mettre en image Gold on the ceiling, Dan Auerbach et Patrick Carney ont fait appel à Harmony Korine (qui s'est par exemple illustré de très belle manière avec la mise en scène de Kids de Larry Clark).
On aime.
...le clip de Next Girl, extrait de Brothers
Eugene McGuinness - Blue Jeans (Lana Del Rey Cover)
Je t'ai déjà parlé en début d'année d'Eugene McGuiness à l'occasion de la sortie de Shotgun, morceau qui mettait à l'honneur le thème de Peter Gunn par Henry Mancini. Il nous revient aujourd'hui avec une très bonne reprise de Blue Jeans de Lana Del Rey.
Edward Sharpe & The Magnetic Zeros - Man On Fire
Walking through your street
With one guitar
And two dancing feet
Only one desire
That’s left in me
I want the whole damn world
To come dance with me
(ohhhhhhhh. Come dance with me)
I’m a hunter at bay
Come and set you free
Over heartache and shame
I wanna see our bodies burning like the old big sun
I wanna know what we’ve been learning and learning from
Everybody want safety (safety love)
Everybody want comfort (comfort love)
Everybody want certain (certain love)
Everybody but me
I’m a man on fire
Walking down your street
With one guitar
And two dancing feet
Only one desire
That’s left in me
I want the whole damn world
To come and dance with me
(bah bah bah bah bah…)
Yay, yay. Come dance with me
Over heartache and rage
Come set us free
Over panic and strange
I wanna see our bodies burning like the old big sun
I wanna know what we’ve been learning and learning from
Everybody want romance (romance love)
Everybody want safety (safety love)
Everybody want comfort (comfort love)
Everybody but me
I’m a man on fire (he’s a man on fire)
Walking down your street (walking down your street)
With one guitar (With one guitar)
And two dancing feet (two dancing feet)
Only one desire (one desire)
That’s still in me (that’s left in me)
I want the whole damn world (I want the whole damn world)
To come and dance with me (come and dance with me yeahhhhh…)