Quand deux de nos chouchous se rencontrent on est logiquement obligés d'aimer!
Theophilus London dont on t'a parlé plusieurs fois prépare la sortie de son album Vibes (avec dans le rôle du producteur exécutif "lui", donc on imagine déjà le bruit que ça risque de faire
Si le trio sud-africain emmené par Ninja et Yolandi Visser (et, bien caché derrière ses platines, Hi-Tek) ne brille pas toujours par son excellence niveau son (et encore, même là on est réceptifs! Allez savoir...) il faut reconnaitre que visuellement ils ont su imposer leur marque de fabrique.
FKA Twigs se met en scène pour promouvoir les Google Glass!
A la fois actrice et réal pour cette pub en forme de court métrage, la chanteuse met en avant les atouts produits (vous avez dit Brand Utility?) avec en guise de bande son, deux de ses morceaux : Video Girl et Glass Patron.
New-yorkaise de 25 ans, Elle King a écumé les Etats-Unis avant de s'établir dans la Big apple. Elle débute sa carrière en se produisant à Brooklyn et Harlem. Son style musical va de la country au rock en passant par la soul et le blues.
La charmante Tove Östman Styrke nous revient avec un nouveau clip tout frais! La jeune suédoise qui avait été repérée dans Sweden Idol en 2009 (dans lequel elle s'était hissée à la troisième place du podium) nous présente la vidéo de Borderline premier single de l'EP éponyme qui sortira le 23 novembre prochain.
Ten$ion, le nouvel album de Die Antwoord (sur le label créé par le rappeur, Ninja, Zef Records) fait vraiment du bruit en ce début d'année... C'est le moment qu'ont choisi les trois afrikaners les plus en vue de la fin 2011 pour nous sortir la vidéo de I Think u freeky.
Bon, on ne change pas une équipe qui gagne: on garde le même style, que ce soit pour le flow survolté ou les prods épileptiques, et bien entendu on continue sur la même lancée niveaux visuels. Peut-être même un peu trop avec un clip qui ressemble vraiment beaucoup au(x) précédent(s)... Ce qui n'empêche pas de rester complètement scotchés. Quoi qu'il en soit, haters gonna hate, par contre ici on aime beaucoup.
En bonus, le teaser de l'album si tu es passé à côté et pour le clip (et les paroles) de Fok Julle Naaiers, c'est par ici.
Claptone sera sans aucun doute l'une des sensations clubbing de l'année 2012. Peu d'infos sont disponibles sur le duo. L'essentiel est de savoir:
... qu'ils sont signés sur l'excellent label berlinois Exploited Records,
... que She Loves you, leur 1er morceau, a atteint la 4ème place du (très couru) German CLub Chart,
... que leur premier clip met en image un remix particulièrement efficace duclassic' du Wu Tang: Cream,
... que l'EP est dipo sur BeatPort.
Et un nouveau clip pour l'hyperactif Abel Tesfaye... aka The Weeknd. Comme pour la vidéo de The Morning, il a fait appel à High Five Collective pour une réal. à l'image particulièrement soignée. Et, est-il nécessaire de préciser que le morceau est inspiré du tube de 1964 de France Gall, Laisse Tomber Les filles..?
En passant, le dernier clip de Busta Rhymes. Flow machine gun comme à son habitude, clip bien barré comme à son habitude aussi. On aurait pu se passer du "boxeur" Chris Brown et de ses deux trois galipettes mais bon...
Soko...
First love never die...
Extrait de I Thought I Was An Alien, son premier album qui sortira le 20 février prochain...
Réal. : Soko et Matthew Gray Guble.
Gros coup de cœur pour bien commencer la semaine en provenance de Sydney! Quatre remix du titre Really Want To See you again de Sneaky Sound System.
FunkAgenda, Kink et surtout Azari & IIIrevisitent le morceau (qui est extrait de From Here To Anywhere, leur dernier album sorti en octobre) avec un résultat particulièrement réussi!
En bonus, et pour apprécier un peu la voix de Connie Mitchell: le clip de We Love sorti l'été dernier.
Depuis l'été dernier Alabama Shakes impressionne sur toutes les scènes que le groupe foule aux Etats-Unis... Je les ai découverts avec leur version live de You Ain't Alone (tournée au Stubb's BBQ d'Austin, par Outlaw Laboratories).
Aujourd'hui deux nouveaux titres pour une session enregistrée par KCRW (l'excellente radio du Santa Monica College): Be mine et Hold on.
L'occasion de revérifier qu'on adore vraiment ce groupe, que leur Soul est digne des classiques du genre, et surtout que la chanteuse Brittany Howard mérite plus qu'amplement les critiques dithyrambiques à son sujet et les comparaisons avec... Madame Aretha Franklin.
A découvrir plus amplement sur leur 1er Album: Boys and Girls, sortie le 10 avril.
Après son défilé sensation pour la maison Chanel tout en bleus et en cockpit, Karl Lagerfeld invitait ce mercredi des happy few à une petite bouffe chez lui. Et quand Karl invite, il sait cajoler ses invités... petit extrait, avec le 212 (et ses 3millions de vues...) du phénomène Azealia Banks en live.
Je te remets les paroles, en décalage parfait parfait avec l'univers très consensuel de Chanel, quel rebelle ce Karl...
Hey, I can be the answer
I’m ready to dance when the amp up
And when I hit that dip, get your camera
You could see I been that bitch since the Pamper
And that I am that young sis, the beacon
The bitch who wants to compete and
I could freak a 'fit, that pump with the peep and
You know what your bitch become when her weave in
I just wanna sip that punch with your peeps and
Sit in that lunch if you're treatin'
Kick it with ya bitch who come from Parisian
She know where I get mine from, end of season
Now she wanna lick my plum in the evening
And fit that ton-tongue d-deep in
I guess that cunt getting eaten (5x)
I was in the 212
On the uptown A, nigga you know what’s up or don’t you?
Word to who made ya
I’m a rude bitch, nigga, what are you made up of?
I’m-a eat ya food up, boo
I could bust your 8, I’m-a do one too, fuck ya gon' do?
I want you to make bucks, I’m a look-right nigga, bet ya do want to fuck…
Fuck him like ya do want to cum
You're gay to get discovered in my two-one-deuce
Cock-a-licking in the water by the blue bayou
Caught the warm goo in your doo-rag too, son?
Nigga you’re a Kool-Aid dude
Plus your bitch might lick it, wonder who let you come to one-two
With ya doo-doo crew son… fuck are you into, huh?
Niggas better oooh-run-run
You could get shot, homie, if ya do want to
Put ya guns up, tell your crew don’t front
I’m a hoodlum nigga, you know you were too once
Bitch I’m 'bout to blew up too
I’m the one today, I’m the new shit, boo, young Rapunzel
Who are you, bitch, new lunch?
I’m-a ruin you, cunt (4x)
Ayo (ayo), I heard you're riding with the same tall, tall tale
Telling them you made some (made some)
Saying you're grinding but you ain't going nowhere
Why you procrastinate girl? (-nate girl)
You got a lot, but you just waste all yourself
They'll forget your name soon (name soon)
And won't nobody be to blame but yourself, yeah
What you gon' do when I appear?
W-when-when I premiere?
Bitch, the end of your lives are near
This shit been mine, mine (x2)
Bitch, I’m in the 212
With the fifth cocked nigga, its the two-one-zoo
Fuck you gon' do, when your goon sprayed up?
Bet his bitch won't get him, betcha you won't do much
See, even if you do want to bust
Your bitch’ll get you cut and touch you crew up too, Pop
You're playing with your butter like your boo won’t chew cock
The gun, too -- where you do eat poon, hon?
I’m fucking with you, cutie-q
What’s your dick like homie, what are you into, what’s the run, dude?
Where do you wake up? Tell your bitch keep hating, I’m the new one too, huh?
See, I remember you when you were
The young new face, but you do like to slumber, don’t you?
Bon, c'est clair l'instru de Niggas In Paris commence à être un peu épuisante à force d'être réutilisée par tout le monde et à toutes les sauces. Ceci dit, on ne pouvait tout simplement pas faire l'impasse sur ces 2mn de Chuwee, extraites de son dernier street album.
Electric Guest (Asa Taccone et Matthew Compton). American Daydream.
Extrait de Mondo (sortie 24 avril) prod. Danger Mouse.
En concert à La Boule Noire (Paris) le 1 mars.
Too $hort et E-40, nouveau clip, Money on the Floor. C'est juste pour se rassurer en passant: même en maison de retraite, le vétéran Too $hort continuera d'avoir les même sujets de préoccupation particulièrement "profonds"...
Allez on commence la journée ici avec un peu d'Indie made in California... Et c'est en plus une très belle découverte que ce jeune groupe,Neveready, qui nous vient de San Diego plus précisément.
Leur tout premier album, Soulidify, est déjà dispo et en écoute par exemple sur Spotify ici. Un cocktail de rock et de skate rock, auquel les cuivres très font souvent prendre des détours sur les routes du Ska. Parfait dans la décapotable avec les surfs à l'arrière vers la plage d'Huntington beach... Mais ne t'inquiète pas, sur Paris ça passe aussi pour oublier les gueules d'hiver dans le métro!
Premier extrait clippé de l'album, pour le morceau Trouble, à découvrir ci-dessous. Le titre est sans doute le plus calme de l'album, mais pas le moins agréable... ici, on aime!
Les artistes : Treasure Fingers & Malente
Le Titre : Crusaders
Extrait de... L'EP éponyme qui sort cette semaine
Réal. : Thomas Savary (Dro) et Jules Audry (Tyler & Jack)
Décidément, on ne s’arrêtera pas de parler d'A$AP Rocky cette année! Après la vidéo mise en ligne ce weekend pour Hands On The Wheel sur lequel il épaule ScHoolBoy Q (à voir ici), on a le droit à une nouvelle livraison aujourd'hui.
Le rappeur a laissé la caméra à Vice pour réaliser le clip de Wassup, présenté comme : inspiré de "Scarface, Belly, Enter The Dragon, The Warriors and, Willy Wonka et The Chocolate Factory".
Bon... le rottweiller est là, les billets, la bouteille de Cristal, la Ferrari, les biatchs dénudées, les Grillz. Rien de bien original mais au moins l'image est belle. Je te laisse découvrir tout ça et te faire ton idée, et en bonus: la vidéo de son passage au Miami's Art Basel en live sur l'incontournable Peso (en cliquant là).
On avait entrendu la reprise de B.M.F. de Rick Rosspar Piu Piu en septembre dernier. L'ovni Le morceau a maintenant le droit à son visuel (real. Othello) dévoilé aujourd'hui parYounGunz.
Plus bas, l'original, pour bien voir le chemin parcouru... Mais avant les Paroles!
I think I'm Big Meech, Larry Hoover
Whippin' work, hallelujah
One nation under God
Real Birds getting money from the fucking start
My Rolls-Royce triple black, I'm getcha ho
Balling in the club, bottles like I'm Ichiro
Piu Piu, that's my nickname
Cocaine running in my big vein
Self-made, you just affiliated
I built it ground up, you bought it renovated
Talkin' plenty capers, nothing's been authenticated
Funny you claimin' the same bitch that I'm penetratin'
L'intelligence est un étrange appareil. Et quand tu parles avec un con, peut-être qu'il est en train de faire pareil...
Plus de Youssoupha?
Les clips d'Espérance de vie et de Menace de Mort (tirés aussi de Noir Désir, dans les bacs ce lundi 23 Janvier),ici Avec Ol'Kainry et Django Jack pour Sachez-le,ici. Le clip de L'Effet papillon,là.
A écouter d'urgence (ICI): l'Essential mix d'Azari and III diffusé le weekend dernier sur la BBC! (En bonus, petit flashback avec le clip de Hungry for the power)
Pour la sortie de son EP, 3 hours, la belle de chez Ninja Tune nous offre non pas un, mais deux clips! Celui du morceau éponyme et Hit me à découvrir plus bas.
Sugar Tongue Slim (STS), l'un des rappeurs US que je trouve les plus créatifs actuellement, continue sur sa lancée de reprises/remix/adaptation/etc. pour son projet GOLDRush.
Après le clip de sa version de Nightcall de Kavinsky, et Let's Capture this Moment (inspiré de Big Sean ft. Kanye West sur Marvin & Chardonnay) il nous dévoile aujourd'hui celui de Cut Me Off qui croise la partition de Somebody That I Used To Know de Gotye.
Nouvel extrait donc de RadioActive (qui est déjà dispo..) avec en guest pour le refrain Kid Rock. Tu l'auras compris donc: une affaire de rappeurs rednecks! Avec de la boue, de la course de big foot, de la limo tunée façon... redneck justement et du tire à la carabine.... Let's Roll dans l'Amérique profonde!
Rome, l'un des projets musicaux les plus réussis de 2011 est en train de passer à l'étape suivante pour notre plus grand bonheur. Cet album qui a réuni autour de Brian Burton (aka Danger Mouse, notamment une moitié de Gnarls Barkley) et Daniele Luppi: les musiciens d'Ennio Morricone, Norah Jones et Jack White flirte réellement avec la perfection.
Plus de six mois après sa sortie de Rome, ils viennent tout juste de dévoiler un premier visuel pour ce qui était sensé être la bande son d'un western spaghetti imaginaire.Il semblerait bien donc, si l'on en croit les dires de Luppi, que ce n'est que le début! Bon sachant que pour l'album il a fallu bien plus de 5 ans de gestation, on peut imaginer que la sortie d'un éventuelle film n'est pas pour demain...
On n'oublie pas de tirer notre chapeau à : Chris Milk pour la réalisation et Anthony Francis Sheppard côté animation, et en bonus on se regarde un trailer qui présente la genèse du projet.
Les paroles de Two against one
Make no mistake I don't do anything for free I keep my enemies closer than my mirror ever gets to me And if you think that there is shelter in this attitude Wait til you feel the warmth of my gratitude.
One, I get the feeling that it's two against one. One, I'm already fighting me, so what`s another one? One, The mirror is a trigger and your mouth's a gun. One, Lucky for me, I'm not the only one.
And if it looks to me like you in your reflection Plan to add your own fight to this dimension. Then tell it that this ain't no free-for-all to see, There's only three It's just you and me against me.
One, I get the feeling that it's two against one. One, I'm already fighting me, so what's another one? One, The mirror is a trigger and your mouth's a gun. One, lucky for me, I'm not the only one. Lucky for me, I'm not the only one.
And if your foot's on to sick a thousand "yes men" Brand or brake into the middle of this little plan… Then there's your plan to hear me say, That I won't play around the way, anyway I plan to plan around them.
One, I get the feeling that it's two against one. One, I'm already fighting me, so what's another one? One, the mirror is a trigger and your mouth`s a gun. One, lucky for me, I'm not the only one. Lucky for me, I'm not the only one.
Il se sera passé bientôt trois ans depuis Reservoir, le premier album du Suédois Simon Blathazar aka Fanfarlo (son acolyte/compatriote Giles J Davis ayant depuis quitté le navire).
Le 28 février prochain il sera temps de découvrir le fruit de cette ongue période d'écriture et de composition, avec le sophomore: Rooms Filled With Light. Petite mise en bouche plus qu'agréable avec ce Shiny Things sur lequel on retrouve cette voix aérienne, cette indie pop légère, ces textes construits et la petite touche électronique juste pour donner un peu de peps au tout.
Le clip que l'on doit à Tim Nackashi, tout en slow motion et en métaphores. Le tout tirant son inspiration selon le réalisateur (et en toute simplicité hein......) dans The Lost World de Sir Arthur Conan Doyle, le travail Hans Richter ou encore le mythe selon lequel les aztèques faisaient boire de l'or fondu aux conquistadors dans un acte hautement symbolique....
On s'en était déjà rendu compte avec le clip deYes I know, pour Memory Tapes la mise en image tient une place prépondérante dans le processus créatif... On le vérifie encore une fois avec le nouveau single clippé extrait de Player Piano, leur très bon album qui est déjà dans les bacs (via Something in construction pour nous en Europe).
Pour Trance Sisters, Dayve Hawk a confié la réalisation du clip à Vera Todorova, jeune réalisatrice encore inconnue basée à Berlin (cf. la maison de disque). Elle a eu carte blanche pour présenter un remake du mythique THX1138 de Georges Lucas, avec un budget... disons "limité". Je te laisse voir le résultat pour ton te faire ton idée..
Il fallait s'en douter le succès deThe Weeknd (avec notamment les EPHouse of Ballons etEchoes of Silence) allait faire des émules... Sa "patte" caractéristique a en effet rencontré l'engouement du public que ce soit au niveau des prods ou de leurs mises en images.
Juicy J vient de dévoiler le clip de Lucky Charm (extrait de Blue Dream & Lean). Et, pour un morceau de moins de deux minutes sur la mixtape, on se retrouve avec une vidéo qui en fait six... Indispensable? Ou alors totalement superflue?
Tenant du génie artistique? Ou alors juste à côté de la plaque?
Assez trippant? Ou alors...
Je te laisse te faire ton idée.
Gangsta (dont le clip a été réalisé par Lostyca, et dans lequel on remarqua aussi la version jumeaux de Jaden Smith, avec les deux fils de l'artiste) est extrait de Face B, nouvel album à venir d'Admiral T.
Common commence l'année de la meilleure des manières possibles: deuxième extrait clippé du très bon The Dreamer The Believer, déjà dans les bacs, et en écoute juste là...
Les Paroles de Raw (How you like it)
Bow! Bow! I came through the door with the raw Martin Margiela superstar status Everything stellar, with some bad bitches and some ex-drugs sellers Niggas already jealous We in this joint like Bob Marley and The Wailers She already wanna pick, bitch don't be so over zealous Go to the bar to get around like a propeller The bar maid's name is Stella I'm so appalled like McCartney that you would card me Am I really mad? Hardly, I'm here to party Wanting y'all to give me body like Lati-fah Niggas in the corner smoking that ree-fa Seen a girl she had bottom like a speak-a Wanna put some hands on her like a preach-a Hmmmm! Well let me take my time She ordered Bacardi, getting twisted in the limelight Seen that ass cause I got hindsight She was lit shining bright in a fit that was tight 'Bout to get that invite to a night over Egypt She said "You rap?" Yea mummy I'm Tutankhamun kicking and spending this rap money
Feels so good I wanna touch somebody So let's go, go Wanna feel you close, keep touching
La la la la la, how you like it
She was all couture, in a Tom Ford Security guard let me in cause I'm lord Of finesse, the under, the rings, the dress Code is to always stay fresh Aware of a chest cause I stay abreast She was extra cold, I'm here to de-congest This nigga next to us was slopped and made a mess Knocking over bar stools, I hoped that he carpooled I'm locked into my mood, long as dude don't disturb my groove I won't have to take it back to high school Rewind! No need to take me back in time Keep my mind on the grind and the great feline Cause what's in front of me is this behind Up north she's thick, down south she's fine Tuned in to what I'm doing I'm so unassuming when I'm pursuing The ladies, the ladies, a soldier of love like Sade Showing love to this lady when this nigga tried to play me Saw me talking to slim and started acting shady Dude got foul like crack in the 80s Uh, uh, uh, uh! You don't wanna test this yo You never know who got a Tec up in the disco "You Hollywood." Nah nigga, I'm Chicago So I cracked his head with a motherfucking bottle
Talib Kweli et Mos DefYasiin Bey, akaBlackstar, continuent la promo qui entoure le retour de leur duo mythique du rap new-yorkais.
Il y a d'abord eu l'excellent Fix Up dont on je te parlais en octobre (à voir ici) qu'ils avaient présenté en exclu au Colbert Report. Hier, c'est chez Jimmy Fallon qu'ils ont ont fait découvrir un nouveau titre extrait de leur mixtape Aretha: You already knew.
En bonus ils ont offert au public de l'émission (et à nous donc...) le classic' produit par J Dilla, Little Brother à voir plus bas.
Le trio d'électro made in Istanbul Solardip nous prépare son grand retour avec un LP (Future Now) qui devrait voir le jour le 12 février. Pour nous faire patienter et nous donner un petit avant-goût, ils sortaient récemment un premier single, Dance like wolves.
Aujourd'hui, sortie du clip, avec derrière la caméra Cihan Alpgiray...
...et pour toi petit coquin qui a craqué sur la belle qui se prélasse dans le clip: sache que c'est la Top Model espagnole Elisabeth Maymo.
En passant, les images du dernier single de la rappeuse de Caroline du Nord Rapsody, issu de sa mixtape: For Everything, déjà dans les bacs. EntreIggy Azalea,Azealia Banks, Snow tha product, ou encoreSpeech Debelle, les femmes devraient être clairement sur le devant de la scène Rap en 2012!
En bonus le clip de A Crush Groove (prod. 9th Wonder) sorti en novembre dernier...
Les paroles de ABC: ISMA still
BF .. at your neck
see I am not missionary
just like middle sex niggers on top of me like a raiser
I am too Gillette I am no saint tear these rappers apart
A is for … aiming arrows at all you niggers
B is better you get below no bowling I am …
C I don't give a fuck if you like me or you don't
D is for dummy E is for ...F is for fucking
G is for you all niggers I know
H is for heat I am carrying up in this oven
I is for iron I have been pressing …
is for Jamla and K is for killing it slow
L is for Lauren Latisha lighting the light that I know
M is from me and the microphone I have been melting
N is for nothing no one I am …. no
O is from optimist people P is transforming … rapper
you like the most my name higher will go
Q is for my brother coming after me for sure
R is for rapper don't rhyme with a soul
S is for … situation stressing them yo
T is for .. taking time to .. flow
U is for .. sheeting all of you don't
V is vomit I am sick of you choosing
W wait a minute don't worry I won't
X is from chromosome 2
watch me pay I am ahead of the way
Z zero niggers here they need to replay
ABC when the flow is too fly
A is from aiming still
B is for at your neck
C is I am not missionary just like middle sex
niggers on top of me like a raiser