Theophilus London - Tribe (Feat. Jesse Boykins III)

Quand deux de nos chouchous se rencontrent on est logiquement obligés d'aimer! Theophilus London dont on t'a parlé plusieurs fois prépare la sortie de son album Vibes (avec dans le rôle du producteur exécutif "lui", donc on imagine déjà le bruit que ça risque de faire

Die Antwoord - Ugly Boy

Si le trio sud-africain emmené par Ninja et Yolandi Visser (et, bien caché derrière ses platines, Hi-Tek) ne brille pas toujours par son excellence niveau son (et encore, même là on est réceptifs! Allez savoir...) il faut reconnaitre que visuellement ils ont su imposer leur marque de fabrique.

FKA twigs - #throughglass [GOOGLE GLASS Ad]

FKA Twigs se met en scène pour promouvoir les Google Glass! A la fois actrice et réal pour cette pub en forme de court métrage, la chanteuse met en avant les atouts produits (vous avez dit Brand Utility?) avec en guise de bande son, deux de ses morceaux : Video Girl et Glass Patron.

Elle King - Ex's and Ho's

New-yorkaise de 25 ans, Elle King a écumé les Etats-Unis avant de s'établir dans la Big apple. Elle débute sa carrière en se produisant à Brooklyn et Harlem. Son style musical va de la country au rock en passant par la soul et le blues.

Tove Styrke - Borderline [NEW EP + VIDEO]

La charmante Tove Östman Styrke nous revient avec un nouveau clip tout frais! La jeune suédoise qui avait été repérée dans Sweden Idol en 2009 (dans lequel elle s'était hissée à la troisième place du podium) nous présente la vidéo de Borderline premier single de l'EP éponyme qui sortira le 23 novembre prochain.

jeudi, mai 26, 2011

[Coup de coeur] Applause - Black Sand


En attendant la sortie de leur premier album (Where it all began dans les bacs le 6 juin) qui s'annonce vraiment très bon (si j'en crois les quelques titres que j'ai pu écouter...) le premier single clipé du combo franco-belge: Black Sand.

Une chose est sûre, comme sur le premier EP, la voix de Nicolas Ly continue de faire merveille!

Timber Timbre : Back Water


En passant...
Le dernier Timber Timbre: Black Water. Les Canadiens continuent (un peu trop?) sur la lancée des précédentes prods avec Creep On Creepin' On et continuent de nous livrer des sons aussi léchés que sombres. Ici on ne s'en lasse toujours pas notamment grâce à de gros coup de cœur sur l'album, à commencer par Swamp Magic...

Katt Williams - Hustlin' (En attendant le Zenith de Rick Ross!)

L'un des nombreux Mug Shots du comique, en mode le défrisage est un peu fatigué, j'ai pas fait ma teinture, et accessoirement j'ai failli tuer deux mecs...

3h du mat', je regarde le spectacle The Pimp Chronicles 2 de Katt Williams à Chicago (certainement l'un de mes comiques préférés en matière de Stand Up), spectacle avec une intro excellente sur Hustlin'...

...Et là, comment ne pas imaginer ce que va donner le morceau en live pour le concert unique de Rick Ross à Paris, ce 22 juin au Zenith (compte rendu ici dans à peine un mois :) !





lundi, mai 23, 2011

Beyoncé - Billboard Music Award Live 2011 (+ les Twins !)



SUPPORT US ON FACBOOK


Petit coup de projo sur le prestation de Beyoncé Knowles dans la nuit de dimanche à lundi à l'occasion des Billboard Music Awards, soirée durant laquelle elle recevait un Millenium Award pour récompenser l'ensemble de sa carrière (à 30 seulement...).

Sous l’œil de ses anciennes compères des Destiny's Child (et de la majorité des vaches à lait de ceux qui maintiennent l'industrie musicale US en vie) elle a une fois de plus montré qu'elle était une artiste accomplie, et certainement hors pair, avec un live qui surpasse visuellement l'essentiel des clips du genre.

Que l'on aime ou pas sa musique, on ne peut qu'acquiescer sur le fait que les chorés synchrones avec le show VJ: la demoiselle maitrise bien et que le tout est quand même bien classe. Trois petites choses à ajouter:

1. Avant tout on notera l'hommage de Michelle Obama (parmi d'autres: Bono, Lady Gaga, The Dream, Babyface, Stevie Wonder, etc.) en intro de la vidéo.

2. L'une des raisons d'être principales de cet article est bien entendu la présence des jumeaux français, les Twins (Larry et Laurent Bourgeois) qui dansent aux côtés de Beyoncé (4mn40). Les deux frères de Paris franchissent encore un pas supplémentaire (après leur -quasi-victoire lors de La France a un incroyable Talent et leur supériorité flagrante sur le Juste Debout dans leur catégorie) et c'est tout à fait mérité, bravo!

3. Sans rentrer dans le détail de la polémique, disons juste que certains symboles présents sur le mur d'images vont encore une fois (et ça a d'ailleurs commencé) relancer l'association Jay-Z / Beyoncé et Illuminati. J'avoue que j'ai du mal à comprendre que l'on alimente consciemment (c'est obligatoire là) ceux qui guettent ces "signes" avec appétit... Enfin bon, passons.

Donc dans l'ordre: le live (qui débute vraiment à 2mn55), le clip de Who Run the World (Girls), Cee lo Green en mode Houdini qui fait voler son piano pour un medley et pour finir Rihanna accompagnée de Britney Spears en mode sexy avec SM.







vendredi, mai 20, 2011

Tiwony - Mon continent

Extrait clippé du très bon album de Tiwony, Cité Soleil: avec Mon Continent. On notera que depuis son premier passage sur RFI, en 2009 (!!) le morceau a pris son temps pour se parrer d'un clip...

Quoi qu'il en soit Tiwony est au Cabaret Sauvage ce 9 juin avec comme à chaque fois des invités surprises, à ne pas rater donc!


mercredi, mai 18, 2011

Chezidek : Secret Enemy (nouveau clip)


Bien loin de ce qui se fait du côté de Yard depuis quelques années, Chezidek continue de proposer un son bien roots. Parfois engagé, d'autres fois dans un trip plus lover, ses textes sont quoi qu'il en soit portés par sa voix caractéristique (qui n'est pas sans rappeler celles de Grégory Isaacs ou de Beres Hammond).

Avec Sept albums en un peu moins de dix ans, le chanteur continue de tracer son chemin avec la même sincérité, on est bien loin du bling bling qui pourrit le hauts des classements de charts reggae...

Après Secret Enemy et In my Heart (sortis cette année) on retrouve deux de ses classiques Inna Di Road et Call Pon Dem.








lundi, mai 16, 2011

Buraka Som Sistema: Hangover (BaBaBa)


En passant...
... et même s'il est sorti il y a une dizaine de jours "déjà": le dernier clip de Buraka Som Sistema, Hangover (BaBaBa) (chez Enchufada). Retour en force des maîtres du Kuduro gonflé à l'électro et au breakbeat, made in Lisboa et pour la raison d'être du morceau on laisse la parole à l'un des dj (et producteur), en tous cas ici on aime!

"This is how we see club music and this is what we like to hear when we're out late at night. We wanted to capture the (not so) classic kind of sing-a-long vocal club melody and smash it against the most genre-bending futuristic instrumental we could think of. It's not House, it's not Dubstep, it's not Techno and it's not even Kuduro."
João Barbosa aka J-WOW

Plus bas en bonus deux titres de 2008 qui ont largement participé à l'engouement autour du groupe sans cesse croissant depuis 2005/2006: Sound of Kuduro (feat. DJ Znobia, M.I.A., Saborosa et Puto Prata) et Kalemba (wegue wegue).



dimanche, mai 08, 2011

[Découverte] Fissunix : End of the Walrus (BoyGenius Remix Mashed)


Pour bien finir cette belle semaine ensoleillée, très belle découverte : Fissunix. Frédéric kempf de son vrai nom (que j'ai découvert aujourd'hui sur 97 Secondes via Camille) est un véritable maître du mashup!

Bon là 'un peu pressé, donc on va pas perdre de temps en blabla inutile: le mieux c'est d'écouter!! Pour te faire une idée donc on commence avec End of Walrus, qui est juste parfait, sur lequel il marie avec justesse le remix de End of the Line des Daft Punk (BO de Tron Legacy) par BoyGenius et Walrus des Beatles.

Deuxième extrait, déniché en fouillant le soundcloud de Fissunix, Ain't no stairway high enough to hip-hop heaven. Et là j'ai aussi pu découvrir Gramatik qui livre un instru monstrueux (en osant toucher le mythique Stairway to heaven, en vidéo plus bas) à partir duquel il nous offre ces 3'37 de plaisir, avec ajout de la voix de Marvin Gaye.



vendredi, mai 06, 2011

No One Is Innocent: Drugs - le clip dont tu es le héros...



Drugstore, le dernier album de No One Is Innocent, est sorti le premier février dernier en marquant une rupture évolution nette par rapport aux abums précédents... Certains inconditionnels du groupe semblent avoir été déçus, les guitares et leurs distorsions se laissant parfois étouffer par les effets et par les beats plus électro. En toute honnêteté, je n'ai jamais été le plus grand fan du groupe, même si j'en apprécie véritablement certains morceaux/textes. C'est peut-être cela qui m'a permis d'échapper à l'effet déceptif ressenti à la sortie de ce nouvel opus...

Quoi qu'il en soit et même si je lui préfère Hurry up (city boys) ou Les opposants (pour les textes) ou Cheri Moog pour son beat, ce post vise plus à attirer ton attention sur la mise en image de DRUGS, en ligne depuis hier. "Mise en image" en effet, puisque en guise de clip c'est une petite expérience interactive que le groupe te propose.

À l'instar des Livres dont tu es étais le héros, tu vas pouvoir pour influer sur le déroulement du clip. Départ de l'expérience en arrivant en soirée, là (tss tss tss, pas bien!!) tu vas pouvoir choisir entre Cocaïne, MDMA, LSD, Energy Drink, Vodka, Bière, etc. pour agrémenter ton périple "quitte à en subir les conséquences" (dixit le groupe)...

Ce n'est pas très politiquement correct tout cela, et j'image que chez Naïve on a du être un peu frileux sur cette affaire, mais bon... Au-delà du fond (qui pourra ressembler à une tentative démago pour faire cliquer le djeuns et créer le buzz) la forme est quant à elle assez réussie!

Pour la conception c'est Dans tous les sens qu'il faut féliciter. Muni d'une GoPro maison, à base de Canon 5D Mark II, ils arrivent à un résultat assez bien foutu qui (interactivité mise à part) me rappelle Smack my bitch up.



Pour aller te faire ton idée sur le site (après avoir bien lu l'avertissement ci-dessus en image hein!) c'est par là. Plus bas, le teaser et la version live, en mars dernier à La Cigale.



mardi, mai 03, 2011

[JoeLaPompe'Style] Thomas Marfisi - Mayer Hawthorne

- Et si on clippait des filles à la piscine, dans une baraque style banlieue US, avec du vert tout autour...
- Ah ouais carrément, elles feraient des chorés avec des petits bikinis...
- Et lui, on lui met une veste un peu stylée, il chante, leur tourne autour...
- Le tout avec un grain d'image genre le générique de Californication...
- Bien vu, on est assez balaises quand même hein !

L'original ?                                                                             Moins original
Mayer Hawthorne - Juil. 2010                                              Thomas Marfisi - Avril 2011
Your Easy Lovin' Ain't Pleasin' Nothin                                Les Filles Comme Toi
 

Joe La Pompe, c'est toujours ici
...