lundi, novembre 27, 2006

Patrice Bart-Williams

Patrice...Un artiste que j'aime beaucoup, mais alors beaucoup!

Déjà ce chanteur à une très grande qualité, il est né en 1979...eh oui, vraiment une très bonne année qui n'a vu que des grands arriver sur Terre (ohh c'est bon...je peux m'envoyer des fleurs de temps en temps quand même!).

Plus sérieusement celui que l'on surnomme Babatunde (du nom de son grand père, mort le jour de sa naissance) est le fils d'une allemande et d'un sierra-léonais, Gaston Bart-Williams, considéré comme un écrivain engagé et activiste.

Cette artiste est pour moi représentatif de la nouvelle scène allemande, qui est malheureusement trop méconnue. Eh oui, les heures que j'ai pu passer sur Viva m'ont permis de découvrir des artistes de talent parmi lequel celui-ci que j'ai pu découvrir peu avant 1998 et la sortie de son premier maxi: Lions.

Ce jeune homme sait alterner à merveille textes engagés, rythmes festifs, dubs de haut niveau et ballades romantiques, tout en oscillant entre le reggae roots, le ska et les chansons aux influences plus folk...

L'album que je vous conseille de vous procurer (pour ceux qui ne connaissent pas l'artiste...) Ancient Spirit, qui recèle des perles telles que You always you ou encore Queens...

Les extraits, on commence par la toute paisible Don't Cry, le clip Up in my room et pour finir: Murderer, la qualité n'est pas géniale, mais je n'ai pas pu m'en empêcher tellement j'aime cette chanson...

8 commentaires :

Chuis fan, moi aussi. Ma chanson préferée, une des plus connues, Everyday Good. Elle me "pacifie".

Franchement, ça fait plusieurs fois que je viens sur ton blog et j'adhère à chaque fois. J'aime bien ton idée d'éclectisme musical. Continue ! :)

Everyday Good...? j'aime beaucoup aussi, c'est le single qui l'a vraiment fait connaître..En plus les paroles sont pleines d'optimisme.

Je suis content que ça te plaise! Et content aussi que cette fois tu ais laissé un commentaire ;)

salut
sympa ton site c la premiere fois que je le vois .
moi aussi j'adore patrice a chaque fois qu'il en festival ou en concert j'y vais.
j'adore vraiment ce qu'il fait

Mel>> Merci et bienvenue par ici. n'hésites pas à intervenir dès qu'un artiste te plait...
@Bientôt

je suis trop fan,chanteur,musique tout cela n'est que bonheur... A ecouter en boucle

"Que du bonheur"..c'est exactement ca !

Bien symapthique ton blog !
Quel plaisir de voir un sujet sur patrice que j'adore évidemment.
Je te laisse une adresse de site non-officiel le concernant (si tu ne connais pas déjà). C'est ma copine qui le fait :

http://patricebartwilliams.free.fr/

Bonne visite, pense à signer le livre d'or pour donner tes impressions. ;)
A bientôt !

je suis fan aussi, je l'adore, il chante trop trop bien, d'ailleurs vous avez vu sa dernière interview? http://musicorama.tv/rencontre-patrice