Theophilus London - Tribe (Feat. Jesse Boykins III)

Quand deux de nos chouchous se rencontrent on est logiquement obligés d'aimer! Theophilus London dont on t'a parlé plusieurs fois prépare la sortie de son album Vibes (avec dans le rôle du producteur exécutif "lui", donc on imagine déjà le bruit que ça risque de faire

Die Antwoord - Ugly Boy

Si le trio sud-africain emmené par Ninja et Yolandi Visser (et, bien caché derrière ses platines, Hi-Tek) ne brille pas toujours par son excellence niveau son (et encore, même là on est réceptifs! Allez savoir...) il faut reconnaitre que visuellement ils ont su imposer leur marque de fabrique.

FKA twigs - #throughglass [GOOGLE GLASS Ad]

FKA Twigs se met en scène pour promouvoir les Google Glass! A la fois actrice et réal pour cette pub en forme de court métrage, la chanteuse met en avant les atouts produits (vous avez dit Brand Utility?) avec en guise de bande son, deux de ses morceaux : Video Girl et Glass Patron.

Elle King - Ex's and Ho's

New-yorkaise de 25 ans, Elle King a écumé les Etats-Unis avant de s'établir dans la Big apple. Elle débute sa carrière en se produisant à Brooklyn et Harlem. Son style musical va de la country au rock en passant par la soul et le blues.

Tove Styrke - Borderline [NEW EP + VIDEO]

La charmante Tove Östman Styrke nous revient avec un nouveau clip tout frais! La jeune suédoise qui avait été repérée dans Sweden Idol en 2009 (dans lequel elle s'était hissée à la troisième place du podium) nous présente la vidéo de Borderline premier single de l'EP éponyme qui sortira le 23 novembre prochain.

mercredi, juin 17, 2009

[Cover] Daydream: Lovin' Spoonful - Paolo Nutini


En ce moment c'est un peu la course... ! Mariage de mon seul frère cette semaine, un nombre incalculable de dossiers à gérer, des projets personnels qui commencent à vraiment prendre forme, des 'tits problèmes administratifs à prendre en main, etc.

Au-delà de ces basses considérations, que l'on peut regrouper sous une houlette générique : la VIE... le temps vient aussi jouer un rôle important! Ce lundi matin douché dès la sortie de mon appart', et maintenant ce soleil digne d'un séjour sur les îles Turques et Caicos (photo ci-dessus et objectif de mes vacances de fin d'année) qui ne me donne qu'une seule envie: m'allonger sur la plage, ou à minima dans un parc ou une terrasse parisienne!

Cette longue intro pour te dire qu'avec tout cela, j'ai besoin de prendre du recul, de penser à autre chose, de faire le vide! Et pour cela, j'ai le son parfait!!! On continue donc sur la série reprises dont je te parlais dans ce post.

Pour aujourd'hui donc: DAYDREAM, morceaux mythique des Lovin Spoonful (qui auront bientôt les honneurs d'un post dédié, tant ils ont été à la base d'un nombre de musiques qui sont restées dans les annale) repris de manière magistrale par la voix de Paolo Nutini, dont je ne peux en outre que vous recommander le -très réussi- dernier album.



lundi, juin 15, 2009

Merlot (Baobab) : Loser (Chansons d'amour... et de haine)



Bon allez! Pour mettre un peu de beau temps dans le casque et pallier les effets de la pluie du lundi matin, un 'tit peu de reggae! J'étais passé totalement à côté de cet album. Il faut dire que je ne suis plus aussi assidu qu'à l'époque où les boucles étaient longues et où pas une journée ne se passait sans être bercé par du bon roots et électrisé par les dernières prods dancehall...

Heureusement que le gentil peb était là pour me tenir au courant de la sortie de cet album! (la fête de la musique c'est ce weekend, et à cette occasion le bonhomme sera en première partie d'Alpha Blondy à Ivry... loin, très loin de l'agitation des grosses scènes intra-muros)

Le bonhomme en question? Merlot. Malgré les apparences, malgré la décontraction, malgré le côté décalé et sans prise de tête du chanteur et de son album, c'est bien à un artiste confirmé que l'on a affaire ici! En effet Merlot n'est autre que le chanteur de Baobab.

Ah Baobab... 10ans tout juste depuis leur premier album Naturel! On avait 20ans, et du coup c'est marrant de voir l'évolution de ce chanteur, c'est donc avec un plaisir certain que je me suis laissé emporté par son album aujourd'hui...

Pour te faire une idée, on commence en mode flashback avec Naturelle avec Baobab, et on enchaîne avec Loser, le clip du premier single de Chansons d'amour... et de haine (pour écouter sur 10h tu cliques là).



[Brand New] Kool Shen : J'reviens

Plutôt que de ne faire que déverser ma bile sur son gentil acolyte qui défraie une fois de plus l'actualité, à coups de hache cette fois.. je préfère ne rien dire du tout.

Ou si, juste trois 'tites remarques: le flow est toujours là, la prod est vraiment très bonne, et le clip est allé puiser l'inspiration dans l'univers visuel de Sefyu.


Naive New Beaters : Wow Now

Juste en passant... Wow Now (en live chez la brossàdentsadent) de l'album Wallace, dispo sur 10h ici, et pour le plaisir, on s'remet le clip Live Good ensuite.



vendredi, juin 12, 2009

[Coup de coeur] Grandcrew


Et oui, pour une fois le coup de cœur va, non pas à un artiste, non pas à un son mais plutôt à un site, à un projet, que tu connais forcément si tu aimes la bonne musique : Grandcrew.

Cela fait bientôt un an que je suis ce support, et ça va être direct : je crois que c'est simplement le meilleur site de vidéos de son que je connaisse. Pourquoi ? Pour les concerts, les live! En intégralité, et avec une définition (son et image) vraiment très bonne.

Si j'avais une critique? Peut-être pas assez éclectique. Varié certes, mais qui reste réellement ancré dans un univers proche d'une Radio Nova (que j'adore...).

En tous cas bravo pour le travail effectué, c'est énorme!

Donc pour te faire une idée, trois de leurs concerts: le dernier en date, Busdriver (du rap électro survolté, qui a même parfois de faux airs de DB/Jungle) on enchaîne celui de Spleen dans ce fantastique endroit qu'est la Bellevilloise que j'avais bcp aimé ! Tu n'as que peu de temps? Va direct au deuxième extrait, premier single de l'album tu l'aimeras, dont je te parlais déjà ici au moment de la sortie, ou encore le quatrième, particulièrement sensuel et juste énorme grâce à la participation de la belle mam'zelle du public....

Pour finir, en bonus: The Soul Jazz Orchestra lors de l'avant dernière Nuit Zébrée, qui était mé-mo-ra-BLE !





jeudi, juin 11, 2009

[Coup de coeur] Ayub Ogada - Koth Biro


Attention, durant les quelques trois minutes qui viennent tu oublies le bureau dans lequel tu te trouves, la pluie qui salue l'arrivée de l'été sur Paris, etc. tu fermes les yeux et tu te laisses transporter.

Le son en question est l'œuvre (magistrale) de Ayub Ogada. Le bonhomme est en autres un virtuose du Nyatiti (un instrument traditionnel kenyan, pendant d'afrique australe de la kora, avec toutefois des sonorités plus aigües) et du Djembé.

Le morceau dont il est question Koth Biro (La pluie arrive, en VF) est tiré de la B.O du Constant Gardener, et du premier album de d'Ogada qui date déjà de 1993, En Mana Kuoyo, que je te conseille d'aller consommer d'urgence.

Merci au "web rider" pour me l'avoir remémorée! ;)

mercredi, juin 10, 2009

[Cover] Fever : Elvis - Michael Bublé - Nina Hagen - Rita Moreno


Depuis le lancement de ce blog, tu auras sans doute remarqué que ces trois grosses années (put*** déjà...!) de son ont été jalonnées de rubriques récurrentes. Parmi celles-ci il en est une que j'aime particulièrement : celle des reprises...

En effet j'adore ce principe, j'adore l'idée de voir une chanson continuer sa vie porter par un autre artiste. On a eu ainsi ici différents exemples plus ou moins marquants :
Tout cela pour dire que de plus en plus ce type de secondes vies seront à l'honneur ici! C'est donc encore une fois le cas aujourd'hui, avec des reprises d'un monstre : le king, Elvis Presley, avec l'un de ses sons les plus soul, Fever.

Tu vas donc pouvoir offrir à tes oreilles, dans l'ordre :
  • Michael Bublé. Le jeune crooner canadien nous livre là une interprétation énorme, grâce à son timbre que j'adore et à ses arrangements très Jazzy, le tout en live, et tiré de son très bon dvd Caught in the Act.
  • Ma préférée : Nina Hagen, fidèle à elle même, lors d'un live ed 2003 et avec une partition librement adaptée...
  • Rita Moreno, dans un passage du Muppet Show qui mérite sa place au panthéon des enfants de la télé
  • Et pour finir...? Ben l'original voyons!







lundi, juin 08, 2009

The Hangover - Very Bad Trip: la B.O.



Ah Very Bad Trip...
Jeudi dernier lors de l'avant-première du film, la première réaction que j'ai eue a été de me dire que ce film était pas mal du tout.
La seconde? Eh bien ça a été de constaté qu'on avait limite l'impression d'être au milieu d'un clip d'une heure et demi, tant la musique est omniprésente et rythme chaque passage !

Plus que le reprise de Phil Collins par Mike Tyson, c'est à celle de Candyshop de 50cent, version slow qui lance le bal du mariage, à laquelle je décernais ma mention spéciale!

Pour avoir un avant-goût : ce petit medley qui passe quelques un des morceaux en revue.


Clips - Tendance : Le revival des Dessins Animés de ton enfance


Non, non, pas question de post traduisant une quelconque régression poussée par une nostalgie de Dorothée, de croissants, et d'autres musclés à moustaches (non non, pas ceux des Village People!).

Juste une impression qui m'est venue en regardant deux des dernières "nouveautés" musique en date sur dailymachin. Les deux n'ont rien à voir l'un avec l'autre, deux univers musicaux, pour un revival des D.A. aux traits biens marqués, au coloriage qui te rappelera plus les épisodes qui ont bercé les matinées de ton enfance plus que les séries aseptisées animées auxquelles ont droit les djeuns d'aujourd'hui...

On commence donc avec le dernier Birdy Nam Nam, the Parachute Ending (que je trouve particulièrement bon, à l'image de tout l'album!), et on enchaîne avec hold the line, de Major Lazer.




vendredi, juin 05, 2009

Klaus Waldeck - ballroom stories



Aaaah depuis le temps que je voulais te passer ce son! Qu'en dire? Rien.
Hier à l'occasion de la projection d'une avant première j'ai entendu ces quelques mots: "la prod nous l'avait dit le film est son propre avocat, il suffit de le voir". C'est parfait, ça correspond tout à fait au pitch idéal pour te présenter Ballroom Stories, le quatrième et dernier album en date de Waldeck.

Donc tu pousses bien le son, tu t'en délectes (pour ma part, cela fait presque deux ans que ça dure!) et tu me dis ce que tu en penses...