Theophilus London - Tribe (Feat. Jesse Boykins III)

Quand deux de nos chouchous se rencontrent on est logiquement obligés d'aimer! Theophilus London dont on t'a parlé plusieurs fois prépare la sortie de son album Vibes (avec dans le rôle du producteur exécutif "lui", donc on imagine déjà le bruit que ça risque de faire

Die Antwoord - Ugly Boy

Si le trio sud-africain emmené par Ninja et Yolandi Visser (et, bien caché derrière ses platines, Hi-Tek) ne brille pas toujours par son excellence niveau son (et encore, même là on est réceptifs! Allez savoir...) il faut reconnaitre que visuellement ils ont su imposer leur marque de fabrique.

FKA twigs - #throughglass [GOOGLE GLASS Ad]

FKA Twigs se met en scène pour promouvoir les Google Glass! A la fois actrice et réal pour cette pub en forme de court métrage, la chanteuse met en avant les atouts produits (vous avez dit Brand Utility?) avec en guise de bande son, deux de ses morceaux : Video Girl et Glass Patron.

Elle King - Ex's and Ho's

New-yorkaise de 25 ans, Elle King a écumé les Etats-Unis avant de s'établir dans la Big apple. Elle débute sa carrière en se produisant à Brooklyn et Harlem. Son style musical va de la country au rock en passant par la soul et le blues.

Tove Styrke - Borderline [NEW EP + VIDEO]

La charmante Tove Östman Styrke nous revient avec un nouveau clip tout frais! La jeune suédoise qui avait été repérée dans Sweden Idol en 2009 (dans lequel elle s'était hissée à la troisième place du podium) nous présente la vidéo de Borderline premier single de l'EP éponyme qui sortira le 23 novembre prochain.

dimanche, avril 26, 2009

[Brand new] Kanye West : Amazing

Ahhh Kanye West... je ne sais pas trop comment introduire ce son tant ce mec est puant de vantardise !

"No matter what you'll never take that from me
My reign is as far as your eyes can see"


Mais bon, faut bien l'avouer : il est assez bon, et ses prods sont parfaites, preuve en est avec ce nouveau single Amazing, entendu tout l'heure chez elle.

jeudi, avril 23, 2009

[Découverte] Tumi & the volume


Alors pour ce groupe, le [découverte] du titre, à des allures de: "put*** pourquoi je ne découvre ça "que" maintenant?".

En deux mots, Tumi & the volume nous vient d'Afrique du Sud avec un rap, teinté de soul ou de funk, voire parfois de jazz. En tous cas, peu importe de quels habits se drapent les rythmiques (ndr: ne me demandez pas pourquoi cette phrase a voulu se donner du style, je ne sais pas non plus...) le flow du chanteur, Tumi Molekane, reste particulièrement bon. En s'arrêtant su les paroles, on se rendra compte de la qualité de l'écriture, mais aussi du caractère bien engagé des textes, comme souvent avec le rap africain.

On commence avec un excellent extrait live a regarde en entier!! Ensuite The story behind de pain (un de mes coups de coeur de l'album) et pour finir, le clip de Peple of the Light,





mercredi, avril 22, 2009

[Coup de coeur] Yodelice - Tree of life

pic by osmany

Gros coup de coeur pour cet artiste, vraiment! Depuis le premier morceau en début d'année et à chaque post/article lu (et il y en eu! notamment dans le cadre de l'invit de quelques blogueurs à l'Alhambra pour l'écouter en live) je me suis dit que j'aimais beaucoup !

Alors, non, je ne vais pas (après t'avoir "révélé"que c'est Maxime Nucci qui se cache derrière ce nom) te refaire le parcours tout à tour impressionnant (son passage au conservatoire de Londres à 15a, etc.) ou chaotique (popstar, alive, etc.) du jeune homme.. Non, je ne reviendrai pas sur l'épisode Jennifer.. (pour toutes ces belles histoires c'est ici ou )

La seule chose que j'ai envie de t'écrire ici, c'est que je trouve Tree of life excellent! Rares sont les artistes français qui ont réussi des opus folks de ce niveau. De l'écriture, aux riffs qui s'accrochent vites aux neurones, en passant par la voix, tout est très bon.

Pour te faire une idée ou t'en redélecter si tu connais déjà, 4 morceaux! Dans l'ordre : Sunday with a flu (clip), Insanity (live), une reprise étonnante et réussie de Smells Like teen spirit de Nirvana (filmée par Eric lors, justement, du concert à L'Alhambra), et pour finir sûrement ma préférée: Alone. Pour celle-là, tu cliques chez môsieur Deezer.





mardi, avril 21, 2009

[En passant] Oceana : Love Supply

T'as peut-être déjà entendu un morceau de Oceana, sans même y faire attention. Malgré sa voix, ce timbre particulier, ses mélodies bien léchées, etc.

A titre personnel: j'adore son univers, sa voix, ses paroles, (son physique...) etc. en gros : j'aime beaucoup! Le tout sera de voir l'évolution avec le deuxième album...

Pour te faire ton idée: trois extraits, Cry Cry (x2: le clip et la version acoustique) et Pussycat on the leash.






[MORNING JOY] Sade: King of sorrow


Un morceau de la belle Sade, juste pour vérifier qu'elle n'a rien perdu depuis l'indémodable Smooth Operator, encore entendu samedi dernier, tard, très tard, dans un bar pseudo branchouille parisien...


lundi, avril 20, 2009

[En passant] Promoe: Headache


Juste en passant, deux extraits du très bon rappeur suédois Promoe. J'avais déjà entendu il y a deux trois ans, et le bon Ticho m'y a fait repensé aujourd'hui, donc : I share it !

On commence avec la plus réussie selon moi, que j'aime vraiment bcp : Headache et deuxième temps en feat. môsieur Anthony B pour Justice.



[MORNING JOY] Phoenix: if I ever feel better (et nouvel album!)


Allez, pour te faire bien commencer cette semaine retour en 2000 (déjà!) : avec If i ever feel better de Phoenix, histoire de revenir sur ce "fantastique" accent français versaillais de Thomas Mars (qui fait bien craquer la midinette US :). Plus sérieusement, ce que l'on retrouvea surtou c'est ce très bon petit rythme qui n'a ien perdu avec le temps!



Et en bonus, si tu veux: leur passage il y peine deux semaines au Saterday Night Live, avec deux extraits de leur nouvel album Wolfgang Amadeus, qui sortira dans un mois (on notera qu'ils ont quitté EMI depuis le précédent opus, pour rejoindre... leur propre label créé enre temps).Pemier extrait, Lisztomania, pop song très réussie, idéale pour t'accompagner cet été sur le chemin de la plage ^^ . On passe ensuite à 1901, titre que je trouve vraiment très bon!





mercredi, avril 08, 2009

[Brand new] Eminem : We made you (Nouveau clip)

Fini la rehab... le "petit blanc de Détroit" annonce son retour avec ce clip qui suit à la lettre les codes de son premier hit single. Forcément cela va entraîner des critiques, et c'est déjà le cas. Il aura fallu quelques heures à peine pour que les jugements très tranchés apparaissent.

Mon avis: certes, le beat et un peu fatiguant, certes les ont amy vient ici remplacer britney, mais bon, le garçon qui commençait à ressembler à Elvis (version Bibendum antidépresseurs alcool etc. ) n'est pas si rouillé que cela, et c'est déjà bien.

mercredi, avril 01, 2009

Nerd: Live at Spring break!



SI sur Paris on a un beau soleil printanier, du côté des petits américains c'est pas mal non plus, avec l'incontournable SPRING BREAK qui fait encore un peu plus monter la température à coups de Bikinis (...ou pas d'ailleurs) et de beaucoup de litres de bière!

Et pour pousser le thermomètre dans ses derniers retranchements, petite performance LIVE des N.E.R.D.

On retrouve donc ci-dessous trois morceaux, à commencer par le brand new single : Soldiers en duo avec la très en vogue Santigold. dont je te parlais il y a déjà plus d'un an ici.

Deuxième temps avec le déjà très rentable Everyone Nose, et pour finir sur Spaz dont le rif à la gratoune te rappelera [Mode Djeuns ON] la plus belle époque des Beasties, de Sublime, et de tous ceux qui t'ont rendu tes rides sur la belle tête de mort de ta Powell Peralta encore plus trippants ^^ [Mode Djeuns OFF].


Bon si tu préfères le gentil Skateboard P en mode improvisation, tu peux toujours aller lorgner sur les amours de Pharell et de Mac Donalds. Et si t'en veux encore plus, c'est par là:

Pharrell, les featurings, tu cliques ici
N.E.R.D, Provider, tu cliques
Pharrell, Angel, tu cliques
Everyone Nose, tu cliques
Pharell et Snoop, tu cliques ici







Source