vendredi, décembre 08, 2006

Cat Power







Alors si je voulais faire semblant de connaître sur le bout des doigts l'oeuvre de Chan Marshall, je vous dirais que:

  • "La musique de Cat Power a la particularité d'être relativement minimaliste et extrêmement dépouillée"
  • Qu'elle "a la particularité de chanter dans un accent américain sudiste"
  • Que ses albums ont vu participer des artistes tels que Steve Shelley (Sonic Youth), Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters), Eddie Vedder (Pearl Jam), etc.
  • Que l'alcool a accompagné sa vie durant de longues années
  • Etc.
Seulement voilà: je ne connaissais pas cet auteur-compositeur-interprète jusqu'il y a moins de deux semaines (bon ça va! On ne peut pas tout connaître...)

Mais quelqu'un qui compte beaucoup dans ma vie me l'a fait découvrir. Cette donc à "toi" qu je pense en écrivant ce post...

En tous cas j'aime beaucoup ce qu'elle fait mais aussi cet espèce d'univers parallèle dans lequel elle semble évoluer!

Les extraits:
  • The greatest (titre éponyme de sa dernière production) en live,
  • I Found a Reason, un extrait de la B.O. de V Pour Vendetta,
  • Cross bones style, Nude as the news, et Satisfaction en Live
  • Et enfin Maybe Not (que j'adore ! les paroles c'est par ici), extraite de l'album You are Free (2003).







8 commentaires :

C'est magnifique! j'avoue je ne connaissais pas jusqu'à il y a quelques minutes! c'est toujours un plaisir de faire ces jolies découvertes avec toi!
merci
:-D

Si j'arrive à te procurer de tels plaisirs dès le samedi matin à l'aube: je suis comblé ;)!

Je suis :
- fan absolue de catpower depuis au moins 3 ans maintenant!! J'aime, j'adore, je vibre et je vis avec cette musique et surtout cette voie si particulère (The greatest / Nude as the news / I dont blame you pour ne citer quelles, sont tellement...WAOUH !)
- fière et heureuse de t'avoir fais découvrir ce groupe mythique pour moi!
- encore sous le choc de leur concert, jeudi soir, au Trans de Rennes, énorMISSIME ! Une Chan Marshall au mieux de sa forme et des musiciens incroyables !
- très touchée par ton post, merci...:)

"Fan absolue de catpower">> J'avais cru comprendre :)
"fière et heureuse de t'avoir fais découvrir ce groupe mythique pour moi! très touchée par ton post, merci" >> Merci à toi surtout, je crois que ses mélodies vont me bercer pendant un long moment..!

C'est clair que c'est vraiment bien...! J'aime beaucoup et les musiques et la voix de la chanteuse

Je connaissais pas vraiment, j'avais écouté The Greatest sans conviction quand il et sorti mais là, les live, arf ! C'est vraiment vraiment pas mal!
Merci ...

Malou>> C'est clair que les deux vont bien ensemble, elle a vraiment une très belle voix!

LudoFJ>> En live, on constate souvent mieux la qualité d'un artiste! Tout est directement plus épuré et le talent (quand il y en a) est plus facile à percevoir! Le studio à souvent tendance à tout enjoliver...