vendredi, décembre 08, 2006

Cat Power







Alors si je voulais faire semblant de connaître sur le bout des doigts l'oeuvre de Chan Marshall, je vous dirais que:

  • "La musique de Cat Power a la particularité d'être relativement minimaliste et extrêmement dépouillée"
  • Qu'elle "a la particularité de chanter dans un accent américain sudiste"
  • Que ses albums ont vu participer des artistes tels que Steve Shelley (Sonic Youth), Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters), Eddie Vedder (Pearl Jam), etc.
  • Que l'alcool a accompagné sa vie durant de longues années
  • Etc.
Seulement voilà: je ne connaissais pas cet auteur-compositeur-interprète jusqu'il y a moins de deux semaines (bon ça va! On ne peut pas tout connaître...)

Mais quelqu'un qui compte beaucoup dans ma vie me l'a fait découvrir. Cette donc à "toi" qu je pense en écrivant ce post...

En tous cas j'aime beaucoup ce qu'elle fait mais aussi cet espèce d'univers parallèle dans lequel elle semble évoluer!

Les extraits:
  • The greatest (titre éponyme de sa dernière production) en live,
  • I Found a Reason, un extrait de la B.O. de V Pour Vendetta,
  • Cross bones style, Nude as the news, et Satisfaction en Live
  • Et enfin Maybe Not (que j'adore ! les paroles c'est par ici), extraite de l'album You are Free (2003).