jeudi, septembre 24, 2009

Youssoupha : L'effet papillon


Si tu aimes le rap français, tu connais sans doute Youssoupha depuis longtemps pour ses sons et les prods bien lourdes qui les habillent. Si tu n'aimes pas cette musique, tu as peut-être entendu parler de lui dans le cadre du différent qui l'oppose à Eric Zemmour. Différents qui est d'ailleurs exposé actuellement aux juges parisiens...

Si tu n'es ni dans la première ni dans la deuxième catégorie, écoute et fais toi ton idée. Pour cela on commence avec le dernier clip (qui annonce l'album qui ne devrait pas tarder à squatter les bacs, si les avocats de Zemmour ne mettent pas en place un barrage trop résistant). Et pour enchaîner après l'Effet papillon, l'un des singles qui a le mieux marché du jeune congolais (congo kinshasa...enfin Zaïre quoi!) Ma destinée.

[Extrait des...] PAROLES ?

La Guadeloupe se révolte, la France est éclatée
Tu croyais voir la Compagnie Créole, t'as eu le LKP

Et ouais j'ai changé et je le montre,
Désormais j'écris mes textes engagés dans le journal Le Monde

La spéciale au pouvoir législatif...

Pour sortir ma musique de la crise j'ai plus besoin d'inspi que d'hadopi

Et bien entendu, la spéciale Zemmour... ;)

Retiens mon nom d'analphabète, tu veux que je faiblisse?
Si j't'ai traité de con considère que c'est un euphémisme