dimanche, août 07, 2011

Lollapalooza 2011 (Portugal The Man, Foo Fighters, Damian Marley, etc.!)

Pour bien finir ton weekend...
...que ce soit pour te remettre en douceur du soleil et de la plage ou pour t'accompagner dans tes lessives/dans ton cocoonage du dimanche parisien pluvieux/ dans ta digestion post-rupture du jeûne du ramadan/dans ton apéro pré-soirée... j'ai trouvé la bande son idéale!

Lollalooza, tu connais? Non? ...je laisse le Dieu WikiMachin t'en dire plus. Sache en tous cas que l'édition 2011, qui célèbre le vingtième anniversaire du festival, a commencé depuis vendredi. Que les concerts sont diffusés en streaming LiVe et que tu as déjà raté pas mal de groupes (relativement) peu connus (pour certains) et quelques très belles têtes d'affiches. Mais ce n'est pas grave... il te reste encore toute une soirée pour te faire plaisir (ça te changera des redif' de Capital ou du blockbuster du dimanche sur la une...) et ça se passe ici à partir de 20h30...

Côté coup de projo sur la prog', et donc morceau choisi, pas facile: entre Imelda May, Damian Marley, les Foo Fighters, Noah and the Whale, Explosion in the sky, etc. Mais finalement, j'ai opté pour un clip de Portugal The Man, dont le sixième album (et dernier en date...) -In the mountain, in the cloud- est l'un de mes gros coups de cœur de l'année.

Le groupe venu, comme son nom l'indique...d'Alaska continue de produire un rock psyché que j'aime particulièrement et qui semble prendre encore plus de profondeur à chaque nouvel album. On s'regarde donc le clip le court métrage de 13mn et quelques réalisé par Michael Ragen pour habiller les morceaux Sleep Forever (du dernier album) et Got It All (This Can't Be Living Now).

Et pour finir, ci-dessous la Prog' (heure française) de ce Lollapalooza 2011 pour que tu ne rates rien de cette dernière journée qui me fait saliver d'avance... allez moi j'te laisse je vais regarder les infos nécessaires et me planifier un piti voyage à Chicago pour l'année prochaine...

20:30 Imelda May
20:45 The Joy Formidable
21:15 Ryan Bingham & The Dea...
21:30 Noah and The Whale
22:00 The Pains of Being Pu...
23:00 The Cars
23:15 Flogging Molly
00:00 Portugal. The Man
00:15 Cage The Elephant
01:00 Arctic Monkeys
01:15 Damian "Jr. Gong" Marley...
02:00 Explosions In The Sky
03:00 Foo Fighters

[EDIT...]
deux extraits (The woods et People say) du live ajoutés!