mardi, avril 19, 2011

[Coup de coeur] Hanni El Khatib: Dead Wrong / You Rascal you


Tu connais Hanni El Khatib? Non?!!? Ok, alors c'est bon arrête tout ce que tu fais , mets play plus bas, et pousse bien le volume...

Je vais aller droit au but, histoire de ne pas trop user de superlatifs tout le long du post: ce mec représente simplement tout ce que j'aime dans la musique, et c'est l'un de mes plus gros coups de coeur depuis que je l'ai découvert l'année dernière.

L'essentiel à savoir sur lui?
Il vient de L.A., et a une mère philippine et un père palestinien.
Il était D.A. et styliste pour la marque HUF.
Il nous livre aujourd'hui un rock garage très sixties qui se pare parfois de blues et de soul.
Que dire de plus? La meilleure bio possible pour lui reste de l'écouter...

Donc, j'ai chois ces trois morceaux pour des raisons précises: on commence avec Dead Wrong (en live pour les Wilcox Sessions) parce que je suis juste amoureux de cette chanson.
Loved one vient derrière, parce que c'est le premier single en date (tiré de Will the guns come out), et aussi parce que quand deux designers s'unissent ça donne une image superbe pour le clip (il est en effet réalisé avec son pote Ricky Saiz, designer chez Supreme).

Pour le dernier morceau, You Rascal You: parce que c'est une très bonne version d'un titre mythique. Justement, en bonus, d'autres interprètes...

...Honneur à môsieur Louis Armstrong qui sera suivi d'un extrait simplement EXCELLENT: 1'15" mythique par un Sammy Davis Jr. pas plus haut que trois pommes mais déjà au sommet de son art, à ne pas rater, impressionnant!

Derrière, Sly & Robbie feat. Horace Andy, pour une très bonne version aux accents reggae, avant de finir avec Serge Gainsbourg et sa (très bonne) adaptation française: Vieille Canaille.













3 commentaires :

Ce mec est vraiment trop fort .
Il suffit d'ecouter son tube "Dead Wrong" mais plus encore "Loved One" .
J'attends son 2ieme album avecimpatience

Hello,
en effet, les titres que tu cites (les trois single) sont très bons. Mais l'album dans son ensemble vaut aussi vraiment le coup (comme tu le penses j'en suis sûr vu que tu attends le second. Ce ne sera malheureusement pas avant au moins un an...)

Merci pour le commentaire en tous cas, content que l'on partage ce coup de cœur. A bientôt.