dimanche, avril 15, 2007

Coup de coeur : Gym Class Heroes

J'ai une furieuse envie de légèreté en ce moment et un groupe se prête parfaitement à combler ce besoin : les Gym Class Heroes.

On pourrait qualifier le groupe de fusion entre Rap et Rock, ou de "hip hop alternatif". MAIS comme on est pas toujours obligé de mettre les groupes dans des cases, je dirais plutôt que c'est de la "musique que j'aime"... Comme souvent quand un groupe arrive avec un univers décalé, c'est du pur produit de New York.

J'aime particulièrement le chanteur, vu dans le flop de l'an dernier: Snake on the plane, Travie McCoy. Que ce soit sa voix et son flow, ou encore son style à la Pharell et son attitude qui donne l'impression qu'il est "sous X" pendant ses prestations live...

Le groupe est produit par Decaydance, le label de Patrick Stump des Fall Out Boys, depuis son album The Papercut Chronicles (2005). (apparemment trois albums autoproduits avant, mais je ne les ai pas écouté...)


Si As cruel as school children, le dernier album en date (2006) est vraiment très bon, c'est la réédition de Cupids Chokehold qui a fait le plus bruit ces derniers temps. Ce morceau, très largement inspiré de Breakfast in America de Supertramp, dans lequel apparaît Patrick Stump, était présent sur Papercut chronicles. Ils ont eu la brillante idée de le ressortir avec un nouveau clip plus "fun" et: pari gagné il passe en boucle sur différentes chaînes de TV et de radios et a été remarqué sur la Toile alors que la première version était passée totalement inaperçue...

Voilà, et pour résumer: deux albums que je conseille vraiment! Pour vous faire une idée, les extraits:

  • On commence par le carton: Cupids Chokehold
  • The queen and I dans une version acoustique que j'aime beaucoup!
  • Et en bonus: Breakfast in America de Supertramp pour comparer à Cupids Chokehold ! ;)






5 commentaires :

Mais c'est très très bon, ça ! Et que même que je vais te linker pas plus tard que sur ma prochaine note, tiens !!!
Merci pour la "D comme Découverte"...
:)

Oui, c'est du très très bon...! Que ce soit les paroles, l'univers (un peu à l'ouest du groupe) ou la prod musicale...

DE rien pour la D...j'espère bien que ca ne sera pas la dernière ;)

Je rejoins Ludo..."Merci pour la "D comme Découverte"..."

Malou>> alors je te redirai la même chose qu'à Ludo: "DE rien pour la D...j'espère bien que ca ne sera pas la dernière ;)"

Participe à la découverte du groupe Gym Class Heroes !
Ajoute gratuitement le MiniSite français du groupe sur ton site, blog, Myspace,...
www.gymclassheroes.fr