mercredi, décembre 06, 2006

M

Mathieu Chedid... Lorsque j'avais entendu Machistador pour la première fois, j'avoue ne pas avoir accroché directement.

Aujourd'hui c'est un peu différent! En effet après avoir passé en revue les différentes productions du fils de Louis Chedid (et accessoirement grand fan des Beatles) je ne peux que reconnaître mon erreur initiale.

Cet artiste est tout simplement pour moi l'un des plus créatifs et aussi celui que je préfère de très loin sur la scène française actuelle! Enfin comment ne pas mentionner l'énergie qui se dégage de ses prestations Live..?

Alors pour la peine les quatre extraits sélectionnés se passent sur scène: dans l'orde En tête à tête, Machsitador, une reprise de Brel: Au suivant et une fin en apothéose avec Mama Sam lors du mythique Live aux Vielles Charrues (et là une petite pensée spéciale pour mes deux stagiaires préférés avec qui on se la passe régulièrement pour se donner du coeur à l'ouvrage ;)







12 commentaires :

Ah Mathieu Chédid, je ne peux qu'adhérer !! :)

Bon c'est cool alors..! Je v essayer de te faire "adhérer" à cahque post ;)

adhérer dans quel sens ??
à moi aussi tu me feras découvrir l'afrique ??

Très cher Perchoir, j'ai parfois du mal a te comprendre...

Et pour découvrir l'Afrique t'as le Guide du Routard si tu veux....moi tu e fai un peu peur :p

hé !!! mais ça va pas ??!!
je vais te faire une explication de texte... mais par mail !! lol
travaille maintenant

Ecoutez Môsieur l'ex-stagiaire: "Je vous prie de vous arrêter"!

M rien à dire c'est parfait! Bon t'aurais quand même pu mettre "je dis aime"..mais c'est pas grave :)

Malou>> C'est qu'il en a tellement de bien que j'ai été obligé nde choisir ;)

Alors lui j'adore vraiment ce qu'il fait ! Et pour ma part j'ai accroché dès la sortie de son premier album. En parlant de ça, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas écouté, tu nous le mets pour nous donner du coeur à l'ouvrage ? ;-)

"En parlant de ça, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas écouté, tu nous le mets pour nous donner du coeur à l'ouvrage ? ;-)" ca suffit maintenant on travaille les stagiaires!! :p (on est quand même bizarres à se parler par commentaire interposés alors qu'on est dans le mêm bureau :p)

:) [NDR: pour ceux qui ne comprennent pas la musique de M résonnent à présent dans le bureau...]