dimanche, décembre 24, 2006

5 choses sur moi que vous ne saviez pas avant de lire ce post...

Et voilà que ca recommence avec les chaînes dans la blogosphère :( C'est bien parcequ'il est 6h00 du mat' (à l'heure où je commence à rédiger ce post), que je suis de bonne humeur après une soirée exquise et que deux personnes dont j'apprécie les blogs m'ont mis dans la boucle: donc merci pour le "cadeau empoisonné" à messieurs le veilleur2com' et LudoFJ ;)

Je vous préviens tout de suite ça risque de ne pas être très intéressant, enfin fon je me lance et, comme proposé par ludo, on va essayer de faire ça autour de la musique tant qu'à faire...

  • Sûrement à cause de l'heure qu'il est: envie de vous dire passer l'une des premières chansons que j'ai fredonnées... Chacun Fait, Chagrin d'amour !
  • Le premier concert auquel j'ai assisté : Jean-Jacques Goldman, je devais avoir 10 ans et c'était magique, moins de 200 personnes, ambiance intimiste, un moment inoubliable...L'extrait: Là-bas
  • A Abidjan j'habitais dans la même rue que celui qui est devenu LA star du reggae africain: Alpha Blondy (alors qu'il vivait encore chez son oncle, et ne s'en était pas fait virer pour fumette intensive de cannabis...). L'extrait: Cocody Rasta
  • Mon frère fait de la musique, après des expériences avec différentes formations, il tente aujourd'hui de se lancer dans la prod'. Et la première ou fois où je l'ai vu sur scène (à 12 ans) c'était à Dakar, où il assurait la première partie de Big Red (juste avant qu'il s'associe à Daddy Mory dans Raggasonic). L'extrait: Bleu Blanc Rouge
  • Pendant une partie de ma vie en France j'ai été véritablement accro aux ambiances reggae/ragga, j'ai donc écumé les Sound Systems de la capitale et pour vous donner un aperçu de l'ambiance qui y règne, et à quel point le public bouge dans ce type de soirées: Saïk et Daly








2 commentaires :

Chagrin d'amour??? Je ne savais pas que t'aimais ca!!! :D

Eh bien oui, on a tous nos petites tares...! :)