samedi, décembre 09, 2006

Christina Aguilera

Cette semaine quelqu'un a qui je tiens vraiment beaucoup est allé au concert de Christina Aguilera à Bercy... Elle m'a donc parlé du quasi-culte qu'elle vouait à cette artiste :)

Comment donc ne pas m'intéresser de plus près à ses morceaux qui font partie de ce que j'entend souvent sans vraiment les écouter. En effet cette chanteuse appartient, pour beaucoup de personnes, à la catégorie variété, commerciale, etc. Une catégorie sur laquelle on est vite tenté d'avoir des à prioris et que l'on aime à "rabaisser"...

Tout ça pour dire que quand on a de l'affection pour quelqu'un on prête souvent naturellement une attention particulière à ces centres d'intérêts, ses coups de coeur. C'est donc ce que j'ai fait, et je n'ai pas été déçu du voyage. J'ai en effet découvert une artiste impressionnante en live, une véritable "performer" et une voix hallucinante.

Donc dans l'ordre: Hurt, Come on over, et No other man. Et pour finir, et en bonus, un shooting sur son Summer Tour réalisé par la photographe érotique de renom (et ancienne modèle) Ellen Von Unwerth, qui a par exemple immortalisé Catherine Deneuve et Mylène Farmer. A noter: la musique qui accompagne ce dernier extrait est la version incomparable de Dream a Little Dream of Me interprétée par Louis Armstrong et Ella Fitzgerald







5 commentaires :

J'aime beaucoup hurt et Come on over, je connaissais pas..
Et sur la dernière vidéo tu t'es fait plaisir dis moi! ca sert a rien de prendrel'excuse de Louis Armstrong :p

Euhhhh...Non mais sérieusement: j'aime beaucoup Dream a little dream of me!! :p

La troisième vidéo n'est pas 'No other man' mais 'Ain't no other man' en référence à son mari Jordan Brettman qu'elle a épousé dernièrement (dans une sublime robe de Christian Lacroix).
Cette version de Come On Over avait été interprétée lors de son world tour en 2003 (cette vidéo c'est celle du concert à Londres) et elle mérite vraiment le détour.
Bref, vous l'aurez compris je suis une big fan de xtina et le serai toujours!
Merci T pour l'hommage que tu fais à cette grande artiste...

petite précision:
une version plus courte et plus explicite (sur ses atouchements) peut etre retrouvée dans son concert Back to Basics sur un fond sonore de 'I got trouble' (C.Aguilera, Back to basics, CD2).

Sandra>> Merci pour ces précisions et pou la correction concernant le titre (désolé pour l'erreur). Oui, je pense qu'on aura compris que "t'aime bien" cette artiste :D