lundi, décembre 11, 2006

Ayo...!

Dès la première fois où j'ai entendu Ayo (c'était sur Nova), je savais que j'aimerai cette artiste, ses chansons, sa voix, ce timbre particulier, etc. Et je ne m'étais pas trompé!

Par la suite j'ai appris:

  • Qu'elle été née en Allemagne et qu'elle était d'origine nigériane du côté de son père et roumaine du côté de sa mère (qui était gitane)
  • Que l'héroïne que prennait sa mère a été, en quelques sortes, à l'origine de sa première douleur lorsque cette dernièe l'a quittée (elle n'avait que 5 ans)
  • Que de manière générale, son inspiration retranscrit les blessures qui jalonnent sa vie
  • Que son nom signifie "Joie" en Yoruba
  • Qu'elle a eu son premier enfant (Nile) à l'âge de 25 ans, l'année dernière
  • Que l'enregistrement de son album en studio, à New York, n'a duré que 5 jours! Et qu'il l'a été à la manière d'un live...
  • Que ses influences allaient de Pink Floyd à Bob, en passant par Fela ou Stevie Wonder
En tous cas depuis plus de cinq mois ses mélodies m'envoûtent très régulièrement.

Les extraits: on commence bien évidemment avec Down on my knees en live dans Tarata, ensuite deux reprises Natural Woman et With a little help from my friends (des Beatles) en duo avec Jude. Et pour finir Help is coming, en live (désolé pour la qualité, mais je n'ai pas pu m'empêcher de la mettre...)






11 commentaires :

Ouh que c'est bon, ça !!! La reprise des Beatles prend aux tripes, vraiment ...
Je linke.

C'est vraiment qu'elle est vraiment bien cette reprise. Ce que je préfère sur cet extrait c'est le petit sourire qu'elle garde tout au long du morceau, elle prend du plaisir à chanter, et du coup nous aussi! Bon et faut dire que Jude a aussi une belle voix...

Ayo j'adoooore! Je l'ai vu en live sur France4, c'était vraiment mais alors vraiment bien!!!

Je n'ai découvert son album que récemment mais je suis devenue fan ! Des "lives" c'est encore mieux ! Vivement le concert de dimanche !!! :D Je ferais un p'tit débrief ! ;-)

"Vivement le concert de dimanche !!! :D" >> Dit-elle l'air de rien, sachant qu'elle va me rendre jaloux!
Un petit débrief en image j'espère!?!?
Amuses-toi bien en tous cas!!

j'adore cette fille.
Corinne Bailey Rae too.
Un delice

" j'adore cette fille.">> itou
"Corinne Bailey Rae too.">> c'est vrai, un peu le même genre tant sur la musique que sur le physique
"Un delice">>je ne l'aurais pas mieux dit !

Oui je vais essayé d'avoir un débrief en images bien sûr ! :) Loin de moi l'idée de te rendre jaloux...Hi hi hi...

Bon, tant que tu nous le fait partager avec des bonnes vidéos/photos t'as le droit de me rendre jaloux ;)

Chose promise, chose dûe, voilà ma note d'après concert :)
http://mesgoutsmescouleurs.blogspirit.com/archive/2006/12/18/l-adorable-ayo-en-touraine.html

C'était tout simplement génial ! ;)

Chose promise, chose dûe, ma note d'après concert est ici !
C'était tout simplement... génial !! :D