mercredi, décembre 13, 2006

Jamiroquai

Je pense que JK fera l'objet d'un autre post ultérieurement (c'est fou je dis ce genre de choses pour plein posts/d'artistes, je crois que j'ai de la matière pour au moins 50 ans encore sur Eklektik!) puisque dans celui-ci il ne sera question que de ses productions de "lover" (oui, bon ça va, je ne voyais pas comment le dire autrement...).

Ce qui m'a donné envie d'écrire ce post? De choses:
==> Envie d'un peu de légèreté en ce moment? Envie de chansons aux paroles positives? envie d'être "Gnan Gnan"..? oui Sûrement! :D
==> Le fait de tomber par hasard sur le premier extrait que l'on va voir, With a little L, qui m'a rappelé ce que je considère tout simplement comme l'un des plus beaux concerts auxquels j'ai pu assister. C'était en 2003, et à Bercy.

Digression: C'était aussi la première fois que je voyais un carré VIP dans cette salle!! Heureusement c'est le genre d'endroits d'où l'on sort plus aisément que l'on rentre. Si j'avais du passer l'ensemble de cette soirée dans cette espace (où les robes Agnès B croisaient les costumes Armani) j'aurais tout simplement gâché ma soirée. Imaginez un peu le seul endroit de Bercy aussi réactif que la tribune présidentielle dans un stade lors de la Ola...pendant un concert de ce genre ça le fait que très moyennement..!!

Tout ça pour dire que je n'oublierai jamais cette salle tapant des mains en coeur et en rythme sur le refrain: Inoubliable!

Ces donc les créations de l'homme aux chapeaux dédiées à l'Amooouuur que l'on s'intéresse dans ce post. Des textes doux et vrais sur des musiques tour à tour Funk ou plus paisibles.
On a dans l'ordre:

  • With a little L,
  • Half the man (simplement magnifique!),
  • You give me something,
  • Et on fini avec In the mood for love (sur une rythmique classique de Ska, assez originale, j'aime beaucoup).







4 commentaires :

Une cosmic girl anonyme? Ca me laisse sans voix...

Ah carrément...?
Faudra que tu me donnes un cours alors...! :D