lundi, janvier 08, 2007

Reprises, Acte IV: Gnarls Barkley vs. Sandi Thom

Suite de la série de reprises...avec celui qui a squatté les ondes pour notre plus grand plaisir pendant 2006: Gnarls Barkley, et son tube Crazy.

Si la majorité d'entre vous connaît l'originale (et s'en est peut-être lassée?) c'est plutôt à mettre en avant l'interprétation qu'en fait une artiste que je n'avais étrangement jamais entendu qu'est dédié ce post. En effet, j'ai vraiment beaucoup aimé découvrir ce live (sur Taratata bien sûr!) de Sandi Thom (merci "toi" de me l'avoir montré...) et son ambiance acoustique.

J'adore vraiment la voix de cette chanteuse d'origine écossaise qui s'est (apparemment) faite connaître grâce au buzz qu'elle a généré sur le net (un peu à la manière de Lily Allen). Pour la petite histoire elle avait organisé une série de 21 concerts, entre février et mars, diffusés par webcam depuis son appartement de Londres...et a réuni 70 000 personnes! Un mois plus tard (en Avril) Sony lui signait un contrat...

Donc les extraits:

  • La reprise de Crazy par Sandi Thom
  • Son premier hit: I wish I was a punk rocker
  • Et enfin l'originale de Crazy par Gnarls Barkley





5 commentaires :

Merci, Merci encore mille merci. euh est ce que je t'ai dit merci.
Je n'arrivais pas à connaitre le nom d cette chanson.

Boronali>> ouiii!

Brice>>De rien...De Rien... Mille fois de rien ;)

Salut,
J'ai eut ton adresse par othmane de l'ecole! il y a une autre reprise interessante de Crazy - Nelly Furtado and Charlotte Church sur youtube.
Sinon il ya des reprises de : feeling good par nina simone michael bublé et muse c vraiment pas mal

Hello Karim,

Merci pour ce commentaire éclairé..
Je connais celle de Nelly Furtado, j'irais voir les autres, elles feront peut être l'objet d'un post a venir...

@Bientôt en tous cas, et n'hésites pas à intervenir des que tu veux ;)