mercredi, juin 10, 2009

[Cover] Fever : Elvis - Michael Bublé - Nina Hagen - Rita Moreno


Depuis le lancement de ce blog, tu auras sans doute remarqué que ces trois grosses années (put*** déjà...!) de son ont été jalonnées de rubriques récurrentes. Parmi celles-ci il en est une que j'aime particulièrement : celle des reprises...

En effet j'adore ce principe, j'adore l'idée de voir une chanson continuer sa vie porter par un autre artiste. On a eu ainsi ici différents exemples plus ou moins marquants :

Tout cela pour dire que de plus en plus ce type de secondes vies seront à l'honneur ici! C'est donc encore une fois le cas aujourd'hui, avec des reprises d'un monstre : le king, Elvis Presley, avec l'un de ses sons les plus soul, Fever.

Tu vas donc pouvoir offrir à tes oreilles, dans l'ordre :
  • Michael Bublé. Le jeune crooner canadien nous livre là une interprétation énorme, grâce à son timbre que j'adore et à ses arrangements très Jazzy, le tout en live, et tiré de son très bon dvd Caught in the Act.
  • Ma préférée : Nina Hagen, fidèle à elle même, lors d'un live ed 2003 et avec une partition librement adaptée...
  • Rita Moreno, dans un passage du Muppet Show qui mérite sa place au panthéon des enfants de la télé
  • Et pour finir...? Ben l'original voyons!







3 commentaires :

Il me fait toujours le même effet, je ne me lasse pas d'écouter de ré-écouter ses chansons ! J'aime particulièrement son petit sourire (en coin) quand il entend les cries des filles.

"Il me fait toujours le même effet... J'aime particulièrement son petit sourire"

Toussa toussa rien que pour moi? Ca c'est gentil mam'zelle! Ca me touche vraiment!

Plus sérieusement, je vais m'acheter des cheveux, je me fais une banane et jviens te voir! C'est dingue l'effet qu'il te fait, ça t'a même fait laisser un commentaire ;p