mercredi, juin 10, 2009

[Cover] Fever : Elvis - Michael Bublé - Nina Hagen - Rita Moreno


Depuis le lancement de ce blog, tu auras sans doute remarqué que ces trois grosses années (put*** déjà...!) de son ont été jalonnées de rubriques récurrentes. Parmi celles-ci il en est une que j'aime particulièrement : celle des reprises...

En effet j'adore ce principe, j'adore l'idée de voir une chanson continuer sa vie porter par un autre artiste. On a eu ainsi ici différents exemples plus ou moins marquants :

Tout cela pour dire que de plus en plus ce type de secondes vies seront à l'honneur ici! C'est donc encore une fois le cas aujourd'hui, avec des reprises d'un monstre : le king, Elvis Presley, avec l'un de ses sons les plus soul, Fever.

Tu vas donc pouvoir offrir à tes oreilles, dans l'ordre :
  • Michael Bublé. Le jeune crooner canadien nous livre là une interprétation énorme, grâce à son timbre que j'adore et à ses arrangements très Jazzy, le tout en live, et tiré de son très bon dvd Caught in the Act.
  • Ma préférée : Nina Hagen, fidèle à elle même, lors d'un live ed 2003 et avec une partition librement adaptée...
  • Rita Moreno, dans un passage du Muppet Show qui mérite sa place au panthéon des enfants de la télé
  • Et pour finir...? Ben l'original voyons!