mardi, avril 03, 2007

Johnny Cash - Hurt

Je n'ai pas trop envie de m'étendre sur cet artiste:

  • sa vie tourmentée: tour à tour alcoolisée ou shootée à différentes substances
  • ses morceaux mythiques (Folsom prison blues ou Ring of Fire, pour ne citer qu'elles) ou plus largement sa discographie impressionnante
  • sa mort en 2003 à Nashville (Tennessee)
  • etc.
Pour tout ça je vous conseille le film inspiré de sa vie, avec Reese Witherspoon et Joaquin Phoenix, et dont le titre est inspiré de l'un de ses standards: Walk the line

Tout ça pour dire que j'ai entendu Hurt sur le blog de magwann dimanche et que ça m'a rappelé à quel point ce chanteur à des morceaux Uniques.

Je ne peux donc pas résister à l'envie de vous diffuser le clip de cette chanson qui me procure une sensation bizarre: entre mélancolie et nostalgie, entre pensées et frissons, mais dont j'aime tout: de la voix aux paroles, en passant par la musique...

Et en bonus deux autres extraits :
  • En live, la très belle Home of blues interprétée par Norah Jones en hommage à Johnny Cash,
  • Le clip de God's gonna cut you down et sur celle là on va voir si vous arrivez à reconnaître tous les artistes en guest dans la vidéo pour rendre hommage au chanteur!