mardi, avril 03, 2007

Johnny Cash - Hurt

Je n'ai pas trop envie de m'étendre sur cet artiste:

  • sa vie tourmentée: tour à tour alcoolisée ou shootée à différentes substances
  • ses morceaux mythiques (Folsom prison blues ou Ring of Fire, pour ne citer qu'elles) ou plus largement sa discographie impressionnante
  • sa mort en 2003 à Nashville (Tennessee)
  • etc.
Pour tout ça je vous conseille le film inspiré de sa vie, avec Reese Witherspoon et Joaquin Phoenix, et dont le titre est inspiré de l'un de ses standards: Walk the line

Tout ça pour dire que j'ai entendu Hurt sur le blog de magwann dimanche et que ça m'a rappelé à quel point ce chanteur à des morceaux Uniques.

Je ne peux donc pas résister à l'envie de vous diffuser le clip de cette chanson qui me procure une sensation bizarre: entre mélancolie et nostalgie, entre pensées et frissons, mais dont j'aime tout: de la voix aux paroles, en passant par la musique...

Et en bonus deux autres extraits :
  • En live, la très belle Home of blues interprétée par Norah Jones en hommage à Johnny Cash,
  • Le clip de God's gonna cut you down et sur celle là on va voir si vous arrivez à reconnaître tous les artistes en guest dans la vidéo pour rendre hommage au chanteur!






16 commentaires :

ok je me lance pour le quizz:
Kanye West, Chris Martin, Chris Rock, Maroon 5, Justin Timberlake (the one and only), Sharon Stone (sexbomb), Kate Moss (forever), Sheryl Crow (survivor), Dennis Hopper, Woody Harrelson, Amy Lee (Evanescence), Bono, Kid Rock, Kris Kristofferson (Voir Blade), Owen Wilson, Johnny Depp, Zizi Top (???), Jay Z, et j'en ai un sur le bout du clavier mais je n'arrive pas à le sortir!!!!
La liste est incomplète, ma culture s'arrête là...;-)
Bonne chance

A quand un autre post sur Christina Aguilera? ;-)

Tu l'as pris au sérieux dis moi le jeu !!! :p

Bien joué Sandra ! J'ajouterai juste Iggy Pop au tout début du clip, mais j'en aurai trouvé bien moins que toi o_o

En tout cas je n'écoute quasiment que lui en ce moment. Il existe une reprise de Personal Jesus sur un des disques American Recordings qui vaut le détour...

C'est pas toi qui m'a dis que t'avais passé du temps à trouver ce quizz? Il fallait bien que je lui fasse honneur...En tout cas, ne sois pas faché...Allez la prochaine fois, je laisserai jouer tes admirateurs/admiratrices!

Bien joué Nicolas, la tête me disait quelque chose...

Sandra >> MErci d'avoir fait honneur à ce mini-jeu!! :p

Nico>> Content d'être tombé sur un truc que t'aime bien ;)

" cette chanson qui me procure une sensation bizarre: entre mélancolie et nostalgie, entre pensées et frissons ". Ludo FJ, dans ces cas là, il écrit : Copydat.

Magwann >> Déjà : à cause de toi ça fait trois jours que j'ai cette chanson dans la tête, alors je ne te remercie pas! Ou plutôt je te remercie...Je ne sais pas en fait!! :D

"copydat" <-- il est fort ce Ludo, en plus de créer de jolis tee-shirts il invente aussi de jolies expressions :p

Dans la série "complétons la liste de Sandra", il me semble que c'est Flea des Red Hot qui joue avec une contrebasse dans le premier tiers du clip... Tarik, tu constateras que tu as des lecteurs qui aiment le beau jeu, vu que la liste doit être dispo sur Wikipedia et une 20aine d'autres sites ;)

Nico, je n'ai jamais douté de votre Fair-Play :p au contraire je suis impressionné !

A ton service chef! :-)
Moi en ce moment j'alterne "Hurt" de Cash avec "Trouble" de Ray La Montagne. J'avais déjà tout l'album(hum hum), alors par reconnaisance et respect pour cet artiste qui me fait vibrer,j'ai acheté l'album ce soir, en reconnaissance. Une merveille, trés old school mais inévitable.
Sur youtube, on le retrouve en duo avec Damien Rice sur une reprise de " To Love Somebody". Sublime
Rice, un autre bonhomme celui là aussi..

.http://www.youtube.com/watch?v=d0rGr0N3gOk

ah ben tu vois que je n'ai pas découragé tout le monde... D'ailleurs j'ai retrouvé le nom de l'acteur qui était sur le bout du clavier: Terrence Howard! Ce jeu commence sérieusement à m'obseder...

Bravo pour Terrence Howard ;) "ce jeu commence sérieusement à m'obseder" >> La tu l'as deja quasiment fini !

non je ne l'ai pas encore fini! je crois qu'il y a aussi corinne bailey rae, chris isaak et drew barrimore! (en supposition: karen mulder)
Encore d'autres quizz!!!! Bisous

il y a keith richard( rolling stone) anthony kiedis ( red hot chili peppers) et brian wilson des beach boys!!!