lundi, juin 15, 2009

Merlot (Baobab) : Loser (Chansons d'amour... et de haine)



Bon allez! Pour mettre un peu de beau temps dans le casque et pallier les effets de la pluie du lundi matin, un 'tit peu de reggae! J'étais passé totalement à côté de cet album. Il faut dire que je ne suis plus aussi assidu qu'à l'époque où les boucles étaient longues et où pas une journée ne se passait sans être bercé par du bon roots et électrisé par les dernières prods dancehall...

Heureusement que le gentil peb était là pour me tenir au courant de la sortie de cet album! (la fête de la musique c'est ce weekend, et à cette occasion le bonhomme sera en première partie d'Alpha Blondy à Ivry... loin, très loin de l'agitation des grosses scènes intra-muros)

Le bonhomme en question? Merlot. Malgré les apparences, malgré la décontraction, malgré le côté décalé et sans prise de tête du chanteur et de son album, c'est bien à un artiste confirmé que l'on a affaire ici! En effet Merlot n'est autre que le chanteur de Baobab.

Ah Baobab... 10ans tout juste depuis leur premier album Naturel! On avait 20ans, et du coup c'est marrant de voir l'évolution de ce chanteur, c'est donc avec un plaisir certain que je me suis laissé emporté par son album aujourd'hui...

Pour te faire une idée, on commence en mode flashback avec Naturelle avec Baobab, et on enchaîne avec Loser, le clip du premier single de Chansons d'amour... et de haine (pour écouter sur 10h tu cliques là).