lundi, novembre 20, 2006

Snoop Dogg : Nouvel album!

Bon allez: un peu de rap sur Eklektik! Et pas n'importe lequel...Le huitième opus de Calvin Cordozar Broadus, alias Snoop Dogg: Tha Blue Carpet treatment.

Le premier album de celui qui a propulsé le gangster rap de la West Coast en tête des charts américains dès sa sortie est incomparable (13 ans après je l'écoute encore! sûrement comme beaupoup de monde à voir les vidéos de l'artiste uploadées sur dailymotion). En effet Doggystyle fait partie de ces albums qui ne recèlent que des tubes en puissance. Mais bon ce n'est pas la question ici, j'y reviendrai un jour dans ce blog ;) !

Bon, tout ça pour dire que les six albums qui ont suivi ont fourni au rap américain des morceaux qui restent gravés dans les sillons d'or et de platines, mais n'ont pas égalé le premier...

Aujourd'hui direction Fnac (et oui, malgré emule, j'aime acheter des CD, même si ça coûte $$$, j'aime les toucher, voir les livrets, etc. ) pour acheter ce nouvel album! Et comment dire, dès la première écoute (qui est encore en cours) je crois pouvoir dire que même s'il n'égal pas le premier, c'est celui qui s'en rapproche le plus!

Le plus frappant c'est ce savant mélange entre authenticité et sons plus "commerciaux" que le rappeur de Long Beach (aparté, cette ville est l'une de celles où j'ai passé les plus belles vacances de ma vie! je sais vous vous en foutez mais fallez que je vous le dise !) à réussit a faire dans cet album...

Pour les détails (et ceci explique peut être cela...) à la prod on retrouve: Dre, Timbaland, et Pharell, soit en gros les trois meilleurs producteurs du moment aux Etats-Unis...! Parmi les featurings: les "habitués" Nate Dogg, Daz et Kurupt (du Dogg Pound), mais aussi D'Angelo, Stevie Wonder, ou encore celui qui a été récompensé huit fois cette année dont deux aux Grammy: Damian "Junior Gong" Marley!

Bon voilà, j'arrête là... Deux extraits de ce nouvel album, le premier That's That Shit feat. R.Kelly suivi de Vato en duo avec B-Real de Cypress Hill.



2 commentaires :

:( chui pas to fan de rap et ed Snoop Doggy Dogg...Mais j'avoue que celle avec R-Kell est pas mal! Ca donne envie de bouger...

Bah vas y Bouges, fais toi plaisir :D