vendredi, juin 12, 2009

[Coup de coeur] Grandcrew


Et oui, pour une fois le coup de cœur va, non pas à un artiste, non pas à un son mais plutôt à un site, à un projet, que tu connais forcément si tu aimes la bonne musique : Grandcrew.

Cela fait bientôt un an que je suis ce support, et ça va être direct : je crois que c'est simplement le meilleur site de vidéos de son que je connaisse. Pourquoi ? Pour les concerts, les live! En intégralité, et avec une définition (son et image) vraiment très bonne.

Si j'avais une critique? Peut-être pas assez éclectique. Varié certes, mais qui reste réellement ancré dans un univers proche d'une Radio Nova (que j'adore...).

En tous cas bravo pour le travail effectué, c'est énorme!

Donc pour te faire une idée, trois de leurs concerts: le dernier en date, Busdriver (du rap électro survolté, qui a même parfois de faux airs de DB/Jungle) on enchaîne celui de Spleen dans ce fantastique endroit qu'est la Bellevilloise que j'avais bcp aimé ! Tu n'as que peu de temps? Va direct au deuxième extrait, premier single de l'album tu l'aimeras, dont je te parlais déjà ici au moment de la sortie, ou encore le quatrième, particulièrement sensuel et juste énorme grâce à la participation de la belle mam'zelle du public....

Pour finir, en bonus: The Soul Jazz Orchestra lors de l'avant dernière Nuit Zébrée, qui était mé-mo-ra-BLE !