dimanche, janvier 21, 2007

Coup de coeur: Amos LEE

Dimanche, 23h30, dossier bouclé...

Une semaine de travail qui s'achève,
Une semaine à passer 12h devant un ordi,
Une semaine à me demander si je travaille pour vivre ou si ce n'est pas en fait l'inverse,
Une semaine à dormir moins de trois heures en moyenne,
Une semaine à me demander si je ne serais pas mieux au bord de la mer,
Une semaine à me demander si tout ça en vaut vraiment la peine...

Et pour oublier ?
Une voix: celle d'Amos Lee, dont le nouvel album (Supply and demand) vient de sortir.
Trop fatigué pour vous en écrire plus, juste envie de me laisser bercer par cette musique comme seul le label Blue Note en a le secret...

Les extraits:

  • Arms of a woman, extraite de l'album Amos Lee sorti en 2004. Un titre beau, zen, envoûtant, relaxant, exactement ce dont j'ai besoin tout de suite!
  • Seen it all before en Live au Late ight Show
  • Le clip de Shout out loud, premier single du nouvel album
  • Sweet Pea, qui passe en boucle en ce moment sur Radio Nova, et que j'aime beaucoup (désolé pour la qualité de l'image, on se voit pas grand chose, mais le son est là et c'est l'essentiel!)






16 commentaires :

Tout d'abord, bravo pour ton blog ! Quelle variété, que de beaux moments...Et quelle surprise de voir ses goûts musicaux ainsi partagés !!!! Je suis allée voir Sandi hier soir à la Maroquinerie (waouh ! quelle voix ! on sent qu'elle a plasir à chanter), j'ai vu Amos en 1ère partie de Norah Jones il y a deux ou trois ans (j'ai couru à la fin de son tour de chant pour me faire dédicacer son album !), j'adore la chanson "River" - surtout les versions de Tori Amos et d'un des copains d'Ally Mc Beal... - et je craque sur la voix (entre autres) de Paolo... Merci beaucoup !

"bravo pour ton blog " >> MERCI

"Sandi hier soir à la Maroquinerie" >> Des images/vidéos ????

"j'ai couru à la fin de son tour de chant pour me faire dédicacer son album !" >> Ah ouais! Une vrai fan ! :D

"Merci beaucoup !" >> Merci à toi, j'espère que la suite du blog te feras autant plaisir.

JUSTE un détail, je n'arrive pas à acceder à ton blog...pourrais-tu met donner l'url...?

Bah non, pour Sandi, ni image ni video, juste ma mémoire auditive et un sourire persistant... J'écoute son album différemment... Mais ce qui est drôle, c'est que ma Maman l'a vue dans l'émission de Taddéi sur france 3 en live lundi soir : une fois le concert fini, elle a filé direct au studio ! Je suis allée sur le site de France 3, mais n'ai pas réussi à accéder à la vidéo... Peut-être auras-tu plus de chance que moi !

Et tu aimes Tori Amos ??? Je suis une inconditionnelle fanatique !

Je précise que c'est une amie qui m'a fait découvrir ton blog et que ton adresse circule... Je ne suis pas la seule à apprécier !

Et pour finir... je n'ai pas de blog !

A bientôt !

Tori Amos: oui j'aime beaucoup...

"Je précise que c'est une amie qui m'a fait découvrir ton blog et que ton adresse circul" >> ah bon??

"Je suis une inconditionnelle fanatique !" >> Oui, j'avais compris avec ton nom (MyraEllen...)

"Je ne suis pas la seule à apprécier !" >> Ca me fait plaisir, j'espère que les autres n'hésiteront pas à me faire part de leurs commenteraires

"Et pour finir... je n'ai pas de blog ! " >> :D ah je croyais...

@+

Zadooore découvrir de nouvelles voies... merci

Je savais pas qu'il avait sorti un nouvel album ! Merci pour l'info ... :)

Ah? LE retour de Ludo par ici...! Ca fait bien fait bien plaisir... :p

Amos Lee, rien à dire, cette chanson sweet Pea (comme tu dis... en boucle sur NOVA) est tous simplement superbe... de notre côté on a aussi un blog ou je parle de musique (à ma façon ;)), mais apparement tu connais ?! Bon courage pour la suite !

blogopote.free.fr si ça peut interesser ;)

"sweet Pea" >> Et oui, je l'entend au moins une fois par jour sur Nova, vu que je passe mes journées a écouter cette radio... :p

"de notre côté on a aussi un blog" >> En effet je le connais...j'aime d'ailleurs bcp le design

Bon courage à vous aussi ... et n'hésites pas à me donner ton avis des que tu le veux ;)

++

pour le designe ca va faire plaisir au Seb ! La même pour toi,on attend tes commentaires ;)

au fait raido nova, pareil pour moi... au boulot tjs branchée, j'ai même reussi a convertir mes collègues espagnols où je bosse ;)

Alors félicitations à Seb pour le design ;)

"mes collègues espagnols où je bosse" >> ah ouais? tu bosses dans quoi?

"on attend tes commentaires ;)" >> ca devrait pas tarder

"tu bosses dans quoi?" petite maison de disque à Valencia !

Ah ouais? C'est un bon plan ça! Musique et soleil...Que demande le peuple!