jeudi, janvier 25, 2007

Anthony Hamilton

Focus sur un artiste dont la reconnaissance (du moins, en France) n'est absolument pas à la hauteur du talent: Anthony Hamilton. Pourtant ce chanteur de soul, formé dès son plus jeune âge à l'école de la chorale Gospel (comme beaucoup de représentant de ce style de musique) a sorti son premier album il y a plus de dix ans déjà...!

S'il n'a pas eu de chance par deux fois (une maison de disque qui fait faillite, et une autre qui ferme juste avant la sortie de son deuxième album) le destin se rachète par la suite en le mettant sur la route d'un l'un des producteurs les plus côtés des Etats-Unis : Jermaine Dupri.

Anthony Hamilton, qui a entre autre participé aux choeurs de différents chanteurs (parmi lesquels D'Angelo, pour sa tournée mythique: Voodoo Tour) sort donc sur So So Def un album que je trouve tout simplement sublime et que j'aimerais vous faire découvrir (ou redécouvrir?) en partie ici: Coming from where I'm from (2003).


Même si deux très bons albums ont ensuite suivi (Soullife et Ain't nobody worrying), j'aime vraiment beaucoup celui-la, dont voici trois extraits qui vous donneront, j'en suis sûr, une idée sur cet opus de soul incontournable:

  • Charlene
  • Can't Let Go
  • Coming from where I'm from





2 commentaires :

j'adore moi aussi anthony hamilton mais ma preferé reste nerver love again ou encore lucille !!! ça fait plaisir de connaitre sa biographieje savais pas qu'il avais la poisse!!

c'est clair qu'il en a d'autres de tres bien!! et je ca me fait plaisir si je t'ai appris qqchose sur sa vie... ;)