mardi, janvier 16, 2007

The Fray, How to save a life : Une chanson trois clips

Voilà voilà, tout est dans le titre...Bon pour vous en dire quand même un peu plus:

  • je suis tombé par hasard sur cette chanson
  • je la trouve vraiment bien, j'ai donc voulu la diffuser ici
  • je me suis alors rendu compte qu'il existait trois clips l'illustrant...ce qui est assez rare pour justifier encore plus un post
  • ...et du coup je me suis aussi rappelé ou je l'avais déjà entendue, à savoir: dans le seul épisode de Grey's anatomy que j'ai pu voir (qui était apparemment l'un des plus émouvants...)
Le titre How to save a life, qui est interprété par The Fray, est aussi le titre du troisième album (publié chez Epic Records, après deux opus en indépendant) de ce groupe formé en 2002.

Pour résumer ce qui a inspiré cette chanson au chanteur du groupe (Isaac Slade) voici un extrait du journal USA Today:

"The song How to Save a Life was influenced by Slade's experience working as a mentor at a camp for troubled teens. "One of the kids I was paired up with was a musician. Here I was, a protected suburbanite, and he was just 17 and had all these problems. And no one could write a manual on how to save him. ... I got a lot of e-mail about it. One kid died in a car accident, and I guess it had been the last song he downloaded from his computer. They played it at his funeral, and some of his friends got 'Save a life' tattooed on their arms. The response has been overwhelming"

Notons que "How to save a life", qui a par exemple été classée troisième au Billboard, a aussi donné lieu a une association éponyme pour venir en aide aux jeunes qui en auraient besoin.

Donc les trois clips:
  • L'original
  • La version comportant des extraits de l'épisode de Grey's anatomy (Superstitions)
  • La troisième vidéo réalisée par Mark Pellington, qui est notamment connu pour sa réalisation de films tels que La prophétie des ombres (avec Richard Gere), Arlington Road, (avec Jeff Bridges et Tim Robbins) mais aussi de clips (U2 ou Pearl Jam par exemple) et de séries (Cold Case)