mardi, novembre 14, 2006

Unique...

Si j'ai fait ce blog à la base c'est pour le plaisir d'y ranger soigneusement des chansons comme celle qui suit.

Ces chansons qui représentent tellement dans votre vie...
Ces chansons qui en l'espace des deux premières notes vous font revivre des moments si particuliers...
Ces chansons qui vous font repenser à des personnes particulières...
Ces chansons qui font partie de votre vie...
Ces chansons dont vous connaissez chaque mot, chaque vers, chaque note de la partition, et chaque intonation tellement vous les avez aimées, vécues et ressenties au plus profond de votre âme!

Ben Harper...je pense que cet artiste fait partie de ceux qui reviendront ponctuellement illuminer ce blog, par leur univers particulier, leur prestance, leur aura incomparable!

Le titre ci-dessous, Walk Away, représente beaucoup de choses pour moi, et même trop de choses pour pouvoir être exhaustif dans ce post.
Disons que juste que je l'ai découvert alors que je ne vivais pas encore en France, que lorsque j'ai commencé a égrener quelques notes sur une guitare c'était sur cet air, que lorsque, comme ce soir, les idées s'entrechoquent, il fait partie de ces sons que j'ai besoin d'écouter...

C'est du Live et c'est au Hollywood Bowl que ça se passe!

8 commentaires :

wow! je crois bien que s'agissant de Ben Harper, je n'arriverai pas à faire des commentaires plus constructifs! ce type est juste "wow"!
:-)

Moi je trouve ça déjà trè sconstructif un "wow" !! Ca exprime bien l'idée!;)

Les cd type 'madeleine de Proust' on en a tous, perso c'est le deuxième opus de Sigur Ros qui me rappelle indéniablement une période de ma vie pd laquelle je lisais "les lois de l'attraction" de Bret Easton Ellis. A chaque écoute, toutes ces sensations remontent à la surface...

Du très très grand art effectivement, dommage que j'ai raté son dernier concert :(...

eloooo°°>> C'est noté pour Sigur Ros... ;)!

Oth>> Idem pour le dernier concert...on se rattrapera au prochain passage!

Walk Away, tres beau titre et tres belle chanson, les connaisseurs ou debutants en tout cas aficionados apprecient la maitrise que Ben a d'une guitare qu'une soit seche ou electrique. Cependant personnellement je ne maitrise tjs pas le pont (partie du morceau) mais un jour qui sait?

Merci pour ce commentaire... Et concernant le pont (vu que c'est la première musique que j'ai apprise....) ca a été bien chia** pour moi aussi au débuut. Faut dire que le reste de la partoche et qd même assez simple :)