dimanche, novembre 12, 2006

Premier artiste sur Eklektik Musik...tout un symbole

J'ai longtemps hésité pour savoir de quel artiste traiterai ce premier post.
Quelle chanson serait la première qu'on entendrait ici...
Quel morceau seraiut digne de cet "honneur".
Voilà, c'est décidé.

Mais plus que l'artiste, que la chanson, que les notes, ou les larmes qui les accompagnent... c'est ce qu'ils représentent pour moi qui est le plus important. Et ce sera le cas durant, je l'espère, la longue vie de ce blog pour lequel plus que de suivre les charts, j'essaierai simplement, et avec beaucoup d'humilité, de partager plus que des musiques, des émotions.

Jacques Brel...un artiste qui m'a bercé, dont j'ai écouté tous les albums, dont j'ai vu et revu les live, et notamment ces fameux Adieux à l'Olympia. Des morceaux que j'ai fredonné dès mes cinq ans et que je fredonne encore régulièrement.

Cet artiste inclassable, ce véritable peformer, c'est toi -Papa- qui me l'as fait découvrir.
C'est toi aussi qui m'as fait apprécier la beauté de ses chansons, de ses textes.
Toi aussi que j'ai vu une larme à l’œil (chose rarissime devant nous) en écoutant la chanson que je mets dans ce post.

La larme à l'oeil c'est moi qui l'ai aujourd'hui en repensant à tout ça...

Je pense tous les jours à toi papa, j'espère que tout ça n'est qu'un mauvais rêve et que ça va s'arranger très vite.

10 commentaires :

Arf Brel tout un symbole et toute une émotion !! J'adore tout simplement...
Bravo pour ce nouveau blog ;)

bon courage à toi et à ton papa.

Ce jour sera à marquer d'une grande croix blanche
Long life to your new blog buddy

Peb>> "à marquer d'une grande croix blanche" t'y vas ptet un peut fort... lol

Merci en ts k ;)

Je pense fort à toi Tarik...j'espère de tt mon coeur que ca va s'arranger

Malou>> Merci beaucoup, t'es adorable

Bravo Tarik ! faire l'ouverture avec Brel...ce n'est que du bonheur !

La guerrière>> Content que ca vous plaise très chère..et content aussi de vous voir sur ce blog ;)