samedi, novembre 18, 2006

Bang Bang


Ah les reprises! C'est un sujet dont on reparlera souvent par ici...J'ai toujours aimé voir comme un artiste pouvait redonner une nouvelle vie au titre d'un autre.

Pour ce post c'est à la chanson Bang Bang que nous allons nous intéresser. Interprétée initialement par Cher en 66 (écrite par Sonny Bono), elle a été reprise la même année par:

  • Sheila, dont ce fut l'un des succès les plus importants et qui sera l'héroïne l'année suivante du film éponyme de Piollet
  • Nancy Sinatra, dont la voix me procure....comment dire..? des sensations intenses !
Donc ci-dessous on retrouve dans l'ordre:
  • la version de Cher, extraite de son fameux Live au Mirage de Vegas
  • une version de Sheila, cette année chez Drucker, version revisitée quarante ans après, avec un petit instru de Bossa qui donne une lui donne une touche particulière
  • et...Nancy Sinatra! Morceau auquel Quentin Tarantino, avec Kill Bill, a redonné un nouvel élan.
N'hésitez pas à me dire celle que vous préférez, je crois que vous aurez compris mon avis sur la question ;)



9 commentaires :

ça donne bien sur une gratte, tu devrais essayer...

J'imagine que ca peut être pas mal, mais je ne suis sûrement pas aussi bon que toi à la gratte tu sais ;)

En plus c'est aussi et surtout la voix de Sinatra qui m'électrise dans cette chanson, et là je suis mal barré pour arriver à la faire ... :)

sans aucune hésitation je vote Nancy Sinatra!!! :-) je suis (aussi) fan... c'est con mis je trouve que cette chanson est extrêmement sensuelle!
:-D

C'est pas "con" du tout bien au contraire! C'est (aussi;) ce que je voulais dire avec mon: "des sensations intenses !"

C'est clair que la version de Sinatra est ps mal, mais celle de Sheila avec les arrangements de Bossa est pas mal du tout aussi!

Malou>> C'est clair sur celle de Sheila, les arrangements la rendent différentes et elle est pas mal du tout

Anonyme>>Oui mais encore... :)

Pouet pouet camembert ! et toc ! :p

Pour information Dalida a aussi fait une reprise de cette chanson