lundi, avril 30, 2007

Coup de coeur: Térez Montcalm

J'aurais pu, à la manière de Ludo, titrer ce post "D... comme Découverte", mais c'est surtout un énorme coup de coeur qui vient de me bercer durant toute cette après-midi au boulot!

A midi direction écoute de CD's à la Fnac, après:

  • Un rayon Variété Française qui m'a fait constater qu'en fait j'aimais bien la voix de Christophe Maé et qu'il faudrait que j'en fasse un petit post,
  • Un rayon Soul/Rap/etc, dans lequel la voix d'Anthony Hamilton m'a occupé dix bonnes minutes,
  • Un rayon Reggae qui m'a mis face à mon retard sur les posts de la semaine dernière, en voyant l'album de Krys dont je dois vous parler ici,
Après tout ça donc: JAZZ et plus précisément le micro panneau dédié au Jazz Vocal et au Gospel... et là, écoute de l'album de Térez Montcalm, Voodoo!

Après la première piste, (reprise d'un classique du Jazz) j'étais conquis par cette voix et ce timbre si particuliers! La demoiselle est canadienne, québécoise plus précisément, et s'accompagne régulièrement d'une guitare de laquelle elle sort un joli petit son bien jazzy, qui enrobe parfaitement des passages de scat que j'adore ! Et durant l'après-midi je n'ai pas été déçu par l'album, fait à la fois de reprises (Hendrix, Elton John) et de compositions persos.

En résumé: une artiste à découvrir d'urgence! Précision qui s'impose: même si ça fait très publi-rédac, je n'ai aucune action ni chez Marquis, ni chez Dreyfuss (distribué par Sony Bmg) les boîtes de Prod, et je ne connais pas personnellement la miss ;)

Bon allez assez parlé, pour vous faire un avis, une reprise que je trouve très réussie, et qui donne vraiment une seconde vie à un morceau mythique: Sweet Dreams d'Eurytrhmics.


7 commentaires :

Très cher(ère) anonyme sachez que cela me fait très plaisir ;)

Pareil que l'anonyme ! J'adhère ...

Merci pour la "D comme ..."
:)

Ce petit Bijou me fais dire que je ne passe pas assez souvent par ici. Merci d'avoir posté cette sublime vidéo. A chaud comme ça je dirai que c'est la meilleur version de cette chanson qui m'est été donnée d'écouter.

Chwal >> Eh bien voilà j'ai trouvée l'artiste qui va te faire passer plus souvent ;)

J'adore vraiment cette sublime voix.

J'ai même fait une petite note sur notre blog.

Merci à toi pour avoir parlais d'elle.

http://jaytaz.neufblog.com/