vendredi, février 16, 2007

Le p'tit plaisir du vendredi: Amy Winehouse

Aujourd'hui comme une envie:

  • De légèreté,
  • De me vider la tête,
  • D'oublier cette toux qui me tue la gorge,
  • D'oublier les p'tits tracas de la vie,
  • D'essayer de mettre une minute de côté les gros tracas de la vie,
  • De me rêver ailleurs,
  • De refaire le parcours avec des "et si..."
  • Etc.
Et, comme souvent dans ces cas là: c'est du bon son qu'il me faut ! Et, comme souvent dans ces cas là, quand je le trouve ce bon son, j'ai besoin de vous le faire partager!

Alors pour bien se préparer au weekend qui arrive: Amy Winehouse. Bizarrement personne dans ce fabuleux open space qui me sert de maison (entre 8 et 14h par jour) depuis presque un an et demi ne la connaît!!! Donc je me suis dit que peut-être il en existait certains parmi vous qui la découvriraient avec ce post. Pour les autres ce sera l'occasion de la réécouter (avec plaisir j'en suis sûr...!).

A 24 ans cette artiste en est à son deuxième album oscillant entre Jazz, Soul et Funk. Elle a une voix que j'aime beaucoup, et une présence scénique et un charisme impressionnants. La demoiselle a remporté cette semaine le prix de meilleure chanteuse anglaise aux Brit Awards, c'est donc une raison de plus pour lui rendre hommage aujourd'hui...!


Alors les extraits:
  • Fuck my pump, pour se souvenir de son premier album Stronger than me (2003)
  • Back to black, titre éponyme du nouvel album, en live au Bloomsbury Ttheatre
  • You know I'm no good, premier et TRES bon premier single de cet album
  • Rehab, avec une mention spéciale pour la musique
  • Et en bonus: une reprise de Heard it through the gravepine, en duo avec Paul Weller (ex-leader des Jam et des Style Council)









2 commentaires :

C'est marrant j'avais entendu "You know I'm no good" et j'étais persuadé que c'était une black qui chantait!

C'est vrai qu'on peut avoir des doutes, d'ailleurs lorsqu'elle s'est lancée avec sont premier groupe, à 10 ans, elles se décrivaient elles-même comme les "the little white Jewish Salt'n Pepa"...