jeudi, octobre 27, 2011

Wild Child - Pillow Talk [Découverte]

Après Gary Clark Jr., encore une très belle découverte en provenance d'Austin (Texas), Wild Child, qui vient de livrer un album d'excellente facture. Les six compères, emmenés par le duo fondateur (Kelsey Wilson et Alexander Biggins) proposent une indie-folk de premier choix.

Le titre de l'album, Pillow Talk (confidences sur l'oreiller) donne déjà le ton en ce qui concerne les textes... Le duo, qui est aussi un couple à la ville, a commencé à composer il y a quelques années des chansons d'amour au Yukulele. L'instrument fait d'ailleurs des incursions répétées sur l'album (tout comme les cloches) lui conférant une note festive, loin de l'ambiance sombre et morose qui hante de nombreuses productions du genre...

Le talent est au rendez-vous et la majeure partie des titres (supportés par des arrangements particulièrement soignés) transpire la sincérité.

Qu'il s'agisse d'histoires d'amours désenchantées (Pillow Talk, Bridges Burning), de souvenirs d'ex (Pocket Winter) ou de morceaux délires plus légers (Cocaine Hurricane ou The Tale of You & Me) on se laisse emporter bien volontiers dans leur univers. Il n'y a pas à dire, c'est vraiment une belle réussite pour un premier album!

Pillow fight est sorti cette semaine et il est en écoute intégrale! Pour les remercier/les soutenir/les suivre, ça se passe sur leur site ou sur leur page FB.