dimanche, mai 06, 2007

Mr. H.A.S. ... Apres le rappeur des campagnes, le Kamini des Villes?

C'est drôle comme la télé essaye de surfer sur la vague du buzz sur la Toile... La plupart du temps c'est en relayant ce qui fait du bruit depuis déjà un petit moment et qui circule déjà largement sur les blogs.


Mais voilà, hier j'ai pu constater une nouvelle méthode: pour créer le buzz, en parler à la télé en présentant l'info en question comme ce qui fait bouger le Web. En clair parler d'un clip qui "serait" largement relayé pour faire qu'il le devienne!

C'était dans une émission hautement culturelle que j'ai pu voir cela en fin d'après-midi. 5o minutes inside, sur TF1, nous présentait donc : "HAS" un rappeur qui créé (apparemment et si on s'en tient aux dires de Sandrine Quétier et Nikos Aliagas) un buzz incroyable...Bon après avoir voulu écouter le morceau en question, j'ai pu constater que le fantastique "buzz internet" de l'émission de TF1 était quasiment inconnu sur la Internet... Enfin tout cela reste très anecdotique et très peu intéressant...

Alors parlons plutôt de ce Mr HAS. Pour être très honnête je ne sais pas quoi penser de ce rappeur. A première vue on peut se dire: "encore un produit commercial sans profondeur", mais à regarder d'un peu plus près on se rend compte qu'on a là un mix entre un Solaar (pour les textes sur certains titres) et un Disiz La Peste (pour le côté décalé et drôles et surtout à contre courant du l'univers Bling Bling importé de quartiers de Los Angeles). Bon il faudrait voir ce que ça donnera sur un album entier. En attendant, vous pouvez écouter ci-dessous son dernier titre, Mon manège enchanté, une version parisienne du Marly-Gomont de Kamini, en souhaitant à H.A.S. de connaître le même succès...

A noter que le jeune homme de 25 ans est sénégalo-algérien et vie dans le 13ème arrondissement de la capitale (et ce n'est absolument pas parceque mes parents sont algrériens, que j'ai vécu une bonne partie de ma vie à Dakar et que je vie depuis dix ans bientôt dans le 13ème que j'ai eu envie de relayer l'info ici :D).

Et enfin, précisons que ses clips, que l'on peut voir sur son site, sont réalisés par Paris Pixels, boîte de prod plus que prometteuse, dont voici la brève description:

"Le projet Paris Pixels a vu le jour le 14 juillet 1994, date de la rencontre entre les deux associés Julien Lacouture & Alex Da Silva, sa concrétisation en 2006 marque la naissance d'une société de production fruit de cette amitié. Issu de la culture urbaine Française, du cinéma Hollywoodien et de l'entertainment Japonnais; les deux créateurs parlent de ce qu'ils aiment en citant Les Frères Cohen, Guy Ritchie, Quentin Tarantino, Michel Gondry, Jean-Jacques Beinex..."

12 commentaires :

J'aime bien. Et je préfère à Kamini. Par contre, un flow à la Booba, je trouve ...

"je préfère à Kamini" >> Oui, ça c'est sûr pour moi aussi !

Par cntre, pour la ressemblance de flow avec Booba, moi je la vois plus sur certaines rimes (dans les autres morceaux présents sur son site).

Mouais c'est très mauvais surtout !

Anonyme>> Merci d'avoir exprimé ici ton (très constructif) avis...

@Bientôt

Perso, j'adore.. super clip, trop bonne vibes... Hommage à paris...

Ah oui un detail, vous oubliez que pour kamini, tout un marketing de relais sur site à été mis en oeuvre pour promouvoir ce clip (que personnellement j'aime bien aussi), simplement pour dire que le buzz de kamini à été lui aussi "provoqué", je ne lui enleve aucun talent, mais pour HAS, il en est tout autre... Cela part du simple fait d'avoir posté la video sur daylimotion et sur youtube voila tout...
un buzz pour un clip de la sorte est forcement plus long, kamini etait drole en plus d'ou une propagation plus rapide puisqu'elle ne touchait pas uniquement les amateurs de "rap"...

Benjamin,

" Perso, j'adore.. super clip, trop bonne vibes... Hommage à paris..." >> Un bel hommage à paris c'est certain...

"vous oubliez que pour kamini, tout un marketing de relais sur site à été mis en oeuvre pour promouvoir ce clip" >> En effet il y a eu un effet de buzz, découlant "d'un marketing de relais" ou plus simplement de la mise en avant de la vidéo par La Fraise...? En tous cas je ne 'loublie pas, ce n'était juste pas le propos ici.

"kamini etait drole en plus d'ou une propagation plus rapide puisqu'elle ne touchait pas uniquement les amateurs de "rap"" >> Tout à fait d'accord...

En tous cas merci pour ce commentaire et n'hésites pas à revenir par ioci me faire part de tes avis

salut !
j'étais avec Hassan en bts, un bon gars, toujours le mot pour rire et des rimes à la bouche !
continue sur ta lancée Mr HAS

FRanchement sur ce premier morceau j'adère toute suite, je vais tout de suite voir ce que je peut trouver sur son site. Enfin moi quand on parle de Paname je suis toujours un peu partial. Enfin m^me si la thématique à déja été traité notamment par MC Jean Gabin (Paname et J'ai deux amours)

mec t1kiet ta music el tu jkiff tro en plus tu représente larndissemen, fo que tu sorte un album

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

commentaire effacé = pas de pub pour des sites ici, merci.