vendredi, octobre 28, 2011

Midnite - Mongst I & I [King's Bell]

Midnite, groupe légendaire made in les Iles Vierges, continue son chemin (entamé dans les années 90...) sur les routes du conscious reggae. La semaine prochaine sortira leur nouvel album (ils en ont déjà plus de trente à leur actif!) King's Bell.

Pour ce nouvel LP les deux frères, Ron et Vaughn Benjamin, se sont entourés d'une dream team de luxe. Outre leur groupe habituel, ils ont fait appel à la crème des musiciens de roots jamaïcains, et notamment Leroy Horsemouth Wallace, Earl Chinna Smith ou encore Sticky Thompson.

Pour ce qui est de la prod., elle est l’œuvre de monsieur Andrew Bassie Campbell, les instrus ont été principalement enregistrés chez Tuff Gong (l'enregistrement des voix et le mixage ont eu lieu quant à eux au studio d'I-Grade).

Pour avoir un avant-goût de ce que sera ce King's Bell: le premier single qui en est extrait Mongst I & I et sa version dub. C'est le tout premier clip du groupe, il a été tourné aux Iles Vierges et en Jamaïque (le montage rappelant pour sa part le Printemps Arabe à notre bon souvenir).

En bonus, puisque Midnite s'est chargé des arrangements et que c'est le backing band, l'intégralité du premier des quatre albums de Dezarie, Fya.