Jermaine Lamarr Cole , aka J. Cole, a frappé très fort avec Cole World! L'accueil qu'ont reçu les singles Can't get enough et Daddy's Litte girl semblait déjà annonciateur d'un succès majeur. Et nous avons pas eu de mauvaise surprise en début de semaine avec les chiffres!
115 000 exemplaires vendus dès le 1er jour...
218 000 pour la 1ère semaine...
Classé directement #1 au Billboard...
1ère fois en 2011 pour un album solo...
Et déjà considéré par beaucoup comme Le meilleur album de rap US de l'année (de mon côté j'hésite avec Cats and Dogs d'Evidence et Gobelin de Tyler The creator).
Le sous-titre de l'album (Sideline Story, en référence aux joueurs qui squattent le banc de touche au basket) laissait transparaitre une certaine impatience du rappeur depuis sa signature en 2009 (la première signature du label) dans la Roc Nation de Jay-z. Le premier single (Who dat) est en effet sorti il y a plus d'un an, de quoi bien laisser la sauce monter. Et en écouter le résultat on se dit qu'ils ont bien fait de ne pas se presser!
Notons que sur les 16 titres de l'album, J. Cole s'est aussi chargé pour 12 d'entre eux de la production. Niveau duo (pas forcémment la force de l'album à mon sens) on retrouve tout de même du beau monde: Drake, Trey Songz, Jay Z ou encore Missy Elliot.
Pour les extraits, deux live: Cole World (enregistré par Hip Hop Nation) et Can't Get Enough dans une version (semi)improvisée dans Union Square, et on finit avec le clip de Daddy's Little Girl.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire